Dénoncer les terroristes aux autorités ?

Salam aleykoum

Les vrais Salafis se désavouent de toutes formes de terrorismes, de tous actes de rébellions et de tous actes de violences quel qu'il soit.

As Salam
 
Salam ,
C est quoi takfiri ?
Je peux pas lire la vidéo .

Les takfiri ce sont ceux qui exagèrent dans le Takfir (le fait de rendre mécréants) les musulmans.

Pour eux quelqu'un qui se dit musulman et qui commet un péché devient un kouffar.
Ils appliquent eux même la sentance sur celui qui a commis un péché qui mérite une peine corporelle.

Tous les pays sont "des maisons de guerre". On peut user de tout les moyens pour la cause de leur soit disant djihad comme la vente d'armes, de drogues, braquages etc... Les femmes qu'ils rendent kouffars sont un butin de guerre c'est pour cela qu'ils commettent des viols dans certains pays (en France c'est rare parce qu'ils savent qu'ils risquent cher).

Ils n'ont ni étendard ni gouverneur ni science ni force pour leur soit disant djihad, ils ont été qualifié par le prophète SWS de chiens de l'enfer.

C'est une secte très dangereuse ... J'ai pas tout dit car trop long a tout expliquer il faut que tu étudies les sectes a l'aide de cours inchaAllah si tu as besoin de référence je suis la.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Les takfiri ce sont ceux qui exagèrent dans le Takfir (le fait de rendre mécréants) les musulmans.

Pour eux quelqu'un qui se dit musulman et qui commet un péché devient un kouffar.
Ils appliquent eux même la sentance sur celui qui a commis un péché qui mérite une peine corporelle.

Tous les pays sont "des maisons de guerre". On peut user de tout les moyens pour la cause de leur soit disant djihad comme la vente d'armes, de drogues, braquages etc... Les femmes qu'ils rendent kouffars sont un butin de guerre c'est pour cela qu'ils commettent des viols dans certains pays (en France c'est rare parce qu'ils savent qu'ils risquent cher).

Ils n'ont ni étendard ni gouverneur ni science ni force pour leur soit disant djihad, ils ont été qualifié par le prophète SWS de chiens de l'enfer.

C'est une secte très dangereuse ... J'ai pas tout dit car trop long a tout expliquer il faut que tu étudies les sectes a l'aide de cours inchaAllah si tu as besoin de référence je suis la.


Salamulaycoum frère

Malheureusement le mot kouffar est utilisé comme on peut utilisé les salutations

Y'a pas besoin d'être takfiri ou je ne sais quoi pour rendre mécréant des gens , kouffar par si kouffar par la ...

Ceux qui ce prétendent "salaf" de nos jour l'utilisent a volonté, a croire qu'ils ont une réservation au paradis...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Des hashashines des temps modernes en soit sans le vieux de la montagne
Les takfiri ce sont ceux qui exagèrent dans le Takfir (le fait de rendre mécréants) les musulmans.

Pour eux quelqu'un qui se dit musulman et qui commet un péché devient un kouffar.
Ils appliquent eux même la sentance sur celui qui a commis un péché qui mérite une peine corporelle.

Tous les pays sont "des maisons de guerre". On peut user de tout les moyens pour la cause de leur soit disant djihad comme la vente d'armes, de drogues, braquages etc... Les femmes qu'ils rendent kouffars sont un butin de guerre c'est pour cela qu'ils commettent des viols dans certains pays (en France c'est rare parce qu'ils savent qu'ils risquent cher).

Ils n'ont ni étendard ni gouverneur ni science ni force pour leur soit disant djihad, ils ont été qualifié par le prophète SWS de chiens de l'enfer.

C'est une secte très dangereuse ... J'ai pas tout dit car trop long a tout expliquer il faut que tu étudies les sectes a l'aide de cours inchaAllah si tu as besoin de référence je suis la.
 
Salamulaycoum frère

Malheureusement le mot kouffar est utilisé comme on peut utilisé les salutations

Y'a pas besoin d'être takfiri ou je ne sais quoi pour rendre mécréant des gens , kouffar par si kouffar par la ...

Ceux qui ce prétendent "salaf" de nos jour l'utilisent a volonté, a croire qu'ils ont une réservation au paradis...


Wa 'aleyka salam

Je suis une sœur ..

Oui il est utilisé par beaucoup sans science ...

