Les démissions d'Aljazeera

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonsoir,
Je me suis un peu déconnectée de l'actualité.
Reconnectée ce soir, je suis surprise de cette affaire des démissions dans la chaine Quatari.
Ghassan Ben Jeddou: chef du bureau d’Al Jazeera à Beyrouth. (Tunisien de mère libanaise)
Louna Al Chibl: Syrienne
Sans oublier d'autres démissions (mais bien avant la révolution)
Mais qu'est ce qui se passe en Syrie ? :eek:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
AL jazeera serait entrain de manipuler l'avis publique en ce qui concerne bachar al assad

Probablement. Le Qatar est aussi le seul pays arabe a attaquer Gaddafi. On pourrait penser qu'il fait parti d'une alliance specifique et qu'il a des interets particuliers a ce qui se passe en ce moment. Et comme Al Jazeera est une chaine du Qatar...
 
Probablement. Le Qatar est aussi le seul pays arabe a attaquer Gaddafi. On pourrait penser qu'il fait parti d'une alliance specifique et qu'il a des interets particuliers a ce qui se passe en ce moment. Et comme Al Jazeera est une chaine du Qatar...

1- les bases militaires de USA a Qatar donnent les ordres au prince de Qatar
2- le prince de Qatar donne ses ordres a al jazeera puisque c est lui le proprietaire de cette chaine et payent leurs salaires
3- plusieurs fois al kaddafi a ridiculise le prince de qatar , pendant les sommets arabe
voici une video qui montre al kaddafi dinigre ce prince en parlant sur son poit devant lui en disant( tu remplis ta chaise mieux que moi et tout le monde sait pourquoi !!!!!!!!za3ma attapouze MDR

YouTube - &#x202b;القذافي يسخر من أمير قطر حمد بن خليفة - سرت 2010&#x202c;&lrm;
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir,
Je me suis un peu déconnectée de l'actualité.
Reconnectée ce soir, je suis surprise de cette affaire des démissions dans la chaine Quatari.
Ghassan Ben Jeddou: chef du bureau d’Al Jazeera à Beyrouth. (Tunisien de mère libanaise)
Louna Al Chibl: Syrienne
Sans oublier d'autres démissions (mais bien avant la révolution)
Mais qu'est ce qui se passe en Syrie ? :eek:
ce sont des gens libres de pensées ,je les salue;

qu'est ce qui se passe à Lbahraïne????
captez NBN,vous verrez les centaine de mosquées bombardées par les forces saoudiennes qui se sont intervenues contre le chiisme
 

Elyssa

...élitiste
VIB
AL jazeera serait entrain de manipuler l'avis publique en ce qui concerne bachar al assad

Ils l'ont toujours fait. Ils sont forts dans cet exercice....Inégalable même ...

Leur Prince avait dit : chaque pays a son armée, moi mon armée c'est Aljazeera....Le nouvellle ère de guerre, où les armes sont les spectateurs et où le nerf de guerre est l'intérêt...
 
Bonsoir,
Je me suis un peu déconnectée de l'actualité.
Reconnectée ce soir, je suis surprise de cette affaire des démissions dans la chaine Quatari.
Ghassan Ben Jeddou: chef du bureau d’Al Jazeera à Beyrouth. (Tunisien de mère libanaise)
Louna Al Chibl: Syrienne
Sans oublier d'autres démissions (mais bien avant la révolution)
Mais qu'est ce qui se passe en Syrie ? :eek:


C'est une chaine tres intelligente
Le monde arabe a changé
Donc cette chaine doit s'adapter à l'apres revolution
Personne n'eternel y compris à la chaine El Jazera
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ils l'ont toujours fait. Ils sont forts dans cet exercice....Inégalable même ...

Leur Prince avait dit : chaque pays a son armée, moi mon armée c'est Aljazeera....Le nouvellle ère de guerre, où les armes sont les spectateurs et où le nerf de guerre est l'intérêt...
C'est une chaine tres intelligente
Le monde arabe a changé
Donc cette chaine doit s'adapter à l'apres revolution
Personne n'eternel y compris à la chaine El Jazera

Elle cacherait exprès des choses impotentes en ce qui concerne Al bahrein et la Syrie: Vu les enjeux avec l'arabie saoudite. Le président Assad, ne subirait pas seulement une révolution, mais aussi un complot. Par exemple,Assad aurait donné des ordres à l'armée et au ministère de l'intérieur de ne pas tirer sur le peuple, et pourtant...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Elle cacherait exprès des choses impotentes en ce qui concerne Al bahrein et la Syrie: Vu les enjeux avec l'arabie saoudite. Le président Assad, ne subirait pas seulement une révolution, mais aussi un complot. Par exemple,Assad aurait donné des ordres à l'armée et au ministère de l'intérieur de ne pas tirer sur le peuple, et pourtant...

