Dentiste et ramadan

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam
j'ai rendez-vous demain chez le dentiste et je voulais savoir si c'est possible de jeuner ?

salam

Si je reviens à mon cours de mars dernier sur le jeune...

Il vaut mieux éviter d'aller chez ton dentiste...

si RDV pris, et si aucune possibilités de reporter, fait ton jeune, puis tu le rattraperas insh allah à la fin! ^^

wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
j'ai rendez-vous demain chez le dentiste et je voulais savoir si c'est possible de jeuner ?

Allah ou alam!

il est difficile de ne pas se retrouver à avaler son sang, le produit de l'anesthésie!

la fois où j'ai du aller au dentiste durant le ramadan (une rage de dent qui devenait insupportable)! j'ai jeûné mon jour mais j'ai préférée le récupérée après le ramadan (car le doute subsistait en moi)

ça ne tue pas de jeûner un jour supplémentaire
 
je pense que le mieux serait de reporter ton rdv, à moins que cela ne soit urgent ou douloureux, car au delà du fait qu'il y'a des risques que tu avales du sang, il y'a aussi l'injection du produit anesthésiant. et il me semble que ça rompt le jeune et Allah wa3lem
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam

Si je reviens à mon cours de mars dernier sur le jeune...

Il vaut mieux éviter d'aller chez ton dentiste...

si RDV pris, et si aucune possibilités de reporter, fait ton jeune, puis tu le rattraperas insh allah à la fin! ^^

wa salam
Salam

Il faut être logique.

Si tu dois te soigner pour empêcher une surinfection alors il vaut mieux se faire retirer la dent et rattraper son jour ou ses jours après..
Les antibiotiques prit à heure régulière sont importants sinon ça peu être pire si on prend un demi traitement.

Rappel : le jeun ne va pas à l'encontre de la santé
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Il faut être logique.

Si tu dois te soigner pour empêcher une surinfection alors il vaut mieux se faire retirer la dent et rattraper son jour ou ses jours après..
Les antibiotiques prit à heure régulière sont importants sinon ça peu être pire si on prend un demi traitement.

Rappel : le jeun ne va pas à l'encontre de la santé
Salam
Entièrement d accord avec toi l ami. ..
W salam
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Si ça ne peut pas attendre un autre jour tu n'a qu'à faire le jeûne le jour J
Et si jamais t'avaleras quelque chose (ce qui est sûr) tu n'a qu'à le refaire après le ramadan.

والله غفور رحيم
 
avaler son propre sang n'interrompt pas le jeune;
le sang est déjà dans le corps et reste dans le corps quand on l avale; on n'a donc rien introduit de plus pendant le jeune;
c'est comme la salive; elle est déjà dans le corps et quand on l avale elle y reste,
rien de plus, rien de moins pas d apport de nourriture ou d hydratation supplémentaire

quand au fait de se rincer la bouche, cela l empêchera juste d avoir une haleine de chacal mais cela ne rompt pas plus le jeune ;
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
avaler son propre sang n'interrompt pas le jeune;
le sang est déjà dans le corps et reste dans le corps quand on l avale; on n'a donc rien introduit de plus pendant le jeune;
c'est comme la salive; elle est déjà dans le corps et quand on l avale elle y reste,
rien de plus, rien de moins pas d apport de nourriture ou d hydratation supplémentaire

quand au fait de se rincer la bouche, cela l empêchera juste d avoir une haleine de chacal mais cela ne rompt pas plus le jeune ;
Est ce la même chose pour le vomissement ?
 
Est ce la même chose pour le vomissement ?
Tant qu on a pas vomi a l extérieur de la bouche on n'a rien vomi du tout, c 'est juste un reflux qui remonte et ensuite redescend
mais mais les savants vont dire que malgré cela c 'est différent car
le vomi c'est du reste de .....nourriture
ce que le sang n 'est pas ni la salive non plus
 
Salam

Il faut avoir les avis des savants des différentes écoles aussi.

oui et non car
si on cherche les avis de tous les savants et toutes le écoles, sur n importe quel sujet on trouvera toujours un cheikh qui interdit quelque chose et finalement en prenant a chaque fois l avis le plus strict, tout est interdit
 
oui et non car
si on cherche les avis de tous les savants et toutes le écoles, sur n importe quel sujet on trouvera toujours un cheikh qui interdit quelque chose et finalement en prenant a chaque fois l avis le plus strict, tout est interdit

Peut être que je me trompe, mais on suit une école, on ne va pas piocher à droite au à gauche selon nos propres désirs.
Il y a des personnes qui suivent telle école, d'autres une autre...

je me répète = peut être que je me trompe.

Je suis l'avis de mon cheick de mon école, si je lui demande un avis, je ne me vois pas aller voir un autre cheick d'une autré école qui peut avoir un avis différent..

