les demarches a suivre une fois arrivé a france

salut tt le monde sava?
apres une long attente et bcp de demarche hamdoulah jais eu mon visa , et je vais voyager au france cet semaine , mais je conait pas les autres demarches que je doit suivre pour abetenir carte sejour ,
vous pouvais me rensiegnez svp sur tous ces demarches , et je doit faire koi qunad je vais arriver a france???????
n'hesitez pas a me repondre svp
bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
????
tu séjournes chez quelqu'un de ta famille, ou chez des amis ???
pour le logement ? tu as un certificat d'hébergement ?
dans quelle région ?
tu viens en touriste ?

mam
 
félicitation tout d'abord pour toi,soit la bien venu en France
première chose tu dois pas oublier deux ou quatre certificat de naissance,tu les aura besoin pour faire quelques démarches et surtout ils sont obligatoires et nécessaire pour faire ta carte de sécu(autre conseil,tes certificats de naissance doit être traduit en Français,de préférence d'avoir un extrait en Français comme ça tu aura pas besoin de le traduire ni au Maroc ni en France ,surtout ici en France la traduction coûte trop chère ça va te tomber dans les 40 euro minimum au lieu de le faire au Maroc à 10 euros).
bien sûr arriver en France la première chose que tu doit faire c'est d'envoyer le papier qu'ils ton donner avec le visa,avec l'adresse du département l'a au tu habite,avec accusé de réception,pour le reste de démarche tu doit attendre la réponse de l'ofii sur l'envoie que tu as fait!
au même temps tu va essaie de faire ton compte bancaire,ton conjoint doit prendre rdv avec la banque que vous juger tout les deux bon pour toi,moi j'ai choisi lcl,pas mal, le premier jour de vos présentation à la banque essaie de versser une petite somme de 200 euro comme ça,sa te donnera un bon point,essaie d'expliquer à ton conseiller que tu veux un compte simple avec une carte bancaire simple,et quand tu va travailler sûrement que tu te présenter à la banque pour changer ton compte et que tu demandera une carte plus avantageai,car les conseiller préfère les gens qui sont rationnel de plus un compte simple au départ,ça va t'aider à ne pas paie des services que tu va pas utiliser et que la gestion de ton service ça va être moins chère,autre conseil accepte s'il te propose l'assurance sur la perte de la carte des clefs....c'est très utile,moi avec mon compte je paie que 3 euros par mois.
d'autre démarche,tu dois téléphoner au pôle emploi,t'inscrire,tu dois bien leur donner ton adresse,car une seule lettre comme erreur ça va te demander beaucoup d'effort pour la changer,tu doit lors du reçoit de ton compte de pôle emploi pour aller à ton rdv,tu doit avoir une idée global de ton projet de travail,bien sûr sur les choses que tu sait faire dans ta vie.
je crois que je t'es donner presque toute les choses utile pour vivre en France,faut avoir aussi une carte pour les transports,ton conjoint doit t'aider sur cela pour te faire visiter la région que vous allez vivre tout les deux,aussi tu doit avoir une carte pour connaitre l'endroit ou tu demeure.
bonne chance et bon courage
 
Haut