Il n'y a plus de Salafs de nos jours mais il y a les Salafis. Les Salafs sont nos pieux prédécesseurs.
 
Wa 'aleyka salam

Exactement.

Par contre je n'ai pas compris ton autre message quand tu parles de Ibn taymiyya


Salam

Il manquait une petite partie dans le message. lol le copier/coller n'avait pas fonctionner. désolé.

Le Takfîr n’appartient qu’à Allâh et Son Messager SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Le dogme des gens de la Sounnah veut qu'il ne faille juger les gens de la Qiblah mécréants pour leurs péchés ou pour une interprétation (fausse des textes).

Mieux, quand une personne a accompli à la fois de bons et de mauvais actes, son sort sera déterminé par Allâh [1].... Il n’appartient à personne de juger un musulman mécréant, même si ce dernier a commis des erreurs.

Car il faut d’abord lui démontrer la preuve qu'il a tort et lui expliquer ce qui est juste. Le doute ne fait pas perdre le statut de musulman à celui qui l’a acquis avec conviction, car on ne perd ce statut que sur la base d’une preuve (établie) et après avoir écarté toute ambiguïté. [2]

Foudheil Ibn ‘Iyâdh a dit sur la Parole d’Allâh – Ta’âla :

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre »[3]

Il dit :

« C’est la sincérité et l’acte juste. »

On lui demanda : « Mais qu’est-ce que la sincérité et l’acte juste ? »

Il répondit : « Lorsque l’acte est sincère mais qu'il n’est pas juste, il n’est pas accepté, et lorsque l’acte est juste mais qu'il n’est pas sincère, il n’est pas accepté. Cela jusqu’à temps qu'il soit sincère et juste. La sincérité, est le fait que cela soit voué qu’à Allâh. Et l’acte juste, est le fait que cela soit conforme à la Sounnah. »

Sur cette base, les gens de la Sounnah ne rendent pas mécréants ceux qui divergent d’eux, alors que ceux qui divergent les rendent mécréants pour cela.

La mécréance est un jugement légiféré, et il n’est pas accordé aux gens d’appliquer ce jugement de manière identique sur la personne, à l’exemple de celui qui ment sur toi, ou commet la fornication avec une personne de ta famille.

Il ne t’est pas accordé que tu lui fasses la même chose en mentant sur lui, ou en commettant la fornication avec une personne de sa famille. Car certes, le mensonge et la fornication sont illicites et cela n’en revient qu’à Allâh.

De même, le fait de rendre mécréant (Takfîr) est un droit n’appartenant qu’Allâh, et aucun ne peut rendre mécréant (une personne) si ce n’est celles qu’Allâh et Son Messager ont rendu mécréantes.

Pareillement, affirmer qu’une personne précise est mécréante et permettre en conséquence qu’elle puisse être mise à mort nécessite préalablement que lui parvienne la preuve prophétique telle que si quelqu'un la refuse, il devient de ce fait mécréant.

Dans le cas contraire, celui qui ignore quelque chose de la religion ne devient pas pour cela mécréant pour autant. [4] Il est donc obligatoire de prendre garde au fait de rendre mécréants des musulmans pour leurs péchés commis ou erreurs.

Car certes cela a été la première innovation apparue en Islâm, qui était de rendre mécréants les musulmans, et de rendre licites leur sang et leurs biens. [5]

[1] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 27/478

[2] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 12/466

[3] Coran, 67/2

[4] Al-Istighâthah fî radd ‘ala al-Bakrî de Ibn Taymiyyah, p.252

[5] Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 13/31
 
Et qui vous dénoncera quand vous faites du takfir a votre tour? :D

Personne :) vu que le takfir de certaines personne est évident comme les chrétiens et les juifs Allah les a rendu kafir etc... Pour des personnes spécifiques ce sont les Savants qui tranchent avec science car ils ont la science.

J'ai pas dit que faire du takfir ne faisait pas partie de la religion mais c'est l'exagération dedans qui est blâmable. L'Islam est la religion du jute milieu.

Pas de laxisme comme tu sembles avoir d'après tes idées ni d'exagération.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne :) vu que le takfir de certaines personne est évident comme les chrétiens et les juifs Allah les a rendu kafir etc... Pour des personnes spécifiques ce sont les Savants qui tranchent avec science car ils ont la science.

