Dents de sagesse incluses

Salamo alaykom,

je souffre énormément avec mes dents de sagesses qui n'ont pas encore poussé , le problème c'est qu'elles sont incluses dans le nerf ! j'ai vu 6 ou 7 dentistes aucun n'a accepté de me les extraire de peur de toucher le nerf et de provoquer une paralysie chose qui me fait très peur , j'ai vu ensuite un stomatologue maxillo faciale qui m'a dit que c'était possible de faire l'opération à son niveau sous anesthésie générale :pleurs: mais j'hésite beaucoup et j'ai vraiment peur !

qui a déjà été dans mon cas, vous avez des conseils ; merci !
 
Salamo alaykom,

je souffre énormément avec mes dents de sagesses qui n'ont pas encore poussé , le problème c'est qu'elles sont incluses dans le nerf ! j'ai vu 6 ou 7 dentistes aucun n'a accepté de me les extraire de peur de toucher le nerf et de provoquer une paralysie chose qui me fait très peur , j'ai vu ensuite un stomatologue maxillo faciale qui m'a dit que c'était possible de faire l'opération à son niveau sous anesthésie générale :pleurs: mais j'hésite beaucoup et j'ai vraiment peur !

qui a déjà été dans mon cas, vous avez des conseils ; merci !

Wa aleykoum salam,

J'ai été opéré il y a quelques années d'un kyste prés de la racine d'une dent. J'étais dans le même doute que toi. J'ai rencontré plusieurs stomato/chirurgien/dentiste avec des avis différents mais unanimes sur le risque de paralysie dans le sens où le kyste est vraiment tout prés du nerf.

J'avais comme choix de me faire extraire la dent et le risque de recidive de kyste est de zéro mais du coup, avoir un trou (molaire) ou bien, de conserver cette dent, de réséquer le kyste et donc de prendre le risque de toucher le nerf. Donc, j'ai testé, prié et alhamdoulilah tout s est bien deroulé. J ai toujours ma dent par contre le kyste est revenu...
 
si elles te font souffrir tu devrait y aller, si la souffrance est supportable attend de voir quand elles auront fini de pousser mais ca peut mettre des années..
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Salamo alaykom,

je souffre énormément avec mes dents de sagesses qui n'ont pas encore poussé , le problème c'est qu'elles sont incluses dans le nerf ! j'ai vu 6 ou 7 dentistes aucun n'a accepté de me les extraire de peur de toucher le nerf et de provoquer une paralysie chose qui me fait très peur , j'ai vu ensuite un stomatologue maxillo faciale qui m'a dit que c'était possible de faire l'opération à son niveau sous anesthésie générale :pleurs: mais j'hésite beaucoup et j'ai vraiment peur !

qui a déjà été dans mon cas, vous avez des conseils ; merci !

Surtout ne te presse pas bêtement mm si tu en ressens l'urgence, il faut que tu puisses tomber sur quelqu'un de sérieux et de sûr de lui pour ce genre d'opérations délicates.

Allah yachfik !:)
 
Salamo alaykom,

je souffre énormément avec mes dents de sagesses qui n'ont pas encore poussé , le problème c'est qu'elles sont incluses dans le nerf ! j'ai vu 6 ou 7 dentistes aucun n'a accepté de me les extraire de peur de toucher le nerf et de provoquer une paralysie chose qui me fait très peur , j'ai vu ensuite un stomatologue maxillo faciale qui m'a dit que c'était possible de faire l'opération à son niveau sous anesthésie générale :pleurs: mais j'hésite beaucoup et j'ai vraiment peur !

qui a déjà été dans mon cas, vous avez des conseils ; merci !

on m'avait fait l'ablation de mes dents de sagesse sous anesthésie générale, tout comme toi, mes dents étaient incluses dans le nerf, elles étaient pas droite et le dentiste n'a pas voulu me les enlever de peur de me casser la mâchoire lol

j'ai rencontré le chirurgien une 1 ère fois et on avait fixé le rdv pour 15 jours après, ça été très rapide, on m'avait demandé de compter jusqu'à 3 lol, mais je me rappelle n'avoir compter que jusqu'à 2 lol, et le froid m'a réveillé 2h plus tard dans la salle de réanimation lol, je suis rentré chez moi plusieurs heures après, je n'avais ni bleus ni gonflement mais juste un peu de fièvre dans la soirée, rien de bien grave.

Mon frère a subit la même opération, sauf que lui, il était comme un hamster, on le reconnaissait pas tellement il avait gonflé et il a eu de la fièvre qui l'avait obligé de rester au lit pendant une semaine et pourtant il prenait bien les médicaments prescrits..
 
Haut