Démarches visa visite familiale

Bonsoir belgika , je suis souvent vos commentaires et vous avez l'air de bien vous y connaître dans le sujet . Voilà je vous explique ma situation je me suis marier en 2013 au maroc avec un marocain qui vis au maroc je suis de nationalité belge ; je voulais faire une demande regroupement familiale mais je n'ai ni emploi ni logement sa veut dire que la demande aurais été refuser doffice ... on a penser à faire une demande de visa de visite familial mon mari a les moyens ce qui veux dire qu'il es capable de se prendre en charge ... je me suis renseigné sur les documents à rassembler pour faire la demande ... je voulais en savoir plus mais plus clairement que sur leur site ... c'est à dire les moyens pour se prendre en charge ... c'est combien ? Ya til un montant précis ... merciii d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir c'est le conjoint au Maroc qui introduit une demande de visa regroupement familial
le mariage est transcrit en Belgique? ensuite visite familiale cela risque d'être refusé par l'office des étrangers,car ils argumenteront leur refus,sur le fait que vous êtes mariés et que Mr doit demander un visa regroupement familial et que venir avec un visa visite familial serait détourner la législation en vigueur les visites familiales concernent des parents,soeurs,frères etc...pour venir voir leurs familles installées en Belgique


Par contre un visa touristique serait envisageable mais attention inutile de tenter le regroupement familial de la Belgique sans travail,sans le revenu minimum ce sera refusé c'est l'exposé à une expulsion et plus aucuns moyens durant 5 ans de faire une demande de RF ou autres visas en Belgique et pays shengen


Si vous êtes au chômage et un revenu minimum de 1333.84 euros et prouver des recherches actives d'emploi même si vous logez chez vos parents et que ces derniers sont d'accords pour que vous viviez ensemble chez eux en attendant un logement à vous ça pourrait être accepté

si vous travaillez en tant qu'intérimaire depuis au moins un an et le revenu minimum de 1333.84 euros c'est aussi accepté




Bonsoir belgika , je suis souvent vos commentaires et vous avez l'air de bien vous y connaître dans le sujet . Voilà je vous explique ma situation je me suis marier en 2013 au maroc avec un marocain qui vis au maroc je suis de nationalité belge ; je voulais faire une demande regroupement familiale mais je n'ai ni emploi ni logement sa veut dire que la demande aurais été refuser doffice ... on a penser à faire une demande de visa de visite familial mon mari a les moyens ce qui veux dire qu'il es capable de se prendre en charge ... je me suis renseigné sur les documents à rassembler pour faire la demande ... je voulais en savoir plus mais plus clairement que sur leur site ... c'est à dire les moyens pour se prendre en charge ... c'est combien ? Ya til un montant précis ... merciii d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Une visite familiale? peu de chances à la rigueur un visa touristique pourrait passer mais...attention l'office des étrangers pourrait aussi refuser la majorité des personnes sur le forum ont tentés ces visas pour la Belgique refus par contre certains sont venus par un autre pays "shengen" et ont pu rejoindre la Belgique pour rencontrer leurs conjoints belges mais bon ce n'est pas non plus systématique les accords tout dépend si il peut prouver des moyens financiers,un travail,et surtout il doit aussi prouver qu'il rentrera bien au Maroc lors de la fin de son visa (famille,logement,travail et contrat de travail etc....)


Oui mon mariage est retranscrit à ma commune ... je me suis renseigner au près de ma commune et selon eux cela existe et peux être accepter .. Selon vous sa sert a rien ? Ce que j'aimerais savoir c'est le montant pour prouver qu'il a pas besoin de moi pour se prendre en charge ... je voudrais qu'il vienne pour les fêtes de fin d'année ...
 
Ok ... comment il pourrais prouver ses moyen financiers ? Des extraits de compte suffisent ? Car la pour le moment j'ai ft une lettre d'invitation et mon papa la pris partiellement à sa charge et on a bien préciser les dates du séjour ... comment prouver qu'il retournera bien une fois le visa écouler ? Un billet aller retour suffit ? Je ne comprend pas tt à fait ce qu'ils attendent comme preuves ..
 
Non pour le moment mon CDD fini bientôt donc je me retrouverais au chômage avec un faible revenu ... donc sa sera refuser ... j'ai entendu parler du visa visite familiale ce qui m'avait tenter mais la du coup je perd de nouveau espoir ....
 
B

belgika

Non connecté
Constitution du dossier




Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;  Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Le passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;  Photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale;  Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;  Assurance voyage qui couvre les frais médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros et applicable à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;  Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;  2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa







CADRES-SALARIES  ATTESTATION DE TRAVAIL  TROIS DERNIERES FICHES DE PAYE ET BORDEREAUX CNSS  EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES PERSONNELS DES TROIS DERNIERS MOIS  ATTESTATION DE CONGE  JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*)



Justificatifs des moyens de subsistance pendant le séjour Si vous ne disposez pas de moyens financiers personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, vous devrez présenter : Pour la Belgique  L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis" légalisé par l’administration communale;  L’original de la composition de ménage du garant en Belgique (document délivré par les administrations communales belges);  Copie de la carte de séjour ou carte nationale de l’invitant;  Pour les salarié(e)s, employé(e)s, etc. copie des fiches de salaire des 3 derniers mois;  Pour les indépendants : copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;  Attestation spécifiant le montant des allocations familiales perçues mensuellement.




http://diplomatie.be/casablanca/media/casablanca/Constitution du dossier visite amicale.pdf


pour une visite familiale comme votre papa le prend en charge durant son séjour et qu'il va résider chez vous je pense qu'un visa touristique mettra "la puce à l'oreille" à l'office des étrangers autant alors tenter le visa visite familiale mais...gardez en tête qu'il y a aussi le risque refus afin de ne pas trop être déçue au moment de la décision




Ok ... comment il pourrais prouver ses moyen financiers ? Des extraits de compte suffisent ? Car la pour le moment j'ai ft une lettre d'invitation et mon papa la pris partiellement à sa charge et on a bien préciser les dates du séjour ... comment prouver qu'il retournera bien une fois le visa écouler ? Un billet aller retour suffit ? Je ne comprend pas tt à fait ce qu'ils attendent comme preuves ..

Non pour le moment mon CDD fini bientôt donc je me retrouverais au chômage avec un faible revenu ... donc sa sera refuser ... j'ai entendu parler du visa visite familiale ce qui m'avait tenter mais la du coup je perd de nouveau espoir ....
 
Ok super merci beaucoup en espérant recevoir de bonne nouvelle .... dernière petite question ... avez vous une idée de la durée que sa peut prendre ... sachant que dans l'invitation il fallait mette une date précise et j'ai mentionner du 15 décembre au 15 janvier ... je vais déposer la demande avec mon mari le 12 novembre sa prendra combien de temps pour avoir un retour ?
 
B

belgika

Non connecté
En principe de mémoire 3 à 5 semaines mais il y a tjrs plus de demandes en fin d année donc le délai risque d'être plus long bonne chance et courage!



Ok super merci beaucoup en espérant recevoir de bonne nouvelle .... dernière petite question ... avez vous une idée de la durée que sa peut prendre ... sachant que dans l'invitation il fallait mette une date précise et j'ai mentionner du 15 décembre au 15 janvier ... je vais déposer la demande avec mon mari le 12 novembre sa prendra combien de temps pour avoir un retour ?
 
Haut