J'ai pas dit que faire du takfir ne faisait pas partie de la religion mais c'est l'exagération dedans qui est blâmable. L'Islam est la religion du jute milieu.

Pas de laxisme comme tu sembles avoir d'après tes idées ni d'exagération.

Tes savants rendent les coranistes comme moi kuffar, tu comptes les dénoncer ou bien tu vois qu'un petit lynchage à mort serait adéquat pour nous? :D
 
Salamulaycoum frère

Malheureusement le mot kouffar est utilisé comme on peut utilisé les salutations

Y'a pas besoin d'être takfiri ou je ne sais quoi pour rendre mécréant des gens , kouffar par si kouffar par la ...

Ceux qui ce prétendent "salaf" de nos jour l'utilisent a volonté, a croire qu'ils ont une réservation au paradis...

Salam aleykoum akhi

Pour ma part, je n’ai pas d’autre choix que de suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs ''salafs''. En faisant cela, je m’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... mais, ce que l'immense majorité des gens (musulmans et non-musulmans) doit comprendre, c'est que suivre les Salafs n'est pas garanti par suivre les "salafistes", par suivre les "wahhabites", les "madkhali", etc. Etre salafi, c'est bien plus vaste que ce que ces groupes ont voulu réduire.

A cause de l'ambiguïté en rapport avec ces termes, j'évite tout terme et je me contente de musulman comme Allah nous a appelé tout en sachant qu'un musulman ne peut que suivre ce sur quoi étaient les compagnons du Prophète saws.
 
Salam aleykoum akhi

Pour ma part, je n’ai pas d’autre choix que de suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs ''salafs''. En faisant cela, je m’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer... mais, ce que l'immense majorité des gens (musulmans et non-musulmans) doit comprendre, c'est que suivre les Salafs n'est pas garanti par suivre les "salafistes", par suivre les "wahhabites", les "madkhali", etc. Etre salafi, c'est bien plus vaste que ce que ces groupes ont voulu réduire.

A cause de l'ambiguïté en rapport avec ces termes, j'évite tout terme et je me contente de musulman comme Allah nous a appelé tout en sachant qu'un musulman ne peut que suivre ce sur quoi étaient les compagnons du Prophète saws.

Asalamou 'aleyka

En fait c'est une erreur de ne pas se dire Salafi a cause des ambiguïtés que peuvent avoir les gens. Il y a des cours sur cela si tu en veut dis le moi inchaAllah !

Tiens une vidéo très courte de cheikh al Albani qui répond a une question et il explique qu'on doit se dire Salafi :)

http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=cKm-99pHZNQ

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi ... Pour beaucoup Salafi = salafistes = takfiri etc. Qu'Allah les guide c'est de l'ignorance
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tes savants rendent les coranistes comme moi kuffar, tu comptes les dénoncer ou bien tu vois qu'un petit lynchage à mort serait adéquat pour nous? :xxD
Si MissZara est lapidée, moi je mérite aljihad :D


nous sommes fichus. mais vaut mieux être fichu avec une misszara qu'avec un difkoum :D


Comment peut on s'arroger le droit de déclarer un être humain kafir ou pas ? seul l'éternel est savant ... ils commettent un shrik flagrant et on devrait les takfirere à leur tour
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si MissZara est lapidée, moi je mérite aljihad : D


nous sommes fichus. mais vaut mieux être fichu avec une misszara qu'avec un difkoum :D


Comment peut on s'arroger le droit de déclarer un être humain kafir ou pas ? seul l'éternel est savant ... ils commettent un shrik flagrant et on devrait les takfirere à leur tour

Tu sais j'aime leur logique: la tolérance c'est bien tant qu'ils sont les seuls concernés... et les méssants salafi sont les seuls qui ne veulent pas être tolérants envers eux.

Les autres gens honnêtes comme nous?Allez, ils répètent tous en choeur avec les salafistes: Mort aux kafarah! :D
 
Salam aleykoum

Les vrais Salafis se désavouent de toutes formes de terrorismes, de tous actes de rébellions et de tous actes de violences quel qu'il soit.

As Salam

C'est vrai que certains salafis se désavouent du terrorisme mais ça ne reste pas moins une secte prétentieuse qui se croit faire partie du groupe sauvé et qui suit des préceptes non fondés !
 
Salam aleykoum

assalam alaikoum

Ce qui est étonnant, c'est que respecter la sunnah ne leur parait obsolète que pour ce que les occidentaux considèrent gênant...

