Il ne veut pas d'enfants

Je me suis marié il y a 6 mois. J’ai 24 ans lui 25ans notre union était par amour.
Le problème c’est que je veux avoir des enfants je me sens prête et capable d’assumé mon devoir comme mère. pour lui, avoir des enfants c’est un fardeau il se voit encore jeune pour ca. Il veut laisser les enfants à la dernière minute.
Ce qui me fait peur c’est que ma mère a eu une ménopause précoce qui est une anomalie héréditaire. J’ai l’impression qu’ont est dans une impasse notre relation est devenue tendue.
Qu’est ce que je dois faire ? Le quitter ? Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ? Faire l’indifférente devant mes amies qui ont et celles qui sont déjà enceinte ?
 
"""Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ?"""

je ne pense pas que tu puisses cacher ça, quand on a envie d'être mère au bout d'un moment on ne pense qu'à ça, ça peut même devenir une grosse source de déprime

quand vous vous êtes connus vous n'avez jamais parlé de ça?

quand il dit qu'avoir des enfants c'est un fardeau, ce sont des paroles fortes, pourquoi dit il ça?

dans quel but s'est il marié si ce n'est pas pour construire une famille?

votre mariage est très récent, peut être veut il profiter de votre vie à 2 avant d'envisager la vie à 3?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
A 24 et 25 ans, vous avez encore le temps. Et puis, on ne pense pas à faire des enfants tout juste 6 mois après le mariage. Sois patiente.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je me suis marié il y a 6 mois. J’ai 24 ans lui 25ans notre union était par amour.
Le problème c’est que je veux avoir des enfants je me sens prête et capable d’assumé mon devoir comme mère. pour lui, avoir des enfants c’est un fardeau il se voit encore jeune pour ca. Il veut laisser les enfants à la dernière minute.
Ce qui me fait peur c’est que ma mère a eu une ménopause précoce qui est une anomalie héréditaire. J’ai l’impression qu’ont est dans une impasse notre relation est devenue tendue.
Qu’est ce que je dois faire ? Le quitter ? Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ? Faire l’indifférente devant mes amies qui ont et celles qui sont déjà enceinte ?


  1. tu lui ok, que les enfants seront pour plus tard
  2. tu prends la pilule pendant 2 ou 3 mois
  3. tu arrete la pilule mais tu continues a acheter des boites et à les vider
  4. tu tombes enceinte
  5. surtout tu ne dis rien
  6. il va se douter de quelque chose au vu de certains symptomes
  7. tu que non c'est pas possible tu prends la pilule tout ca
  8. il insiste
  9. tu consents à faire un test... qui te confirme ta pathologie
  10. tu es catastrophée
  11. il te reconforte
  12. vous decidez de le garder
  13. et l'anne prochaine tu remets ca
 

R.Chakib

Artist
Je me suis marié il y a 6 mois. J’ai 24 ans lui 25ans notre union était par amour.
Le problème c’est que je veux avoir des enfants je me sens prête et capable d’assumé mon devoir comme mère. pour lui, avoir des enfants c’est un fardeau il se voit encore jeune pour ca. Il veut laisser les enfants à la dernière minute.
Ce qui me fait peur c’est que ma mère a eu une ménopause précoce qui est une anomalie héréditaire. J’ai l’impression qu’ont est dans une impasse notre relation est devenue tendue.
Qu’est ce que je dois faire ? Le quitter ? Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ? Faire l’indifférente devant mes amies qui ont et celles qui sont déjà enceinte ?

ça ne fais que 6 mois et tu veux un enfant...t'es trop pressé je pense et ton mair a le droit de partager son avis aussi, ce n'est pas qu'il ne veut jamais d'enfants, mais il veut profiter encore de plus de temps avec toi loin des problemes des enfants, il se sent pas pret pas comme toi donc l'obliger à accepter une chose don't vous n'etes pas d'accords tt les deux pr te faire plaisir, tu voudras si t'étais à sa place non.....

la patience est une bonne chose, qui sait il changera d'avis apres just quelques mois, jte file une astuce : prend TROP bien de lui fais lui tt ce qu'il veut rends le tres à l'aise mieux qu'avant et regardes ce que ça donneras...

