Demarches à faire pour se marier avec un fidjian au maroc

salam
septembre prochain inshallah je vais me marie au maroc avec un homme fidjian (les iles de fiji ) sachant bien que mon mari est un résidant permanant au canada

tout d'abord je fais appel au gens qu'ils sont deja suivi la démarche de mariage mixte au maroc pour m'aider et me renseigner pour cette démarche ce qu'il faut eviter et comment gagner du temps sachant bien que mon fiance nas bcp de vacances
pour l'autorisation de capacite de mariage comment je peux l'avoir si l'ambassade de mon mari nest as au maroc sachant bien que fiji nas aucune ambassade dans monde


voila ce ke j'ai trouve sur le site de gouvernement


Les documents demandés pour donner l’autorisation de dresser l’acte de mariage d’une marocaine avec un étranger musulman sont :
Pour le fiancé étranger :
Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires EtrangèresUne copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieurUne attestation justifiant sa profession ainsi que son revenuUn certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validitéUne copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmaneUn extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civilUn certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au MarocUne copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étrangerUn certificat médicalUne copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au MarocQuatre photos récentes

merci de maider jazakoum lah khairan
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
Je ne sais pas pour les détails mais je sais que ce n'est pas une procédure compliquée, ca a pas pris moi de 3 jours pour une amie qui s'est mariée récemment avec un russe.

Il me semble que tu sera la première marocaine a se marier avec un fidijan, il y en avait 13 au Monde :bizarre:

LLah ykemel blkhir
 
Haut