Les demarches pour se marier au consulat de France à Oran

salam alikoum.je ss algerienne et je vie en algerie bientot je vais m'epouser avec un francais .il a la nationalité algerienne .il viens le 04 mars inchallah on veut savoir quelles sont les premiers demarches pour faire notre mariage au consulat de france a oran.et quoi comme doccument a fournir.merci de me repondre.
 
salam alikoum.je ss algerienne et je vie en algerie bientot je vais m'epouser avec un francais .il a la nationalité algerienne .il viens le 04 mars inchallah on veut savoir quelles sont les premiers demarches pour faire notre mariage au consulat de france a oran.et quoi comme doccument a fournir.merci de me repondre.


salam ou rahmatte allah,
essai de consulter les sites du consultat de france en algérie, ou les prefectures d'ici
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai trouvé ça dans un autre forum : j'espère que ça pourra t'aider :

""""je suis allé au consulat de france, puis j'ai dit:
je suis francais, j'aimerai me marier avec une algerienne comment procéder,

1) il m'ont donnée un dossier complet à remplir pour la delivrance du certificat de capacité à mariage.

2) fournir avec le dossier completer tout les papiers demander
- photocopie carte d'identité francaise pour moi + identité algerienne pour elle
- justificatif domicile de moins de 3 mois pour moi et 6 mois pour elle
- certificat du medecin en vue du mariage de moins de 2 mois pour les deux
- acte integrale de naissance de moins de 3 mois pour les deux
- acte integrale de mariage avec mention du divorce ( si divorcé ) c'est mon cas
- certificat de non mariage pour elle ( à la mairie il en procure) et si divorcé
acte integrale de mariage avec mention du divorce
- photocopie carte d'identité des 2 témoins ( ex : pere ou mere pour elle et pere ou mere pour lui) les parents témoins sont important car c'est là qu'il peuvent savoir que ce n'est pas un mariage blanc

ensuite il y'a des papiers que l'on ne vous demande pas de fournir mais je l'ai fait quand meme:
- certificat de travail ou contrat, 3 dernieres fiches de salaire pour les deux
- justificatif de domicile supplumentaire comme facture EDF du mois en cours

UNE FOIS LE DOSSIER COMPLET L'envoyer par CHRONOPOST avec accusé de reception au consulat concerné le mien celui d'oran

ENSUITE attendre 2 mois et demi au minimum dans le dossier vous devez fixer
la date du mariage au moins 4 ou 5 mois apres le depot du dossier au consulat

ensuite la mairie du francais recevra la date du mariage au consulat ou a la mairie choisi par le consulat donc pendant 10 jours un certificat de NON OPPOSITION AU MARIAGE sera affiché au consulat d'oran et à la mairie du francais

passez 10 jours la mairie du francais mais au courant le consulat .
le certificat de capacité sera délivrer au moment du mariage avec livret de famille au consulat puis il faudra renvoyer le tout à nantes qui fera la traduction du livret de famille attention envoyer le certificat de capacité à mariage avec cela durera en principe entre 1 semaine à 15 jours

puis delivrance du visa avec inchallah je souhaite bonne chance à tout ceux qui se marie bal hallal """"



courage et FELICITATIONS

mam
 
bonjour tout le monde je voudrais savoir si on se marie au maroc les 2 sont marocains comment de temps il faut attendre pour etre enregistrer comme mariee dans ladministration marocaine c a dire entre le temps de la signature du contrat de mariage et lenregistrement de ce mariage dans la mairie du quartier ou on vit
merci
 
bonjour je voudrais savoir et connaitre les demarches pour se marié avec un algerien en fesant un ccam es ce que quelqu un peu m aider ou me dire toute les demarches a faire merci a tous
 
Haut