Déni de grossesse

Coucou,
en fait je ne sais pas si s'appelle comme ça, je m'explique:
j'ai 31 ans et vu mon âge, ma famille et mon copain (depuis 10 ans) me demandaient toujours à quand le bébé?
J'ai arrêté la pillule en étant sûre que ça ne prendrait pas tout de suite, râté, je suis enceinte (de 1 mois). Du coup, grosse panique!!!
Tout le monde est content sauf moi; je ne veux pas de cette grossesse! je ne veux pas voir et sentir mon corps changé. C'est horrible mais j'ai honte. Du coup je ne mange pas pour retarder le moment où, fatalement ça commencera à se voir. Je suis plutôt discrète comme personne et aller bosser en étant enceinte, j'angoisse déjà!
Je ne sais pas comment l'annoncer à mon chef.
Il a fallu que je tombe enceinte pour comprendre que j'aime ma vie comme elle est, sans enfants!
La grossesse en soi me panique.
Je devrais aller travailler 2 mois après accouchement (financièrement obligée) et j'ai déjà l'impression que j'ai fait un bébé pour les autres... Je n'aurais mon bébé que le soir en rentrant après une journée de stress et juste à temps pour passer la nuit sans sommeil... Pas de bons moments en vue...
J'aimerai tellement enfin pouvoir accepter cette grossesse et ce bébé. Je me sens comme un monstre, quelqu'un peut m'aider?
 

adja01

inconito
Coucou,
en fait je ne sais pas si s'appelle comme ça, je m'explique:
j'ai 31 ans et vu mon âge, ma famille et mon copain (depuis 10 ans) me demandaient toujours à quand le bébé?
J'ai arrêté la pillule en étant sûre que ça ne prendrait pas tout de suite, râté, je suis enceinte (de 1 mois). Du coup, grosse panique!!!
Tout le monde est content sauf moi; je ne veux pas de cette grossesse! je ne veux pas voir et sentir mon corps changé. C'est horrible mais j'ai honte. Du coup je ne mange pas pour retarder le moment où, fatalement ça commencera à se voir. Je suis plutôt discrète comme personne et aller bosser en étant enceinte, j'angoisse déjà!
Je ne sais pas comment l'annoncer à mon chef.
Il a fallu que je tombe enceinte pour comprendre que j'aime ma vie comme elle est, sans enfants!
La grossesse en soi me panique.
Je devrais aller travailler 2 mois après accouchement (financièrement obligée) et j'ai déjà l'impression que j'ai fait un bébé pour les autres... Je n'aurais mon bébé que le soir en rentrant après une journée de stress et juste à temps pour passer la nuit sans sommeil... Pas de bons moments en vue...
J'aimerai tellement enfin pouvoir accepter cette grossesse et ce bébé. Je me sens comme un monstre, quelqu'un peut m'aider?
c'est + une grossesse que tu ne désire pas ?
il me semble qu'un déni de grossesse c'est quand une femme ne se rend
pas compte qu'elle est enceinte et n'a aucun signe de grossesse
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
oui le déni de grossesse c'est plutôt quand la femme ne prend pas conscience qu'elle est enceinte... le corps suit en générale.
 
Coucou,
en fait je ne sais pas si s'appelle comme ça, je m'explique:
j'ai 31 ans et vu mon âge, ma famille et mon copain (depuis 10 ans) me demandaient toujours à quand le bébé?
J'ai arrêté la pillule en étant sûre que ça ne prendrait pas tout de suite, râté, je suis enceinte (de 1 mois). Du coup, grosse panique!!!
Tout le monde est content sauf moi; je ne veux pas de cette grossesse! je ne veux pas voir et sentir mon corps changé. C'est horrible mais j'ai honte. Du coup je ne mange pas pour retarder le moment où, fatalement ça commencera à se voir. Je suis plutôt discrète comme personne et aller bosser en étant enceinte, j'angoisse déjà!
Je ne sais pas comment l'annoncer à mon chef.
Il a fallu que je tombe enceinte pour comprendre que j'aime ma vie comme elle est, sans enfants!
La grossesse en soi me panique.
Je devrais aller travailler 2 mois après accouchement (financièrement obligée) et j'ai déjà l'impression que j'ai fait un bébé pour les autres... Je n'aurais mon bébé que le soir en rentrant après une journée de stress et juste à temps pour passer la nuit sans sommeil... Pas de bons moments en vue...
J'aimerai tellement enfin pouvoir accepter cette grossesse et ce bébé. Je me sens comme un monstre, quelqu'un peut m'aider?

j'espre pour toi k c'est juste une impression du debut de grossesse, tu va voir une fois que tu l'aura dans tai bras tu va oublier tous les soucie auquel tu pense ne ce moment.
Et surtout ce bêbe cest le tiens pas celui des autre tu va tellement laimer que tu pensera a lui toute la journée kan tu ira travailler.
 
