Démission et formation ?

slm,
Voila mon cas, j'ai signer un CDI a temps partiel juste pour me dépanner.
Et la je me suis rendu compte que je voudrais vraiment m'investir dans un autre domaine qui me plais vraiment, en faisant tout d'abord une formation diplômante et passer un concours.
Ma question est la suivante si je démission, et que je dit a ma conseillère pôle emploi je souhaite me former pour pouvoir passer des concours ect...
es que j'aurais droit a cette formation ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de négocier ton départ de l'entreprise, car les conseillers du pôle emploi n'ont que 7 minutes par demandeur d'emploi : pas facile pour discuter
d'autre part, si tu veux une formation diplômante, essaie de voir ce que propose le CONSEIL GENERAL de ta ville , comme formation REMUNEREE !!!!!! c'est mieux pour une formation de longue durée
si je peux me permettre.....

mam
 
slm,
Voila mon cas, j'ai signer un CDI a temps partiel juste pour me dépanner.
Et la je me suis rendu compte que je voudrais vraiment m'investir dans un autre domaine qui me plais vraiment, en faisant tout d'abord une formation diplômante et passer un concours.
Ma question est la suivante si je démission, et que je dit a ma conseillère pôle emploi je souhaite me former pour pouvoir passer des concours ect...
es que j'aurais droit a cette formation ?
essaie de négocier un cif (congé individuel de formation) avec ton entreprise.
si cela n'est pas possible, arrange toi pour un licenciement à l'amiable (rupture conventionnelle de contrat), ce qui te permettra de pouvoir prétendre à une indemnisation par pôle emploi et le droit à une formation diplômante et rémunérée.
mais surtout ne démissionne pas..
 
comme dit plus haut, essaie de négocier une rupture conventionnelle afin d'avoir des revenus lorsque tu seras en formation
si tu démissionnes, tu n'auras pas droit à une allocation et je crains que tu ne sois pas une priorité pour le pôle emploi lorsque tu te présenteras
 

Panam

Bladinaute averti
à mi temps tu as largement le temps pour te former le soir et préparer ton concours ! le mieux c'est de faire les deux!
sauf si le boulot est stressant alors c'est autre chose!
 
Haut