Bonne chance, j'espere que la mienne ne me demandera pas ça juste apres quelque moi de mariage car je veux Grrrrrrr tt cette periode de trankilité lool
 
  1. tu lui ok, que les enfants seront pour plus tard
  2. tu prends la pilule pendant 2 ou 3 mois
  3. tu arrete la pilule mais tu continues a acheter des boites et à les vider
  4. tu tombes enceinte
  5. surtout tu ne dis rien
  6. il va se douter de quelque chose au vu de certains symptomes
  7. tu que non c'est pas possible tu prends la pilule tout ca
  8. il insiste
  9. tu consents à faire un test... qui te confirme ta pathologie
  10. tu es catastrophée
  11. il te reconforte
  12. vous decidez de le garder
  13. et l'anne prochaine tu remets ca

si je fais ça mon cher et tendre divorce
un enfant se fait a deux
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
  1. tu lui ok, que les enfants seront pour plus tard
  2. tu prends la pilule pendant 2 ou 3 mois
  3. tu arrete la pilule mais tu continues a acheter des boites et à les vider
  4. tu tombes enceinte
  5. surtout tu ne dis rien
  6. il va se douter de quelque chose au vu de certains symptomes
  7. tu que non c'est pas possible tu prends la pilule tout ca
  8. il insiste
  9. tu consents à faire un test... qui te confirme ta pathologie
  10. tu es catastrophée
  11. il te reconforte
  12. vous decidez de le garder
  13. et l'anne prochaine tu remets ca

Ne jamais faire un enfant au dos de son mari.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
  1. tu lui ok, que les enfants seront pour plus tard
  2. tu prends la pilule pendant 2 ou 3 mois
  3. tu arrete la pilule mais tu continues a acheter des boites et à les vider
  4. tu tombes enceinte
  5. surtout tu ne dis rien
  6. il va se douter de quelque chose au vu de certains symptomes
  7. tu que non c'est pas possible tu prends la pilule tout ca
  8. il insiste
  9. tu consents à faire un test... qui te confirme ta pathologie
  10. tu es catastrophée
  11. il te reconforte
  12. vous decidez de le garder
  13. et l'anne prochaine tu remets ca

Bof le conseil! ca s'appelle faire un enfant dans le dos!

si jamais tu fais ca, t'es assuré que ton couple n'y résistera pas! un enfant se fait à 2, même et surtout la période pour le concevoir
 
  1. tu lui ok, que les enfants seront pour plus tard
  2. tu prends la pilule pendant 2 ou 3 mois
  3. tu arrete la pilule mais tu continues a acheter des boites et à les vider
  4. tu tombes enceinte
  5. surtout tu ne dis rien
  6. il va se douter de quelque chose au vu de certains symptomes
  7. tu que non c'est pas possible tu prends la pilule tout ca
  8. il insiste
  9. tu consents à faire un test... qui te confirme ta pathologie
  10. tu es catastrophée
  11. il te reconforte
  12. vous decidez de le garder
  13. et l'anne prochaine tu remets ca
tu lui conseille de tromper son mari et ben sa promet.. la vie c'est a deux faut respecter son choix après si tu as des problèmes de fertilité ou dans la famille si vous avez la ménopause précoce alors dis le lui pour qu'il le sache n'en fais pas une obsession tu sais c'est difficle un enfant a éléver alors c'est mieux a deux ne lui fait pas un enfant dans le dos sa se fait pas dsl.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je me suis marié il y a 6 mois. J’ai 24 ans lui 25ans notre union était par amour.
Le problème c’est que je veux avoir des enfants je me sens prête et capable d’assumé mon devoir comme mère. pour lui, avoir des enfants c’est un fardeau il se voit encore jeune pour ca. Il veut laisser les enfants à la dernière minute.
Ce qui me fait peur c’est que ma mère a eu une ménopause précoce qui est une anomalie héréditaire. J’ai l’impression qu’ont est dans une impasse notre relation est devenue tendue.
Qu’est ce que je dois faire ? Le quitter ? Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ? Faire l’indifférente devant mes amies qui ont et celles qui sont déjà enceinte ?

