démarches mariage franco marocain

Bonjour,

Bien qu'au fond de mon cœur je sois d'appartenance chrétienne, je viens d'apprendre qu'il fallait que je sois baptisé pour pourvoir me marier avec un musulman. Cela ne me dérange absolument pas, mais on va me demander dans la procédure de mariage un certificat de baptême, et n'étant pas baptisé c'est là que ça se complique.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si le baptême civil (à la mairie), suffit pour les autorités Marocaines? car le véritable baptême religieux, demande plus de deux ans de préparation, et malheureusement retarde notre union.

Un grand merci à la personne qui pourra m'aiguiller parce que je désespère de ne pas trouver cette information.

Blandine
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour
si vous voulais vous convertir c'est très facile qui vous a raconté des coneries 2 ans non !!!!! pas du tout si vous voulez se marié au maroc vous pouvez se convertir dans 2 jr et ils vous donne un reçu pour récupéré votre acte de convertion .
Et bien venu en islame.
et entre parentése comme vous êtes une femme vous n étes pas obligé de vous convertir c'est seulement les hommes pour le mariage.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir ,elle ne veut pas se convertir à l Islam elle est chrétienne et a besoin d un certificat de baptême , à donner avant le mariage , sinon elle ne pourrait pas se marier avec son fiancé , ce sont les autorités marocaine qui lui demande son acte de baptême

je ne sais pas t aider je ne suis pas française donc je ne connais pas les délais pour avoir ce document désolée
 
Haut