demission et rsa

slm, werlikoum je voudrais savoir si lorsqu'on demissione on a droit au rsa ?

biensur, le rsa c'est la caf qui s'en occupe, les assedic ou are c'est le pôle emploi donc tu vois c'est deux organismes différents. par contre pour les rsa tu as des critères spécifiques

soit avoir plus de 25 ans,
soit avoir moins de 25 ans et être parent isolé (assumer seul la charge d'un enfant né ou à naître),
soit avoir moins de 25 ans et avoir travaillé pendant au moins 2 ans au cours des 3 années précédant la demande de RSA.
 
rien que pour ca , j'espere qu'ils vont pas te le donner !
sinon ta pole emploi pour les annonces et trouver du boulot !
yen a a la pelle en france
ta 26 ans , tu devrais avoir honte

N'importe quoi.Faut arreter de juger sans savoir. Sa se trouve elle démissionne car elle deteste son boulot et veut savoir si elle aura droit au rsa ou assedic le temps de retrouver du travail. Ou bien qu'elle est jeune mère et qu'elle veut s'occuper de son enfant...


Moi perso je dis que toute les mères au foyer devraient recevoir une aide rémunérée à leur juste valeur.

Alala y'a le smmm qui bouillis dans vos veine. Avec vous les gens sont condamnés d'avance jusqu'à preuve du contraire.

N3alchétane
 
N'importe quoi.Faut arreter de juger sans savoir. Sa se trouve elle démissionne car elle deteste son boulot et veut savoir si elle aura droit au rsa ou assedic le temps de retrouver du travail. Ou bien qu'elle est jeune mère et qu'elle veut s'occuper de son enfant...


Moi perso je dis que toute les mères au foyer devraient recevoir une aide rémunérée à leur juste valeur.

Alala y'a le smmm qui bouillis dans vos veine. Avec vous les gens sont condamnés d'avance jusqu'à preuve du contraire.

N3alchétane

ya des gens qui crevent la dalle au Maroc , qui ont 26 ans et condamnee a une vie modeste et grotesque sous la hogra et la pauvrete !
ces gens reveraient de travailler !
et ici les messages ne parlent que d'aide sociale !
je dis ce que je pense c tout !
elle a 26 ans elle devrait avoir honte d'oser meme sortir de sa bouche ce mot de rsa wla assedic wla aides sociales
 
ya des gens qui crevent la dalle au Maroc , qui ont 26 ans et condamnee a une vie modeste et grotesque sous la hogra et la pauvrete !
ces gens reveraient de travailler !
et ici les messages ne parlent que d'aide sociale !
je dis ce que je pense c tout !
elle a 26 ans elle devrait avoir honte d'oser meme sortir de sa bouche ce mot de rsa wla assedic wla aides sociales

J'aimerai bien te voir toi le jour où tu auras perdu ton travail et que tu n'aura plus aucune ressource ni pour payer ton loyer ni pour nourrir tes enfants. Se que tu cotise dans ta fiche de paye que se soit pour le rsa ou la retraite, c'est de ton argent qu'il s'agit. Faut voir ça comme une assurance. Le rsa c'est pas l'argent de françois Hollande c'est l'argent des contribuables qui est pris au peuple pour etre redistribué au peuple.

C'est pas parce qu'on touche le rsa qu'on en abuse, faut pas tout mélanger, il y'a des gratteurs de rsa qui travaillent au noir à coté et ils faut les dénoncer et les gens honnètes qui touchent le rsa malgrès eux.


Tu ne touche aucune aide toi ? Jamais ? ni bourse etudiant, ni allocation familiale, rien dutout ?
 
ya des gens qui crevent la dalle au Maroc , qui ont 26 ans et condamnee a une vie modeste et grotesque sous la hogra et la pauvrete !
ces gens reveraient de travailler !
et ici les messages ne parlent que d'aide sociale !
je dis ce que je pense c tout !
elle a 26 ans elle devrait avoir honte d'oser meme sortir de sa bouche ce mot de rsa wla assedic wla aides sociales

Qui te dis qu'elle n'en recherche pas un autre...

Ne pas juger tant qu'on ne connais pas tte l'hstoire!
 
rien que pour ca , j'espere qu'ils vont pas te le donner !
sinon ta pole emploi pour les annonces et trouver du boulot !
yen a a la pelle en france
ta 26 ans , tu devrais avoir honte

C'est ce qu'on appelle de la méchanceté gratuite !