J'avoue que je ne suis pas de très près les évolutions de la situation en Syrie, comme toi, je me suis un peu deconnectée de cette actualité.

Mon point de vue sur cette chaîne restera inchangée. c'est une "vraie" puissance, et comme toute puissance, elle ne peut être équitable.
 
Elle cacherait exprès des choses impotentes en ce qui concerne Al bahrein et la Syrie: Vu les enjeux avec l'arabie saoudite. Le président Assad, ne subirait pas seulement une révolution, mais aussi un complot. Par exemple,Assad aurait donné des ordres à l'armée et au ministère de l'intérieur de ne pas tirer sur le peuple, et pourtant...


mdrrrr didou parano!!!!

Les rebeues voient des complots partout!!!

Certaines vedettes d'El Jazera ralent pour une simple raison:

la direction les a ecarté.
Le cas:el kassam(el itijah el moua3kas,Mansour l'eyptien bila houdoud zid ou zid
Ils etaient ecartés pour se focaliser uniquement sur la revolution
Mais helas,ils n'ont pas supporté cette marginalisation
voilà pourquoi ils sont partis pleurer chez didou 200
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'avoue que je ne suis pas de très près les évolutions de la situation en Syrie, comme toi, je me suis un peu deconnectée de cette actualité.

Mon point de vue sur cette chaîne restera inchangée. c'est une "vraie" puissance, et comme toute puissance, elle ne peut être équitable.
l'histoire nous le dira ....

mdrrrr didou parano!!!!

Les rebeues voient des complots partout!!!

Certaines vedettes d'El Jazera ralent pour une simple raison:

la direction les a ecarté.
Le cas:el kassam(el itijah el moua3kas,Mansour l'eyptien bila houdoud zid ou zid
Ils etaient ecartés pour se focaliser uniquement sur la revolution
Mais helas,ils n'ont pas supporté cette marginalisation
voilà pourquoi ils sont partis pleurer chez didou 200

mais non
ben jeddou le directeur de son bureau à Beyrout a démissionné
connu pour ses orientation chiites sa démission serait un signe fort que quelque chose de pas net se passe contre les chiites, à savoir, la Syrie, l'Irak, le Liban etc etc
et ça c'est connu
l'ennemie numéro 1 des khaliji, ce sont pas les US et Israel
Mais bien évidement hizbou Allah et l'Iran
 
l'histoire nous le dira ....



mais non
ben jeddou le directeur de son bureau à Beyrout a démissionné
connu pour ses orientation chiites sa démission serait un signe fort que quelque chose de pas net se passe contre les chiites, à savoir, la Syrie, l'Irak, le Liban etc etc
et ça c'est connu

Puisque tu parles de Ben Jedou
On y va
Son depart est calculé
Il a reçu plusieurs propositions pour ouvrir une chaine satelitaire
Le reste n est que ragot pour taper sur El Jazera

Moi je dis Ben Jedou va s installer en Tunisie
Avec le depart de Ben Ali,tout est permis maintenant pour la creations des chaines
independantes satelitaires
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Puisque tu parles de Ben Jedou
On y va
Son depart est calculé
Il a reçu plusieurs propositions pour ouvrir une chaine satelitaire
Le reste n est que ragot pour taper sur El Jazera

Moi je dis Ben Jedou va s installer en Tunisie
Avec le depart de Ben Ali,tout est permis maintenant pour la creations des chaines
independantes satelitaires

Ah bon tu penses qu'il va s'installer en Tunisie ...
On verra bien
A lire
Sa biblio montre que c'est quelqu'un de très influent

Il est le chef du bureau d'Al Jazeera en Iran puis à Beyrouth. Il est l'unique journaliste à avoir interviewé, le 21 juillet 2006, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, pendant le conflit israélo-libanais de 2006 ;. Le 22 avril 2011, Ben Jeddou démissionne en dénonçant le manque de professionnalisme et d'objectivité d'Al Jazeera.

et à lire aussi

La démission de Ben Jeddou est, donc, due à des raisons d&#8217;éthique. Mais d&#8217;autres sources à l&#8217;intérieur d&#8217;Al Jazeera, indiquent qu&#8217;en réalité, cette démission a été dictée par l&#8217;Iran et essentiellement par le Hezbollah, dont le journaliste est un militant acharné. L&#8217;Iran et le Hezbollah n&#8217;ont pas accepté que les révoltes au Bahreïn, dirigées essentiellement par des chiites aient été étouffées pour sauvegarder le régime sunnite.
 
