Quelles sont les démarches pour obtenir ma carte de séjour

bonjour,

Je suis mtn en france comme étudiant d'une visa de long séjour (1 ans) ma question:

Quelles sont les démarches à poursuivre pour obtenir ma carte de séjour et merci.

bon WE.
 
salut,

ben tu dois te rendre à la préfecture dont tu dépends,ils te donneront la liste des documents à fournir pour ta demande de titre de séjour"étudiant"

bon courage
 
bonjour

il n y a plus de carte de sejour kan tu arrives en france, ton visa fais office de titre de sejour, tu dois juste allez a l offi , ca depend ou, tu habites (paris , c à la cite universitaire)

bonne chance
 
bonjour,

Je suis mtn en france comme étudiant d'une visa de long séjour (1 ans) ma question:

Quelles sont les démarches à poursuivre pour obtenir ma carte de séjour et merci.

bon WE.


salam
pour avoir votre carte de sejour tu dois envoyer l attestation ofiii avec les photocopie de votre passeport les premier pages de votre etat civl ainsi que votre cachet d entrer en france tu dois les trasmettre à l ofii de ton departement dans une enveloppe recomandé avec accuse de reception apres ils vont te convoquer pour faire laviste medicale apres ils vont te cahter dans le passeport tu peux trouver tt ça dans le pole universitaire qui guide les etudiants etrangers et bonne chance
 
bonjour

il n y a plus de carte de sejour kan tu arrives en france, ton visa fais office de titre de sejour, tu dois juste allez a l offi , ca depend ou, tu habites (paris , c à la cite universitaire)

bonne chance

ah bon :eek:

et avec le visa il peut ouvrir un compte en banque, il peut pretendre aux allocations logement et tout???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah bon :eek:

et avec le visa il peut ouvrir un compte en banque, il peut pretendre aux allocations logement et tout???

oui zaza c'est la nouvelle premiere carte de séjour, elle est sous forme d"un visa qu'on coll sur le passeport et qui octroie les memes droits que la carte de séjour

ça évite les longues queues :)D) d'attente à la prefecture... donc plus de prefecture la premiere année, tout se passe à l anaem (ofii maintenant)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
oui zaza c'est la nouvelle premiere carte de séjour, elle est sous forme d"un visa qu'on coll sur le passeport et qui octroie les memes droits que la carte de séjour

ça évite les longues queues :)D) d'attente à la prefecture... donc plus de prefecture la premiere année, tout se passe à l anaem (ofii maintenant)

tu peux pas t'en empêcher de faire des insinuations la dessus :D
 
Haut