Il faut être égoïste sur ce coup-là.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
si je fais ça mon cher et tendre divorce
un enfant se fait a deux

en théorie oui... mais tu peux toujours attendre le moment ou ton homme ira faire des enfants avec une autre le jour ou il en voudra et que tu ne pourras pas lui en donner.

le mieux aurait été d'aborder ce point important avant le mariage

de plus tout le monde connait des femmes mariées qui n'ont plus cette hantise du divorce car elles ont eu ce qu'elles désiraient le plus au monde: des enfants
 

edoudou

shuwayya shuwayya
ça ne fais que 6 mois et tu veux un enfant...t'es trop pressé je pense et ton mair a le droit de partager son avis aussi, ce n'est pas qu'il ne veut jamais d'enfants, mais il veut profiter encore de plus de temps avec toi loin des problemes des enfants, il se sent pas pret pas comme toi donc l'obliger à accepter une chose don't vous n'etes pas d'accords tt les deux pr te faire plaisir, tu voudras si t'étais à sa place non.....

la patience est une bonne chose, qui sait il changera d'avis apres just quelques mois, jte file une astuce : prend TROP bien de lui fais lui tt ce qu'il veut rends le tres à l'aise mieux qu'avant et regardes ce que ça donneras...

Bonne chance, j'espere que la mienne ne me demandera pas ça juste apres quelque moi de mariage car je veux Grrrrrrr tt cette periode de trankilité lool


Je suis d'accord !!!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je me suis marié il y a 6 mois. J’ai 24 ans lui 25ans notre union était par amour.
Le problème c’est que je veux avoir des enfants je me sens prête et capable d’assumé mon devoir comme mère. pour lui, avoir des enfants c’est un fardeau il se voit encore jeune pour ca. Il veut laisser les enfants à la dernière minute.
Ce qui me fait peur c’est que ma mère a eu une ménopause précoce qui est une anomalie héréditaire. J’ai l’impression qu’ont est dans une impasse notre relation est devenue tendue.
Qu’est ce que je dois faire ? Le quitter ? Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ? Faire l’indifférente devant mes amies qui ont et celles qui sont déjà enceinte ?

Moi je dirais de lui faire plaisir encore quelques temps... après piège-le... :langue:

Tombe enceinte sans demander son avis, et fais comme si tu ne savais rien du tout que t'as oublier de boire la pilulle une seule fois!

:cool:

Il va être dégouté mais que pour très peu... il va énormément l'aimer l'enfant.

ps: Si vous êtes une famille à beaucoup de "jumeaux" prépare les médicament contre la déprime pour ton mari :-D
 
Tu devrais laisser couler pour le moment.
Vous êtes encore jeune tous les deux, mais toi de ton côté ne râte pas une occasion de lui faire savoir que tu veux un enfant, n'hésite pas à en rajouter quand tu vois un petit bébé, "Oh mais qu'est ce qu'il est choux". Si une amie à un enfant (sage et obéissant de préférence) propose lui de le garder, et faite une sortie tous les 3. Les gars en majrité c'est ça ils ne veulent pas d'enfant, mais une fois qu'il sont là, ils fondent aussi !!
 

A.S.B

Halo
Essaie de le prendre à la légère, genre "oui c'est pas grave, profitons de la vie de couple encore un peu" et tu verra sa réaction au bout de quelques mois :)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
  1. tu lui ok, que les enfants seront pour plus tard
  2. tu prends la pilule pendant 2 ou 3 mois
  3. tu arrete la pilule mais tu continues a acheter des boites et à les vider
  4. tu tombes enceinte
  5. surtout tu ne dis rien
  6. il va se douter de quelque chose au vu de certains symptomes
  7. tu que non c'est pas possible tu prends la pilule tout ca
  8. il insiste
  9. tu consents à faire un test... qui te confirme ta pathologie
  10. tu es catastrophée
  11. il te reconforte
  12. vous decidez de le garder
  13. et l'anne prochaine tu remets ca


tromperie, mensonge, trahison, manque de franchise et sincérité = pas mal le coktail
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Moi je dirais de lui faire plaisir encore quelques temps... après piège-le... :langue:

Tombe enceinte sans demander son avis, et fais comme si tu ne savais rien du tout que t'as oublier de boire la pilulle une seule fois!

