Démission et solde de tout compte

bientot je demissionne d'une sociétéje veux juste savoir est ce que jai le droit d'un solde de tout compte , indemnité... ou pas ???????? et comment sa se calcule merci
 

Loulou313

Lou²
Tu déposes ta lettre de demission.

Ton patron la transmettra à son expert, qui preparera ton SDC, un certificat de travail, une attestation d'employeur destinée à pole emploi.

en esperant avoir pu t'eclairer.

loulou
 
bientot je demissionne d'une sociétéje veux juste savoir est ce que jai le droit d'un solde de tout compte , indemnité... ou pas ???????? et comment sa se calcule merci
Tu auras un solde de tout compte, c'est à dire qu'on va te payer les jours de cp,et heure de RC qu'il te reste, tu n'auras pas d'indémnités de licenciement .

Tu aurais du faire un abandon de poste (absence injustifiée ) et te faire virer pour faute grave, tu aurais eu les mêmes droits que pour une démission mais tu aurais eu droit au chômage.
 
salut je ne sais pas si tu es au Maroc : si le cas, voici ce que t'as dans le solde de compte en cas de démission avec préavis :

La loi est claire :
- salaire du mois que tu travailles avec respect de préavis
- prime du mois si y a lieu
- remboursement mutuelle pendant préavis si y a lieu
- solde de reliquat de congé, jours feriés travaillés
-certificat de travail
- et reçu de tout compte à signer.
c'est TOUT.

Pas ancienneté pas dindemnité puisqu'il ne s'agit pas der licenciement abusif mais une démission de plein gré.

Tu peux consulter le droit de travail (article 45-60)

http://www.droit-afrique.com/images/textes/Maroc/Maroc - Code travail.pdf

NB : pendant préavis, t'as le droit de bénéficier des heures libres payés pour recherche emploi : 2h par jour 8h par semaine, 30h maximum.

certains employeurs refusent d'accorder
 
Haut