Et puis n'espere pas sa sert a rien, elle a + de 25ans forcement elle y aura droit.
 
ya des gens qui crevent la dalle au Maroc , qui ont 26 ans et condamnee a une vie modeste et grotesque sous la hogra et la pauvrete !
ces gens reveraient de travailler !
et ici les messages ne parlent que d'aide sociale !
je dis ce que je pense c tout !
elle a 26 ans elle devrait avoir honte d'oser meme sortir de sa bouche ce mot de rsa wla assedic wla aides sociales
Les aides sociales sont faites pour ça. Si elle y a droit je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait.
 
J'aimerai bien te voir toi le jour où tu auras perdu ton travail et que tu n'aura plus aucune ressource ni pour payer ton loyer ni pour nourrir tes enfants. Se que tu cotise dans ta fiche de paye que se soit pour le rsa ou la retraite, c'est de ton argent qu'il s'agit. Faut voir ça comme une assurance. Le rsa c'est pas l'argent de françois Hollande c'est l'argent des contribuables qui est pris au peuple pour etre redistribué au peuple.

C'est pas parce qu'on touche le rsa qu'on en abuse, faut pas tout mélanger, il y'a des gratteurs de rsa qui travaillent au noir à coté et ils faut les dénoncer et les gens honnètes qui touchent le rsa malgrès eux.


Tu ne touche aucune aide toi ? Jamais ? ni bourse etudiant, ni allocation familiale, rien dutout ?

ya du taff a gogo en france !
quand on a moins de 40 et qu'on est au chomage c'est qu'on le choisit !
arrete de raconter de la m... avec ton argument de nourrir ses gosses !
en deux semaines a paris tu trouves un taff !
pas trader a la SG mais quand ta besoin d'un taff tu trouves rebeu noir ou indien !
 
Les aides sociales sont faites pour ça. Si elle y a droit je ne vois pas pourquoi elle s'en priverait.

parce qu'elle devrait penser a ts les marocains au maroc qui n'ont pas les moyens de se chauffer en hiver et qui 'nont meme pas de chaussette et qui crevent de froid !
et elle ose demander

et je remets pas en cause les aides sociales , on a tous grandi avec !
moi ce que je critique c'est les gens entre 20 et 40 ans chomeurs qui disent qu'ils ne trouvent pas de boulot
ce sont de gros faineants
 
parce qu'elle devrait penser a ts les marocains au maroc qui n'ont pas les moyens de se chauffer en hiver et qui 'nont meme pas de chaussette et qui crevent de froid !
et elle ose demander

et je remets pas en cause les aides sociales , on a tous grandi avec !
moi ce que je critique c'est les gens entre 20 et 40 ans chomeurs qui disent qu'ils ne trouvent pas de boulot
ce sont de gros faineants

Pace que tu pense que ces marocains auraient penser à toi si ils avaient eu ces aides et que toi tu ne les avais pas... Allah ihdik mandaline, dir chwiya 3a9lak.
 
Pace que tu pense que ces marocains auraient penser à toi si ils avaient eu ces aides et que toi tu ne les avais pas... Allah ihdik mandaline, dir chwiya 3a9lak.

pourquoi tu supposes des choses comme ca , c'est pas la question !

moi je te parle des gens qui en ce moment meme crevent de froid pas de couverture !
ils reveraient de porter des chaussettes meme trouees !
et l'autre vient demander de l'aide alors qu'elle a deux bras , deux jambes et encore toute sa tete !
 
pourquoi tu supposes des choses comme ca , c'est pas la question !

moi je te parle des gens qui en ce moment meme crevent de froid pas de couverture !
ils reveraient de porter des chaussettes meme trouees !
et l'autre vient demander de l'aide alors qu'elle a deux bras , deux jambes et encore toute sa tete !
Mais si ça se trouve, ça se passe mal dans son boulot, que son boss lui en fait baver etc... Dans ce cas là hamdoulilah qu'il y ait des aides qui lui permettent de dire à ton boss khlass, je ne mourrais pas de faim si je ne bosse plus pour toi. Il ne faut pas tout accepter non plus.

