Dentiste à Montréal

Salam,

je suis un étudiant étranger marocain qui vit actuellement à Montréal. Voici mon problème : ma couronne dentaire est récemment tombée (heureusement je m'en suis rendu compte avant de l'avaler :D) et j'ai besoin d'aller chez un dentiste pour qu'il me la refixe.
Par contre je ne connais pas les tarifs des dentistes ici, et je ne sais pas si en tant qu'étudiant étranger j'ai droit à des réductions (à ma connaissance j'ai une assurance), ni si je dois apporter avec moi des documents spécifiques.

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
 

math2007

3iche o mate7diche
y a aucune assurance tu paie ce qu on te demande ...par contre pour benificier de tarif réduit y a les campus universaitaires là ou certaines futurs dentistes passent des stages..l avantage tu paie moins cher mais ca prend du temps pour le traitement genre 3 hr d attente pour une séance
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Salam,

je suis un étudiant étranger marocain qui vit actuellement à Montréal. Voici mon problème : ma couronne dentaire est récemment tombée (heureusement je m'en suis rendu compte avant de l'avaler :D) et j'ai besoin d'aller chez un dentiste pour qu'il me la refixe.
Par contre je ne connais pas les tarifs des dentistes ici, et je ne sais pas si en tant qu'étudiant étranger j'ai droit à des réductions (à ma connaissance j'ai une assurance), ni si je dois apporter avec moi des documents spécifiques.

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?


Si tu as une assurance ma 3endek mat dir b une réduction si elle te couvre à 100%. Appelle ton assureur, explique ton besoin et tu sauras mais normalement tu es couvert.

Je te recommande TRÈS FORTEMENT les centres dentaires lapointe.
Je me suis fait enlever mes dents de sagesse chez eux, c'est super clean, organisé et j'ai pas eu de souci.

Ils ont plusieurs cliniques, appelle leur numéro central on t'enverra là où il faut.
 

math2007

3iche o mate7diche
Si tu as une assurance ma 3endek mat dir b une réduction si elle te couvre à 100%. Appelle ton assureur, explique ton besoin et tu sauras mais normalement tu es couvert.

Je te recommande TRÈS FORTEMENT les centres dentaires lapointe.
Je me suis fait enlever mes dents de sagesse chez eux, c'est super clean, organisé et j'ai pas eu de souci.

Ils ont plusieurs cliniques, appelle leur numéro central on t'enverra là où il faut.

y a t il d assurance qui couvre à 100%??pour un étudiant etranger
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
y a t il d assurance qui couvre à 100%??pour un étudiant etranger

Je ne sais pas. J'ai une assurance dans le privé en tant que travailleur, on m'a remboursé quasiment 100% mais avec une franchise de 50$ je pense.

Et s'il n'est pas remboursé aussi bien que moi, ce qu'il devra débourser sera quand même modeste... khasso ichouf m3ahoum.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je pense que l'assurance obligatoire que doivent payer les étudiants étrangers chaque session (shi 334 $ si je me rappelle bien ila makanoush zadou !) couvre aussi les soins dentaires donc je ne pense pas que tu devrais débourser quelque chose de ta poche :)
 

math2007

3iche o mate7diche
Je pense que l'assurance obligatoire que doivent payer les étudiants étrangers chaque session (shi 334 $ si je me rappelle bien ila makanoush zadou !) couvre aussi les soins dentaires donc je ne pense pas que tu devrais débourser quelque chose de ta poche :)

334$?? wa ta rah zado fe kolchi..ana l annee derniere j ai payé 1000$ fe assurance dial l'université
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ewa labas, je pensais que c'était plus que ça pour les étudiants. Je paie un peu plus de 110 par mois pour mes assurances collectives (qui ne remboursent même pas les médicaments en pharmacie, je dois leur envoyer des formulaires par courrier ou sda3)
 
Si tu as une assurance ma 3endek mat dir b une réduction si elle te couvre à 100%. Appelle ton assureur, explique ton besoin et tu sauras mais normalement tu es couvert.

Je te recommande TRÈS FORTEMENT les centres dentaires lapointe.
Je me suis fait enlever mes dents de sagesse chez eux, c'est super clean, organisé et j'ai pas eu de souci.

Ils ont plusieurs cliniques, appelle leur numéro central on t'enverra là où il faut.

Ok merci, je vais me renseigner.

De toute les façons assurance ou pas, on doit juste me "recoller" la couronne dentaire, ça ne demande pas beaucoup de temps ni d'effort.
 
Haut