:cool:

Il va être dégouté mais que pour très peu... il va énormément l'aimer l'enfant.

ps: Si vous êtes une famille à beaucoup de "jumeaux" prépare les médicament contre la déprime pour ton mari :-D

prenons ton conseil sur un ton de plaisanterie

Waouwww, ça promet ici le nombre de bladinaute prêt à tromper et trahir pour leur propre et unique intérêt.

J'ai l'impression que tu sais dores et déja la réaction de son mari, tu le connais !!?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tromperie, mensonge, trahison, manque de franchise et sincérité = pas mal le coktail

ca s'appelle la vie, c'est le quotidien :rolleyes:

on dit que la fin justifie les moyens... je suis pas trop d'accord mais il y a des causes qui méritent qu'on triche un peu... donner la vie par exemple
 

edoudou

shuwayya shuwayya
ca s'appelle la vie, c'est le quotidien

on dit que la fin justifie les moyens... je suis pas trop d'accord mais il y a des causes qui méritent qu'on triche un peu... donner la vie par exemple

De là a faire un enfant derrière le dos de son mari, faut pas abuser abdoo ;)

Elle peut patienter inchAllah et elle gardera sa confiance par la meme occasion
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Je me suis marié il y a 6 mois. J’ai 24 ans lui 25ans notre union était par amour.
Le problème c’est que je veux avoir des enfants je me sens prête et capable d’assumé mon devoir comme mère. pour lui, avoir des enfants c’est un fardeau il se voit encore jeune pour ca. Il veut laisser les enfants à la dernière minute.
Ce qui me fait peur c’est que ma mère a eu une ménopause précoce qui est une anomalie héréditaire. J’ai l’impression qu’ont est dans une impasse notre relation est devenue tendue.
Qu’est ce que je dois faire ? Le quitter ? Cacher mon envie d’être mère et faire semblant d’être heureuse ? Faire l’indifférente devant mes amies qui ont et celles qui sont déjà enceinte ?

La patience est une vertu tanit. Ne te précipite pas et profite de ce moment à 2.
Avoir des enfants et les éduquer comme il se doit, n'est pas à la porté de tous. C'est une énorme responsabilité. Il ne suffit pas d'avoir envie de quelque chose pour l'obtenir, il faut y réfléchir et être prêt.

Je le dis souvent
Il faudrait développer des écoles pour formé des couples au métier de "Parent"
Bien des parents sont encore des enfants et n'ont aucune capacité ou connaissance à éduquer, ils n'en connaissent que le mot

Super Nany n'est plus de ce monde ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
prenons ton conseil sur un ton de plaisanterie

Waouwww, ça promet ici le nombre de bladinaute prêt à tromper et trahir pour leur propre et unique intérêt.

J'ai l'impression que tu sais dores et déja la réaction de son mari, tu le connais !!?
Oui on peut prendre mes conseils au déuxièm degré...


Ce n'est pas pour mon propre et unique intêret que je le trahirait, mais notre intêret ensemble... Ou bien même si ce n'était que pour mon propre intêret.. Je ne lui fait aucun mal!

à sa place j'aurais aussi été inquiète. Elle dit que c'est héréditaire la ménopause précoce chez elles... Tu sais ce que c'est? Elle a déjà 24ans, tu te rend compte?