Bosser oui mais pas au détriment de sa santé.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ya du taff a gogo en france !
quand on a moins de 40 et qu'on est au chomage c'est qu'on le choisit !
arrete de raconter de la m... avec ton argument de nourrir ses gosses !
en deux semaines a paris tu trouves un taff !
pas trader a la SG mais quand ta besoin d'un taff tu trouves rebeu noir ou indien !


tout le monde ne vit pas à Paris :cool:
et si madame est comptable ou architecte ou je ne sais quoi pourquoi elle irait faire du menage ou de la plomberie
tous les secteurs ne recrutent pas a gogo

si un jour, tu perd ton boulot (j'espere pas) tu comprendras certaine chose

tout le monde ne choisit pas d'etre au chomage ou d'avoir le rsa
 
ya du taff a gogo en france !
quand on a moins de 40 et qu'on est au chomage c'est qu'on le choisit !
arrete de raconter de la m... avec ton argument de nourrir ses gosses !
en deux semaines a paris tu trouves un taff !
pas trader a la SG mais quand ta besoin d'un taff tu trouves rebeu noir ou indien !

Tu es sérieuse ? J'ai l'impression de parler avec une caricature vivante...


Juste une question tu habite en France ou bien tu me raconte tout ce barratin depuis le Maroc avec cette vieille idée reçu qu'en France la vie est rose et que l'argent pousse dans les arbres !!

En france il n'y a pas du taf à gogo, on t'a mal informé. Surtout vu la conjoncture actuelle...

Et meme si dans un monde loufoque tu avais raison, à qui reviendrait tout cet argent, rsa, retraite, bourse...au président de la république ? Soyons sérieux, soit il y'a du travail et donc on a aps à cotiser pour le RSA, soit le chomage existe et le rsa deviens légitime...

Le chomage ne serait qu'une vieille légende...un peu comme le Choupacabra :bizarre:
 
pourquoi tu supposes des choses comme ca , c'est pas la question !

moi je te parle des gens qui en ce moment meme crevent de froid pas de couverture !
ils reveraient de porter des chaussettes meme trouees !
et l'autre vient demander de l'aide alors qu'elle a deux bras , deux jambes et encore toute sa tete !

Si on suit ta logique, ceux qui crèvent de froid alors qu'ils ont moins de 40 ans devraient avoir honte!! Ils ont 2 bras 2 jambes ils pourraient aller chercher du travail ou au moins trouver de quoi se confectionner des habits et une couverture pour ne pas attraper froid !

JE ne vois pas dutout où est la logique dans le fait de se priver par solidarité. Je connaissais "donner par solidarité, mais "se priver par solidarité" c'est bien curieux comme concept ! A la limite prend et partage avec celui qui a froid...

Tu es mystique !! J'aime bien :D encore un cas de labo à décortiquer ^^
 
ya du taff a gogo en france !
quand on a moins de 40 et qu'on est au chomage c'est qu'on le choisit !
arrete de raconter de la m... avec ton argument de nourrir ses gosses !
en deux semaines a paris tu trouves un taff !
pas trader a la SG mais quand ta besoin d'un taff tu trouves rebeu noir ou indien !

tu trouves quoi? Un job de femme de ménage à 5 heures par semaines, pour lesquelles il faudra faire 3h de trajet aller/retour.


Ça m'énerve qu'on accable comme ça les demandeurs d'emploi. S'il y avait du boulot, ce serait comme dans les années 50 où tout le monde bossait.
Les gens sont pas plus fainéants aujourd'hui et au contraire ils acceptent des situations qu'ils n'auraient jamais accepté il y a 50 ans.

Puis compare pas la misère des pays, c'est pas comme ça que ça marche.
 
Le temps de retrouver du travail et le travail elle va le retrouver ou sur jupiter, tu ne vois pas que tout va a la faillite, je serai pas etonné que ca finisse comme en irak en pleine francce.
 
biensur, le rsa c'est la caf qui s'en occupe, les assedic ou are c'est le pôle emploi donc tu vois c'est deux organismes différents. par contre pour les rsa tu as des critères spécifiques

soit avoir plus de 25 ans,
soit avoir moins de 25 ans et être parent isolé (assumer seul la charge d'un enfant né ou à naître),
soit avoir moins de 25 ans et avoir travaillé pendant au moins 2 ans au cours des 3 années précédant la demande de RSA.

houla ! attention!
il me semble que le RSA ne soit pas attribué en cas de démission.
 
Haut