Démarches pour mariage en France

fad81

gardons l'espoir
comment ça se passe au le tribunal, les démarches? je pose nos dossiers et apres on passe un entretien chez le procureur du roi au tribunal de famille*???
on attends combien de temps pour avoir l'enveloppe?
faut avoir rdv au commissariat? y a t il des contraintes?
combien de temps pour avoir la signature du wali?
et attestation du mariage?

j'en peux plus je déprime à fond à cause du ça! vous étiez tous passés par là!!

merci
 
ecoutes fad81, je vois que tu paniques trop, je l'etais aussi, mais tout est bien passé pour moi. nous sommes la pour supporter les uns les autres. alors tout simplement tu vas constituer ton dossier mais fais gaff fais gaff, n'ecoutes pas des histoire, le dossier sera fais selon la liste des pieces a fournir soit tu le tire de chez l'adoule ou sinon tu peux avoir un imprimé du tribunal a 0.1dh, si t'en as vraiment besoin je peux le scanner et te l'envoyer. ensuite vous allez deposer le dossier au tribunal de la famille au centre ville, vous aurez un envelope blanc sur place que vous aller porter a un autre tribunal a "habus" pas tres loin -petit taxi a 10dh- vous allez etre acceuilli par la procureur du roi ou son adjoint, vous denerez l'envelope que vous avez et vous allez sigén sur un registre apres vous aurez de nouveau un evelope blanc que vous allez porter a la grande wilaya-commissariat- popur l'enquete du police. l'enquete se deroule normalement avec des question comme pour la ccm quoi. vous vous etes rencontrer ou, comment pourquoi ce projet de mariage. des questions normales quoi. apres l'enqutes ils vous donnent rien- Ps ils sont pas du tout gentils- alors ne t'en fais pas- apres l'enquete vous deverez retourner au tribunal du habous, apres deux jours normalement, si c bien vous aurez de nouveau un enelope que vous porter de nouveau au tout premier tribunal pour avoir un papier qui s'appelle "l'autorisation de juge de la famille"
j'espere que j'etais utile, je suis la pour tous questions. mon msn est aussi desponible pour tout le monde qui vous des renseignements.
 

fad81

gardons l'espoir
moudrik je te remercie infiniment pr les détails, je ss vrm ds la plus grande panique le jour approche et je ss perturbée avec mon futur mari! merci moi c vie..... je t'ajoute
 
Haut