Démarches de A à Z pour le CCM, la transcription et le visa

Bonjour

je suis a l'etape visa apres visite medicale - le consulat de fes le donne le jour meme ou faut attendre des jours -

apres on dois faire quoi en france ?

Le visa coute combien ?
 
salam superman93
svp je veux te demande les documents ke je doit donner au consulat le jour de la transcription si tu te rappele svp repond moi .et merci
 
bsr
jai chercher dans le site du consulat mais jai rien trouver svp vous pouvez me donner le lien exact du documents de lma transcription je suis dsl
 
merci Wickedorc
svp eske on est obligé de prendre un rendez vous pour la transcription ou bien ca pass sans rendez vous .
en faites il te faut les deux document la carte d 'identité + certificat de nationalité francaise et les photocopie du tout les documents soit en format A4 cé obligatoir
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonjour

je suis a l'etape visa apres visite medicale - le consulat de fes le donne le jour meme ou faut attendre des jours -

apres on dois faire quoi en france ?

Le visa coute combien ?
Au fait c'est l'OFII de Casablanca qui se charge de l'envoi des convocations et pas les consulats.

Avant la visite médicale, il y a le test de la langue françaises+ les valeurs de la republique premièrement et le jour même de ce test on te remet la convocation pour passer la visite médicale.

Une fois en France, tu envoies à l'OFII de lieu de ta résidence, par voie recommandé avec accusé de réception, la photocopie des documents qu'on te remettra à l'OFII pour etre convoqué à signer le contrat d'intégration, la validation de ton visa et on te donnera aussi les convocations pour les journées des formations obligatoires.

Concernant le visa, au Maroc tu ne paies rien par contre tu paieras 300 euros à l'OFII le jour de la validation de visa.
 
salam
svp que je doit faire pour le demmande de transcription ? pourriez vous me donner des information supplimentaire pour la transcription et merci d'avance
 
Haut