Démarches mariage mixte ?

Bonjour
Voilà un moment que je cherche la procédure d'un mariage mixte mais je n'ai pas encore trouvé des infos qui collent à mon cas. J'ai vu des tas de choses sur le CCM, visa long...
Mais je me trouve dans une autre case.

Si vous avez des infos svp, n'hésitez surtout pas à diffuser.

ELLE :
Née au Maroc de parents marocains (donc 100% marocaine). Arrive en France pour ses études et fait connaissance avec LUI. 7 ans après son arrivée en France elle obtient la nationalité Française. Donc elle est Franco-Marocaine résidente en France.

LUI :
Né en France de parents français. Converti à l'islam et a son certificat de conversion.

Bien évidemment, en France seul le mariage civil compte et au Maroc seul le religieux a un sens.
Quelle est la meilleure démarche pour répondre à ces deux exigences : Avoir un acte religieux et civil ?
 
euh la je ne vois pas ce qui gêne. Finalement vous êtes tout les 2 de nationalité française. Donc vous vous mariez à la mairie en france, mariage qui sera reconnu au maroc. (Comme nous qui avons la double nationalité et qui sommes mariez en france avec qqu'un du bled)
et perso je connais des français de "souche" non convertis et qui se sont mariés au maroc et y'a pas eu de problème.
 
et pour le religieux on le fait bien en france avec l'imam qui viens à la maison. Mais c vrai qu'il n'y a pas de preuve papier, pas comme au bled avec l'aadoul.
 
Merci sheyma60
En effet, après avoir posté mon message j'ai continué de chercher et j'ai trouvé plus d'infos.
Je comprends maintenant que dans mon cas il faut le faire en France. Après je pensais pouvoir faire plaisir à ma famille (tu connais nos traditions) et avoir l'aadoul à la maison et tout le tralala pour un mariage religieux digne de ce nom.
A moi maintenant de négocier avec maman pour qu'elle accepte l'option française ;-)
 
Haut