Démarches pour recevoir ma retraite

Je suis une conjointe d'un marocain immigré en france , nous avons 3 enfants et j'ai vieillé sur mes enfants au maroc. ajuord'hui mon marie a eu sa retraite .
je habite toujours au maroc, j'ai 57 ans , et je vous sollicite pour bien m'aider à savoir les démarches necessaire à suivre pour recevoir ma retraite, et de savoir le bureau qui s'occupe de mon cas.
je porte à vos connaissance qu'elles y avaient plusieur femmes qui ont vecu la même sitution que moi et qui ont arrivée à recevroir une retraitre depuis plusieur annéé.
 
je ne comprends pas le sens de ta question je résume:le mari en retraite et vit au MAROC?
ou en FRANCE,?
toi tu as vécu en FRANCE ou non? tu as travaillé en FRANCE ou jamais?
tes enfants sont nés en FRANCE ou au MAROC?
car on reçoit pas la retraite seulement si votre mari est retraité mais il ya des condition :d'où mes questions?
 
Votre époux est toujours vivant ou pas ?

Si c'est le cas...c'est lui qui touche sa retraite !

S'il est décédé, vous pouvez percevoir la pension de reversion ....

mais attention :


Mariages successifs
Si la personne décédée s'était remariée à une ou plusieurs reprises, la pension de réversion est susceptible d'être partagée entre le conjoint au moment du décès et les ex-conjoints survivants.

Ce partage se fera en fonction de la durée de mariage de chacun des conjoints concernés.

Au décès de l'un de ces ex-conjoints, la pension de réversion est généralement recalculée et augmente la part des autres bénéficiaires.
 
Haut