Démarches maladie

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Salut à tous,

J'ai une tante très malade et mes parents veulent la faire venir en France pour la soigner. Quelles sont les démarches à entreprendre?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'y a pas, dans le pays d'origine, d'organisme qui soigne déjà la maladie dont elle est atteinte ?

mam
 
Salut à tous,

J'ai une tante très malade et mes parents veulent la faire venir en France pour la soigner. Quelles sont les démarches à entreprendre?

Voir le consulat car de toutes façons a un moment ou a un autre il faudra bien passer par lui pour obtenir le visa spécial pour soins médicaux en France
en gros;
le medecin marocain devra certifier que la maladie ne peut pas être soignée ou opérée au Maroc
un hôpital français devra certifier qu il est d accord pour recevoir le malade
le visa ne sera accordé que si le malade et sa famille s 'engagent a payer intégralement le cout des frais médicaux et opératoires en France;

entrer en France comme touriste et se pointer aux urgences pour une pathologie qui n'est pas une urgence cela ne marche pas; dans un tel cas on est examiné et ensuite le medecin dit de rentrer au pays pour se faire soigner ; le mieux qu il puisse faire c 'est écrire une lettre pour son confrère marocain pour lui faire part de son opinion sur ce qu il a vu a l examen ; sauf bien sur si on est un émir et qu on arrive dans une clinique privée avec une valise de plusieurs dizaines de milliers d euros; mais çà c 'est une autre histoire
 
Haut