Dentifrice et ramadan

salam,

est-ce haram ou makrouh d'utiliser du dentifrice pendant le Ramadan?



On m'a dit que je ne devais pas, mais apres j'ai trop honte d'ouvrir la bouche en publique. C'est embarassant!
 
Salam aleykoum,
voici la reponse que je vien de trouver concernant cette question :

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :
« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]
 
Salam aleykoum,
voici la reponse que je vien de trouver concernant cette question :

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :
« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]



:D




Merci .
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
toujours les memes questions comme si on pouvait pas réfléchir par soi meme
question: as tu à imposer ta mauvaise haleine et ton jeune aux autres?
réponse: rince toi la bouche de temps en temps :cla que:

Non mais là c'est plus de l'ordre de la réfléxion !!! là c'est à se taper la tête contre le mur ! l'islam n'est pas une religion pr les **** (ceux qui raisonnent pas un minimum) :prudent:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Allah aime ceux qui cherchent le savoir.

"le savoir" pas des bêtises comme ça ... limite tu vas demander si on peut aller aux toilettes pendant le ramadan.


Ecoute si tu es musulmane tu sauras que l'islam est une religion qui nous demande d'être propres, de senti bon, donc si tu raisonnes un peu tu te rendras compte que pas les grands principes de l'islam tes question n'ont pas lieu d'être.
On sait tous que jeuner c'est se priver de bcp de choses dont la bouffe, et quand on dit se priver de bouffe c'est dire ne pas avaler ... Ca peut pas être plus clair.
 
Haut