Ils se moquent complètement du hajj, de la prière, du ramadan, de la lecture du quran, du qiyam al layl, de la zakat...ça tombe bien , eux non plus, et sur ces points, vous ne considérez plus la sunnah obsolète...

Vous êtes musulmans, mr et md HS, mais savez-vous que la méthdologie que vous suivez peut vous faire nier le Coran ? sur les mêmes bases méthodologiques ?

Que Dieu vous guide
 
Tes savants rendent les coranistes comme moi kuffar, tu comptes les dénoncer ou bien tu vois qu'un petit lynchage à mort serait adéquat pour nous? :D

Salam aleykoum

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunnah
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunnah
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que certains salafis se désavouent du terrorisme mais ça ne reste pas moins une secte prétentieuse qui se croit faire partie du groupe sauvé et qui suit des préceptes non fondés !


Je ne sais pas pour toi mais quand je vois que le premier barbu peut tenter sans aucune reproche de me tuer, agresser mes proches ou bien faire du mal aux enfants des coranistes je me demande comment peut-on appeller cela...
 
Salamulaycoum frère

Malheureusement le mot kouffar est utilisé comme on peut utilisé les salutations

Y'a pas besoin d'être takfiri ou je ne sais quoi pour rendre mécréant des gens , kouffar par si kouffar par la ...

Ceux qui ce prétendent "salaf" de nos jour l'utilisent a volonté, a croire qu'ils ont une réservation au paradis...

on ne doit pas confondre le minhajj salaf et ce hizb qui se nome salafiyine les armes contre leur gouvernneur.

voir ce célèbre hadith rapporté dans les quarante hadith de l’imam An-Nawawi, le hadith d’Al-‘Irbad ibn Sâriya qui rapporte :



« Le messager d’Allah nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes :

« Ö messager d’Allah ! On dirait le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations »

Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sunna et la sunna des califes bien guidés. Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement ».
 
sourat Ibrahim 14

24. N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?



25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.



26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.



27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.



28. Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d’Allah contre l’ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition



29. ...l’Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!
 
Je ne sais pas pour toi mais quand je vois que le premier barbu peut tenter sans aucune reproche de me tuer, agresser mes proches ou bien faire du mal aux enfants des coranistes je me demande comment peut-on appeller cela...

Je connais personnellement quelques salafis qui veulent vivre leur dine tranquillement (pas serrer la main, barbe, mashallatutude). Ils savent très bien que j'ai un autre mode de vie malgré que je ne dis jamais sèchement le fond de ma pensée. Peut être qu'ils jouent la taqiah pour ne pas me vexer :sournois:
 
C'est vrai que certains salafis se désavouent du terrorisme mais ça ne reste pas moins une secte prétentieuse qui se croit faire partie du groupe sauvé et qui suit des préceptes non fondés !


Salam aleykoum

Je ne sais pas pourquoi, je suis sur que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je sens beaucoup de haines dans tes propos et de l ignorance...bref, quand on n'a aucun argument, on tourne la discussion en sarcasme.

Sais tu faire la différence entre faction égare et secte et as tu des choses a m'apprendre sur les salafis que je ne sais pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Je ne sais pas pourquoi, je suis sur que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je sens beaucoup de haines dans tes propos et de l ignorance...bref, quand on n'a aucun argument, on tourne la discussion en sarcasme.

Sais tu faire la différence entre faction égare et secte et as tu des choses a m'apprendre sur les salafis que je ne sais pas.


On n'est pas d'une autre planète.

Les barbus sympa qui fichent la paix aux gens, ce n'est pas ce qui manque non plus.

PS: ne te fie pas à tes "sentiments", rahom en panne sinon tu n'aurais pas senti ce type de trucs. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais personnellement quelques salafis qui veulent vivre leur dine tranquillement (pas serrer la main, barbe, mashallatutude). Ils savent très bien que j'ai un autre mode de vie malgré que je ne dis jamais sèchement le fond de ma pensée. Peut être qu'ils jouent la taqiah pour ne pas me vexer :sournois:


C'est également question de balance de force et de volonté ferme de vouloir vivre ensemble.

Tu es bien avec le type, tu es fort(s), peu importe son degré d'hostilité il sait qu'il ne peut rien contre toi.

Et vu que tu ne lui donnes pas le bâton avec quoi te frapper, il restera sur ses gardes.
 
Haut