Démarches perte de carte d'identité

Salam Alikoum
j'ai une question j'ai mon frère qui vie chez moi il a pas ca carte d'identité ce matin un pote ma parlé il me dit si je déclare que mon frère garde mon fils de 3 ans et que il vie chez moi il peut obtenir ca carte d'd'identité c'est vrais ou pas
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikou salam

Non


il doit faire une déclaration de perte de carte d'identité à la police et ensuite se rendre à la commune avec le document que la police lui remettra à la commune avec photos identité

déclarer qu'il garde un enfant et vivre chez quelqu'un pour avoir sa carte d'identité perdue ou volée?:intello:



Salam Alikoum
j'ai une question j'ai mon frère qui vie chez moi il a pas ca carte d'identité ce matin un pote ma parlé il me dit si je déclare que mon frère garde mon fils de 3 ans et que il vie chez moi il peut obtenir ca carte d'd'identité c'est vrais ou pas
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Perte ou vol des papiers d’identité
Chaque perte ou vol d'une carte d'identité ou d'un passeport doit être déclaré à la police. Lorsque la perte ou le vol est constaté, chaque personne doit, avant toute autre démarche, bloquer lesdits documents via le service Docstop. Cette démarche prévient le risque d'une utilisation frauduleuse des documents d'identité.

Docstop est un service fédéral. Chaque détenteur de documents d'identité belges (carte d'identité, passeport, titre de séjour) qui constate une perte ou un vol doit d'abord et sans attendre téléphoner au:


00800 2123 2123 (appel gratuit)

ou


02 518 21 23

Lutte contre la fraude
Docstop aide donc à lutter contre l'utilisation frauduleuse des documents d'identité. Après l'appel et en quelques minutes, le document d'identité concerné sera bloqué. L'anomalie sera ensuite répertoriée sur le site www.checkdoc.be. Ce site web est utilisé par les banques et les autres organismes ou administrations pour vérifier si un document d'identité est connu comme volé, perdu, périmé ou non valide.

Déclaration à la police
En cas de perte ou de vol de papiers d'identité, la 1re démarche est de joindre le service Docstop. Après cette démarche, il faudra signaler la perte ou le vol auprès de la police, dans n'importe quel commissariat du royaume. Après l'enregistrement de la déclaration, une attestation d'identité provisoire sera délivrée. L'administration communale se chargera quant à elle de délivrer le ou les nouveaux documents.

Plus d'informations :


Docstop
Commissariats de police





http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4794
 
Haut