salam, c'est vrai qu'un bb change tte une vie, fini les grasses mat', les soirées en amoureux ... mais c'est un positif changement, les enfants sont un de nos buts dans la vie.. dc courage les 1ers mois sont parfois difficiles c'est un changement, mais je pense que le jour ou tu vas le sentir ou le voir a l'eco, ce sera un bb que tu désireras.. incha allah
 
Salam,
Je te dirai que c'est dans les débuts de grossesse qu'on a des petits coups de blues. C'est normal. On se pose trop de questions. Mais après tu veras que tu t'es tracassé la tête pour rien. En fait, t'as peur d'être maman c'est tout.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
De toute facon 1 mois c'est trop tard pour reculer

Si tu ne te sens pas prête, les autres (famille) le sont peu etre
Et puis les choses changent ,evoluent.
 
tu as du mal à l'accepter car "ca a été un peu trop vite" dès l'arrêt de la pillule, tu es tombé enceinte, tu t'attendais peut-être que ca prenne + de temps (6mois,..)
tu finiras par l'accepter! j'étais +/- dans le même cas mais je t'assure que lorsque tu feras ta première écho et que tu veras un ptit bout de chou et un tout ptit ptit coeur battre tu changeras et tu seras super heureuse..... j'espère! car c un vrai bonnheur....
 
Coucou,
en fait je ne sais pas si s'appelle comme ça, je m'explique:
j'ai 31 ans et vu mon âge, ma famille et mon copain (depuis 10 ans) me demandaient toujours à quand le bébé?
J'ai arrêté la pillule en étant sûre que ça ne prendrait pas tout de suite, râté, je suis enceinte (de 1 mois). Du coup, grosse panique!!!
Tout le monde est content sauf moi; je ne veux pas de cette grossesse! je ne veux pas voir et sentir mon corps changé. C'est horrible mais j'ai honte. Du coup je ne mange pas pour retarder le moment où, fatalement ça commencera à se voir. Je suis plutôt discrète comme personne et aller bosser en étant enceinte, j'angoisse déjà!
Je ne sais pas comment l'annoncer à mon chef.
Il a fallu que je tombe enceinte pour comprendre que j'aime ma vie comme elle est, sans enfants!
La grossesse en soi me panique.
Je devrais aller travailler 2 mois après accouchement (financièrement obligée) et j'ai déjà l'impression que j'ai fait un bébé pour les autres... Je n'aurais mon bébé que le soir en rentrant après une journée de stress et juste à temps pour passer la nuit sans sommeil... Pas de bons moments en vue...
J'aimerai tellement enfin pouvoir accepter cette grossesse et ce bébé. Je me sens comme un monstre, quelqu'un peut m'aider?



Attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas un deni de grossesse, le deni de grossesse est autre chose c'est que tu ne te rends pas compte de ta grossesse jusqu'au jour où tu vas accoucher,
Tes reactions sont normales peut être un chouia exagerées mais restent dans les normes
 
Coucou Cheherazade,
J'adore ton pseudo aussi.
Mon pseudo à moi n'est rien d'autre que le prénom que je voudrais donner à ma fille, si c'est une fille. C'est un prénom somalien que j'ai croisé dans un livre un jour et que j'ai beaucoup aimé. Cheherazade est un prénom que j'aurais aussi voulu donner à ma fille (quand j'en aurai une) mais il me semble (si je ne me trompe pas) que l'histoire veut que Cheherazade était une fille de joie, adepte du libertinage. Lourde histoire pour une petite fille...
 
Merci à toutes pour vos réponses! Cela m'a fait beaucoup de bien!
Depuis je vais beaucoup mieux et j'accepte mieux ma grossesse.
J'ai eu ma première echo et j'ai vu et entendu petits pieds en moi, c'était magique!
J'ai annoncé ma grossesse à mon chef, ce qui me faisait vraiment très peur et il l'a bien pris. C'était donc un autre poids qui tombait...
Je commence à être un peu plus sereine, même si j'ai encore quelques fois de gros coup de flippe...
 
salam,
je te comprend parfaitement,c tt à fait normal, ça n'arrive pas tt les jours, il te faut du temps pour le réaliser. mais pourquoi avoir honte,au contraire, tu verras qu'on il naisse, tu seras fière de dire " c'est mon bébé" mon bébé à moi seule et non pas des autres! c'est beau d'être une maman ( moi j'ai pas eu encore l'occasion de l'être, ça fait 4 mois que j'ai fait une FC après 1mois et demi de grossesse :( .
trake it easy..."J'aimerai tellement enfin pouvoir accepter cette grossesse et ce bébé"
c comme si tu parles de qq'un d'autre, c ma grossesse mon bébé.
allez, soit forte, n'aie pas peur, tt se passeras bien in chae lah
 
Haut