Denoncement contre un petite entreprise d'horeca(region:schaerbeek-evere-saint josse)

Bonjour
lobjectif directement c que je voudrai faire un denoncement contre une petite entreprise de lhoreca qui profitent des imigrees qui viennent de l'espagne et des entre endroits surement sans papiers en leurs donnent un travail entre 12 H et 14 h par jours avec un salaire qui depasse pas 30 euros par jours en profitent leurs cas bien quil trouve pas de bon job grace a leur situation ici a bxl sans papiers et ql ont pas dautres choix et beaucoup plus_
yaapas un endroit ou je peut faire un denoncement avec plein dautres iindices plus?? et merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
lobjectif directement c que je voudrai faire un denoncement contre une petite entreprise de lhoreca qui profitent des imigrees qui viennent de l'espagne et des entre endroits surement sans papiers en leurs donnent un travail entre 12 H et 14 h par jours avec un salaire qui depasse pas 30 euros par jours en profitent leurs cas bien quil trouve pas de bon job grace a leur situation ici a bxl sans papiers et ql ont pas dautres choix et beaucoup plus_
yaapas un endroit ou je peut faire un denoncement avec plein dautres iindices plus?? et merci
cvdire?? j'ai pas compris frere???


Bonjour vous voulez dénoncer des personnes sans papiers qui n ont aucunes sources de revenus à part travailler au noir?
Le patron risque quoi? Des amendes les autres les sans papiers les illégaux risquent plus que lui
 
ok vs avez raison _mais le patron risque payé 50 milles euros par ouvrier et il mérite_mais si les ouvriers aussi vont soufrir je fait pas cette denoncement
 
Bonjour
lobjectif directement c que je voudrai faire un denoncement contre une petite entreprise de lhoreca qui profitent des imigrees qui viennent de l'espagne et des entre endroits surement sans papiers en leurs donnent un travail entre 12 H et 14 h par jours avec un salaire qui depasse pas 30 euros par jours en profitent leurs cas bien quil trouve pas de bon job grace a leur situation ici a bxl sans papiers et ql ont pas dautres choix et beaucoup plus_
yaapas un endroit ou je peut faire un denoncement avec plein dautres iindices plus?? et merci
Elle est basé ou précisément cette entreprise?
 
Bonjour.

des immigrés d'espagne...des espagnols tu veut dire ou des sans papiers qui avant vivent en espagne?

car un espagnol est européen donc seul ca carte d'identité suffit.

et même. ..30€ pour bosser de 12h à 14h c'est pas mal déjà. ..(si j'ai bien compris)

comme a l'avenue de la couronne il ya des petits hôtels à 18€/jour...le reste pour acheter à manger...

denoncer tout ca va empirer les choses et en premier pour ceux qui veulent gagner leur croûte.

Maintenant si il les maltraite c'est une autre histoire mais dans le cas contraire laisse comme c'est....
 
Bonjour.

des immigrés d'espagne...des espagnols tu veut dire ou des sans papiers qui avant vivent en espagne?

car un espagnol est européen donc seul ca carte d'identité suffit.

et même. ..30€ pour bosser de 12h à 14h c'est pas mal déjà. ..(si j'ai bien compris)

comme a l'avenue de la couronne il ya des petits hôtels à 18€/jour...le reste pour acheter à manger...

denoncer tout ca va empirer les choses et en premier pour ceux qui veulent gagner leur croûte.

Maintenant si il les maltraite c'est une autre histoire mais dans le cas contraire laisse comme c'est....
Quelles sont ces hotels à 18 euros,c'est pas cher
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour.

des immigrés d'espagne...des espagnols tu veut dire ou des sans papiers qui avant vivent en espagne?

car un espagnol est européen donc seul ca carte d'identité suffit.


Non ce n est pas aussi simple que cela....




En principe, tout étranger qui veut travailler en Belgique doit être en possession d’un permis de travail s’il est salarié, ou d’une carte professionnelle s’il est indépendant.

1. Le travailleur salarié
Une personne qui n'a pas la nationalité belge doit, pour travailler en Belgique sous l'autorité d'une autre personne, obtenir un permis de travail A, B ou C. Selon le cas, son employeur devra au préalable demander une autorisation d'occupation d’un travailleur étranger.

Outre le travail salarié, la réglementation sur l’occupation des travailleurs étrangers s’applique :

- au travail bénévole;
- au travail à domicile;
- à l’apprenti, à la personne en formation professionnelle en entreprise, au stagiaire;
- au jeune au pair.
Certains étrangers sont cependant dispensés de plein droit de l’obligation d’avoir un permis de travail (aucune demande ne doit donc être introduite) :