Je me trompe peut être dans mon raisonnement, mais j'aurais l'impression de manquer de respect à mon cheick, en allant voir un autre cheick dans une autre école ( malikites, hanafites, etc...).
Je suis malikite, je ne vais pas chercher l'avis d'un savant hanafite par exemple.

Juste une avis personnel.
 
La oui même si tu jeune ton jeune ni pas valide wa Allah A3lame.

Crois moi puisque j'était lundi dernier pour l'extraction d'une dent, j'ai avalé pas mal de sang, je le rattraperai une fois le ramadan fini.
Et si par exemple tu te brosses les dents, et que tes gencives saignent, ce qui arrive parfois que tu avales un petit chouya de sang, on fait quoi dans ce cas là !!! On rattrape un jour ou pas !!!!
 
Dans ce cas ce n'est pas que le sang que tu avale mais aussi le produit anesthésiant. :cool:

la quantité que tu avales est vraiment insignifiante, c'est juste le goût amer que tu avales avec ta salive qui te donne cette impression que tu avales une grande quantité.
vaux mieux se rincer la bouche
de préférence vaux mieux prendre un RDV plus proche du ftour ou demander au dentiste de changer de RDv en lui expliquant ta situation, il comprendra. se rincer la bouche et au ftour prendre des antibiotiques et/ou des antalgiques s'ils sont prescrit.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
la quantité que tu avales est vraiment insignifiante, c'est juste le goût amer que tu avales avec ta salive qui te donne cette impression que tu avales une grande quantité.
vaux mieux se rincer la bouche
de préférence vaux mieux prendre un RDV plus proche du ftour ou demander au dentiste de changer de RDv en lui expliquant ta situation, il comprendra. se rincer la bouche et au ftour prendre des antibiotiques et/ou des antalgiques s'ils sont prescrit.
Tout a fait, mais si vraiment pas le choix, rattraper cet journée pour pas laisser la place au doute.

C'est ce que je compte faire puisque moi, j'ai vraiment avaler pas mal de ce produit :npq:
 
Tout a fait, mais si vraiment pas le choix, rattraper cet journée pour pas laisser la place au doute.

C'est ce que je compte faire puisque moi, j'ai vraiment avaler pas mal de ce produit :npq:

si on doute, pas d'autre alternatif, mais il ne faut pas non plus douter pour si peu, ce n'était pas volontaire, un cocktail avec du sang au anesthésiant ce n'est pas ce qu'on va avaler si on a l'intention de rompre volontairement lol :D, c'est pareil qd tu oublies le premier jour et tu te jettes sur un jus d'orange, si tu te rends compte tu ne vas pas terminer la bouteille, mais tu demandes pardon et tu fini ta journée de jeûne , par la suite tu rembourses ta dette en jeunant un jounnée, si tu termines la bouteille il faut rembourser 60, ou nourrir 60 SDF sinon tu m'appelles, je jetes un facho du front national dans la scène et toi tu le sauves ( 9et9ou ra9aba) :D lol

je ne me rappelle pas avoir avaler autant
par contre je me rappelle d'être endormi sur le banc chez ma dentiste, pour te dire à quel point elle est douce
je te jure que c'est vrai
:D
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
si on doute, pas d'autre alternatif, mais il ne faut pas non plus douter pour si peu, ce n'était pas volontaire, un cocktail avec du sang au anesthésiant ce n'est pas ce qu'on va avaler si on a l'intention de rompre volontairement lol :D, c'est pareil qd tu oublies le premier jour et tu te jette sur un jus d'orange, si tu te rend compte tu ne vas terminer la bouteille, mais tu demandes pardon et tu fini ta journée de jeûne et rembourser ses dettes en jeunant un jour, si tu termines la bouteille il faut rembourser 60, ou nourrir 60 SDF sinon tu m'appelle, je jetes un facho du front national dans la scène et toi tu le sauves ( 9et9ou ra9aba) :D lol

je ne me rappelle pas avoir avaler autant
par contre je me rappelle d'être endormi sur le banc chez ma dentiste, pour te dire à quel point elle est douce
je te jure que c'est vrai
:D
Je risque surtout de me noyer avec lui, et t'aura deux âmes sur la conscience. :D

Elle te fessais quoi la dentisteo_O?
 
Je risque surtout de me noyer avec lui, et t'aura deux âmes sur la conscience. :D

Elle te fessais quoi la dentisteo_O?
un moulage pour prendre l'empreinte de ma dent.
le temps de sécher, j'ai piqué du nez, une petite sieste réparatrice
:D

je fais pareil chez le kinésithérapeute, avec une ceinture de fangothérapie ( avec des bienfaits sur le dos) une fois que le kéni ferme la porte , au bout de 5 minutes je ronfle
:D

fin de HS
 
Haut