Ah bon tu penses qu'il va s'installer en Tunisie ...
On verra bien
A lire
Sa biblio montre que c'est quelqu'un de très influent

Il est le chef du bureau d'Al Jazeera en Iran puis à Beyrouth. Il est l'unique journaliste à avoir interviewé, le 21 juillet 2006, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, pendant le conflit israélo-libanais de 2006 ;. Le 22 avril 2011, Ben Jeddou démissionne en dénonçant le manque de professionnalisme et d'objectivité d'Al Jazeera.

et à lire aussi

La démission de Ben Jeddou est, donc, due à des raisons d’éthique. Mais d’autres sources à l’intérieur d’Al Jazeera, indiquent qu’en réalité, cette démission a été dictée par l’Iran et essentiellement par le Hezbollah, dont le journaliste est un militant acharné. L’Iran et le Hezbollah n’ont pas accepté que les révoltes au Bahreïn, dirigées essentiellement par des chiites aient été étouffées pour sauvegarder le régime sunnite.

Tout ça c'est de la foutaise!!
Certe c'est un excelent journaliste,mais n 'a pas d'influence!!

Nasrallah a sa propre chaine qui est El Manar
il passe ses messages sans Ben Jedou
et sa chaine est surveillée et regardée par tous les experts du monde entier


Donc dire que Ben Jedou son depart est un depart politique est faux
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tout ça c'est de la foutaise!!
Certe c'est un excelent journaliste,mais n 'a pas d'influence!!

Nasrallah a sa propre chaine qui est El Manar
il passe ses messages sans Ben Jedou
et sa chaine est surveillée et regardée par tous les experts du monde entier


Donc dire que Ben Jedou son depart est un depart politique est faux


ok
mais lougloug
Al jazeera n'était pas professionnelle lors de sa couverture de ce qui s'est passé au Bahrein et des chars saoudiens qui ont tué dans l'oeuf les manifs
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Mdrrrrrr
Cite moi une chaine au monde qui n 'a pas une ligne editoriale à choisir?

Oui, vous avez raison mais le problème c'est justement que leur ligne éditorialiste est " Arra2y wa arra2y Alakhar" (L'opinion et l'autre opinion) ...Alajazeera se contente du sien d'opinion... L'autre opinion, c'est encore elle...
 

futureconomist

Free Palestine!
Tout ça c'est de la foutaise!!
Certe c'est un excelent journaliste,mais n 'a pas d'influence!!

Nasrallah a sa propre chaine qui est El Manar
il passe ses messages sans Ben Jedou
et sa chaine est surveillée et regardée par tous les experts du monde entier


Donc dire que Ben Jedou son depart est un depart politique est faux
je suis tellement confuse: ma famille supporte Al Jazeera, mes amies (pour la plupart chiites) sont revoltees. Ils ont des arguments tres convaincants. Et moi, j'arrive pas a prendre parti. Mais on ne peut malheureusement pas savoir la verite!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui, vous avez raison mais le problème c'est justement que leur ligne éditorialiste est " Arra2y wa arra2y Alakhar" (L'opinion et l'autre opinion) ...Alajazeera se contente du sien d'opinion... L'autre opinion, c'est encore elle...


J'ai aussi remarqué que quand ils reçoivent un coup de tel de quelqu'un qui ne les soutient pas, ils lui parlent avec mépris :eek:

Je me rappelle aussi lors de la guerre en Irak, la propagande qu'ils ont fait pour Saddam, alors que le pauvre il a finit dans un trou o_O
 
Oui, vous avez raison mais le problème c'est justement que leur ligne éditorialiste est " Arra2y wa arra2y Alakhar" (L'opinion et l'autre opinion) ...Alajazeera se contente du sien d'opinion... L'autre opinion, c'est encore elle...


L'autre opinion c'est à toi de l'imposer
Mais helas,personne au monde arabe peut faire la concurence à El Jazera
Vous avez 27 etats arabes
Vous gaspillez des milliards de dollars ds l'infos
Et le resultat wallou
1% des arabes regardent leurs chaines nationales
Conclusions:sont incompetents
 
Haut