  • le ressortissant d'un Etat membre de l'Espace Economique Européen (EEE) et, à condition qu'ils viennent s'installer ou s'installent avec lui et disposent d'une annexe 8 (pour les membres EEE), d'une annexe 9, d'une attestation d'immatriculation A ou d'une annexe 35 (pour les membres hors EEE) :
    a) son conjoint ou le partenaire avec lequel celui-ci a contracté un partenariat enregistré sur la base de la législation d'un Etat membre, (qu’il s’agisse d’un partenariat enregistré conformément à la loi équivalent à mariage ou un partenariat enregistré conformément à une loi) ;
    b) ses descendants ou ceux de son conjoint âgés de moins de 21 ans ou qui sont à leur charge, ainsi que leurs conjoints ;
    c) ses ascendants ou ceux de son conjoint qui sont à leur charge, à l'exception des ascendants d'un étudiant ou de ceux de son conjoint ;
    d) le conjoint des peronnes visées aux b) et c) ;
    NB: Les Etats membres de l'EEE dont les ressortissants sont dispensés de permis de travail sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce,Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie (attention : ni la Bulgarie, ni la Roumanie).
suite

http://www.adde.be/J_15/index.php?id=91&option=com_content&task=view
 
Bonjour.

des immigrés d'espagne...des espagnols tu veut dire ou des sans papiers qui avant vivent en espagne?

car un espagnol est européen donc seul ca carte d'identité suffit.

et même. ..30€ pour bosser de 12h à 14h c'est pas mal déjà. ..(si j'ai bien compris)

....

2 € de l'heure c bien pour toi ?
Tu vas me dire que c mieux que rien
 
B

belgika

Non connecté
Ca part d'un bon sentiment. Pq vous vous emballez ?


si c est lui seul impliqué why not qu'il aille se plaindre mais embarquer d autres personnes qui ne lui ont peut être rien demandés c est moche non? et puis ils attendent peut être aussi un hypothétique contrat de travail ou une régularisation en fait bah on en sait rien juste ce qu il écrit dans son premier message
 
si c est lui seul impliqué why not qu'il aille se plaindre mais embarquer d autres personnes qui ne lui ont peut être rien demandés c est moche non? et puis ils attendent peut être aussi un hypothétique contrat de travail ou une régularisation en fait bah on en sait rien juste ce qu il écrit dans son premier message

Je suis d'accord que c dangereux . Il dois faire cela avec le consentement des personnes concernées p-e l'est-il lui-même. Mais je voulais juste souligner le fait qu'il n'est pas nécessaire de le remballer sèchement. Lui dire juste : Non surtt ne fais pas ça ss en parler avec les personnes qui risquent le plus et penser aux conséquences avant.
;)
 
B

belgika

Non connecté
Je suis d'accord que c dangereux . Il dois faire cela avec le consentement des personnes concernées p-e l'est-il lui-même. Mais je voulais juste souligner le fait qu'il n'est pas nécessaire de le remballer sèchement. Lui dire juste : Non surtt ne fais pas ça ss en parler avec les personnes qui risquent le plus et penser aux conséquences avant.
;)


Bonjour c est vrai tu as raison,parfois on s emballe enfin on moi aussi et je dis les choses platement ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour.

des immigrés d'espagne...des espagnols tu veut dire ou des sans papiers qui avant vivent en espagne?

car un espagnol est européen donc seul ca carte d'identité suffit.

et même. ..30€ pour bosser de 12h à 14h c'est pas mal déjà. ..(si j'ai bien compris)

comme a l'avenue de la couronne il ya des petits hôtels à 18€/jour...le reste pour acheter à manger...

denoncer tout ca va empirer les choses et en premier pour ceux qui veulent gagner leur croûte.

Maintenant si il les maltraite c'est une autre histoire mais dans le cas contraire laisse comme c'est....
2 € de l'heure c bien pour toi ?
Tu vas me dire que c mieux que rien
Il à cru qu'ils bossaient de midi à 14h :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si tu dénonce il vont se retrouver sans rien , bonne choses ou pas?


voila un avis nuancé. En effet, dénoncer, le patron risques des amendes alors que les ouvriers risquent le rapatriement.


Vu le contexte actuel, la question qui se pose : est ce que les dénoncer, et donc avec un risque qu'ils soient rapatriés est "bon" pour eux....Et franchement quand on voit la galère, la misère qu'il y a en Europe, en Belgique, le racisme,... je me demande si c'est une bonne chose de rester ici quand on est sans papiers....
Même quand tu as des papiers la vie est difficile, tu vis pour ton travail et si t'es au chomage du vie dans la misère et exclu socialement...alors franchement pour un sans papier ça doit etre bien pire.
Des fois, on bloque sur certaines décisions et on tombe dans de faux espoirs, on se ment a soit même alors que l'on sait que la situation ne s'arrangera pas dans le contexte actuel : les regularisation deviennent quasi impossible...
Quand on voie des européens s'installer au Maroc, je me dis que peut etre qu'il serait meilleur pour ces illégaux exploités sans perspective d'etre régulatisé qu'il repartent dans leur pays d'origine....
 
de midi a 14???
hahaha non de midi a une heure apres minuit et plus
je vais faire ce denoncement juste le probleme j pas le temps
meilleur endroit je c deja la zone 5344
aller merci pour vos reponses
 
Haut