Si c'est pour ne pas connaitre la sensation d'être maman pour le restant de ma vie, alors oui je veux bien trahir ma moitié pour donner naissance à une petite âme. Ce n'est pas comme si je lui imposais un calvaire, alors pitié hein!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
De là a faire un enfant derrière le dos de son mari, faut pas abuser abdoo ;
Elle peut patienter inchAllah et elle gardera sa confiance par la meme occasion
Elle ne va pas le faire avec le voisin hein :eek:

Elle cour le risque de ne jamais être maman, si sa ménopause surgit dans les années qui suivent :eek:
 

junne

Monochrome vision
Sinon tu as essayé de consulter un gynécologue pour voir s'il peut détecter une ménopause précoce ou tout du moins te dire les chances que tu le sois aussi?
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Elle ne va pas le faire avec le voisin hein

Elle cour le risque de ne jamais être maman, si sa ménopause surgit dans les années qui suivent

Moi je rebondis à ce qu'a dit abdoo ! je n'ai pas conseillé la jeune femme car je ne connais pas son histoire .. je conseille la patience dans ces moments là. Qu'elle en discute avec son mari c'est mieux
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi je rebondis à ce qu'a dit abdoo ! je n'ai pas conseillé la jeune femme car je ne connais pas son histoire .. je conseille la patience dans ces moments là. Qu'elle en discute avec son mari c'est mieux
Oui ça c'est sûr, c'est la première réaction de toute personne sensé...

En parler tout d'abord avec son mari, lui expiquer son inquiètude et son envie.

Après si il décide de faire le têtu, bhein... tant pis, il va devenir papa!
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Oui ça c'est sûr, c'est la première réaction de toute personne sensé...

En parler tout d'abord avec son mari, lui expiquer son inquiètude et son envie.

Après si il décide de faire le têtu, bhein... tant pis, il va devenir papa!

J'espere qu'il sera d'accord inchAllah ;)

c'est clair que devenir maman ça donne envie :rouge:
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Oui ça c'est sûr, c'est la première réaction de toute personne sensé...

En parler tout d'abord avec son mari, lui expiquer son inquiètude et son envie.

Après si il décide de faire le têtu, bhein... tant pis, il va devenir papa!

papa divorcé car pas prêt à l'être et maman toute seul avec son enfant, tu y songes à cette alternative ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'espere qu'il sera d'accord inchAllah ;

c'est clair que devenir maman ça donne envie :roge:
Ouiii que ça donne envie... D'autant plus, si tu as un mari merveilleux à tes cotés ( ou même quand c'est un mari pas très merveilleux :-D )

Alors quand t'as quelque chose qui peut menacer cette chance... Il est normale qu'on fasse tout pour eliminer cette menace :rouge:
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Ouiii que ça donne envie... D'autant plus, si tu as un mari merveilleux à tes cotés ( ou même quand c'est un mari pas très merveilleu )

Alors quand t'as quelque chose qui peut menacer cette chance... Il est normale qu'on fasse tout pour eliminer cette menace :rouge:

Oui je comprends c'est sur ! tu es mariée toi ? :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
papa divorcé car pas prêt à l'être, tu y songes à cette alternative ?

Au moins elle serait maman... :rolleyes:

Non mais attend, ça doit être un déstabilisé mental le gars pour divorcer parce que sa femme donne la vie à un enfant :eek:

Il va s'y faire à l'idée...

Sinon t'as déjà penser à l'option, madame écoute sagement... elle se retrouve après quelques années avec sa ménopause... Hop elle ne peut devenir maman, lui ne peut pas devenir papa avec elle... Et que monsieur aille chercher une femme qui peut le rendre papa?
 

junne

Monochrome vision
Au moins elle serait maman... :rolleyes:

Non mais attend, ça doit être un déstabilisé mental le gars pour divorcer parce que sa femme donne la vie à un enfant :eek:

Il va s'y faire à l'idée...

Sinon t'as déjà penser à l'option, madame écoute sagement... elle se retrouve après quelques années avec sa ménopause... Hop elle ne peut devenir maman, lui ne peut pas devenir papa avec elle... Et que monsieur aille chercher une femme qui peut le rendre papa?

Imposer un enfant à son mari alors qu'il ne le veut pas c'est quand même un moyen de déstabiliser son couple. Je trouve ça plus moral de divorcer et de se remettre avec un autre homme qui veut avoir des enfants avec elle que de faire un enfant dans le dos à son mari.
 
Haut