Dents de sagesse, a t-on l'obligation de les enlever ?

il faut voire avec ton dentiste si tu as assez de place ou verifie qu'elles ne poussent pas de travers
si elles ne deforment pas tes dents
perso j'en ai enlever deux car elle poussait mal
 

AbdulAdala

Sashimiste
est ce que c'est une obligation de le faire?

Faut demander ca aux savants! Y a-t-il des ahadiths là-dessus? Est-ce qu'un Cheikh c'est prononcé là-dessus? :intello:

Plus sérieux: Je dirais comme lala0: Faut demander au dentiste, y apas de règle générale.
S'ils poussent droit et s'il y a assez de place, pas de souci, je crois. Sinon, aieeeeeee...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut demander à ton chirurgien dentiste après après avoir fait un panoramique dentaire ou alors avoir des problèmes tout simplement!

Ici on ne connait pas ta bouche, ta dentition, peux tu nous poster une radio svp? on avisera!

bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah je l'ai fais à 2 de mes filles parce que pas le choix elles ont dérouillés, anesthésie générale en ambulatoire et 2 dents à la fois....l'oeuf de pâques pendant 6 jours avec un arc en ciel de couleur + ou - bizarre sur des peaux bien bronzées....les petits pois en surgelés ça aide bien à poser sur les joues et ne pas oublier les pailles pour boire, aliments liquide et froids...:confused:

Vu à combien ils taxent, les dentistes, je suis bien tenté de m'y essayer :D
 

AbdulAdala

Sashimiste
bah je l'ai fais à 2 de mes filles parce que pas le choix elles ont dérouillés, anesthésie générale en ambulatoire et 2 dents à la fois....l'oeuf de pâques pendant 6 jours avec un arc en ciel de couleur + ou - bizarre sur des peaux bien bronzées....les petits pois en surgelés ça aide bien à poser sur les joues et ne pas oublier les pailles pour boire, aliments liquide et froids...:confused:

Tu es chirurgienne dentiste? En ce cas là, j'ai rien dit, hein...;)

Les pauvres! Je compatis! J'avais droit à ca aussi, également deux dents à la fois. Mais ca c'est plutôt bien passé et vu les douleurs que j'avais avant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oh non pas du tout....mes filles comme la majorité des enfants aujourd'hui en France ont une morphologie différente que nos grands parents, les machoires sont trop petites pour placer toutes les dents donc ce qui fait qu'avant que les dents de devants soient de travers parce que les sagesses prennent la place et qu'on leur colle un appareil dans la bouche, les stomatologues extraient les dents de sagesse qui bien souvent ne servent à rien quand elles sont présentes...
Tu es chirurgienne dentiste? En ce cas là, j'ai rien dit, hein...;)

Les pauvres! Je compatis! J'avais droit à ca aussi, également deux dents à la fois. Mais ca c'est plutôt bien passé et vu les douleurs que j'avais avant...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?

Moi ils ont refusé de les enlever, elles ont explosé mes autres dents et ensuite
elles sont tombé d'elles même mais seulement après m'avoir fait perdre ma jolie
dentition et quelques dents.

Je déteste les " dents de sagesse ", la sagesse c'est de s'en débarrasser.
 
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
Salam,
je me les suis fait enlever car ma bouche était trop petite sinon si tu a de la place il te les enleve pas. Moi sa a été comme les filles à @Drianke anesthésie génerale les 4 en même temps je suis rentrée je matin a la clinique et en suis ressorti le soir et pendant 1 semaine j'avais du mal a manger et mes joues sont redevenu normal au bout de 10 jours
 
merci à tous pour vos réponses!
j'ai fais une radio tout va bien hamdolah mais le dentiste dit qu'il peuvent ne pas laisser de place pour les dents de devant en en plus de ça ils poussent avec une carie.. :(
malgré ça je veux pas y toucher j'ai peur :(
il dit qu'il faut une anesthésie générale et une intervention chirurgicale pour ça!!!
je me dis que je peux traiter ces dents après je sais pas...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
Si elles ne te font pas trop mal et si elles ne poussent pas de travers laisse les. Rien n'est superflu dans un corps :) elles vont te servir quand tu auras perdu toutes les autres LOL
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
Ca dépend en fait de ta morphologie, si ta machoire est suffisamment développée et que les dents ne pousseront pas de travers, il n'y a aucune raison de les enlever. Par contre si ta machoire n'est pas assez "large" ça va mal pousser, et là il faudra les enlever. Par exemple, il est probable que j'enlève les miennes d'ici peu parce qu'il n'y a pas de place pour qu'elles poussent correctement, je le sens concrètement.
 
Dernière édition:
Moi aprés avoir enlever mon appareil dentaire, j'ai fais une radio et l'ortho m'as dit de les enlever.. chose qu je n'ai toujours pas faite et une de mes dent de sagesse a bien poussé sans vraiment me faire mal..

En + ça doit couté la peau du *** l'opération non ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
lol mais si elles ont une carie? je peux les laisser en traitant la carie c'est tout?
Je n'en sais rien malheureusement :-( voir avec ton dentiste, mais si tu vas sur Google il y a des pages ou on parle de dents de sagesse et de toutes les raisons pour lesquelles nous devrions les garder si c'est possible toutefois. ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?

Baaah. Si ton dentiste te dit de le faire, fait le.
Ou alors tu refuse (pourquoi, ça j'ai pas compris ...), et tu laisse tes chicos partir en vrille :)

Perso, avant de porter mon appareil dentaire quand j'étais plus jeune, je me suis fait enlever 4 prémolaires car ma mâchoire aurait été trop petite pour les molaires, ca aurait déformé tout ce que l'appareil aurait fait.

Enormément de gens se font enlever les dents de sagesse, y' pas mort d'homme !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
la sagesse est dans la tête, et non dans les dents. De toute mainere on les enlevera un jour où l'autre.
 
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
C'est pas obligatoire si tu as de la place, moi je voulais les garder comme mon papa lol mais à 23ans, j'ai remarqué que j'avais pas assez de place et risquaient de me déformer ma dentition, du coup j'ai décidé de les enlever, et hmdl ça s'est très bien passé, j'étais ni gonflé ni fièvre ni rien du tout.
 
bonsoir
est ce que vous avez tous enlevé les dents de sagesse?
est ce que c'est une obligation de le faire?
perso j'ai jms retirer mes dents de sagesse... j'avais de la place... elles ont pris possession de ma bouche tout naturellement et parfaitement grace a Dieu... dc si tu as de la place je ne pense pas que cela soit un souci...
 
merci à tous pour vos réponses!
j'ai fais une radio tout va bien hamdolah mais le dentiste dit qu'il peuvent ne pas laisser de place pour les dents de devant en en plus de ça ils poussent avec une carie.. :(
malgré ça je veux pas y toucher j'ai peur :(
il dit qu'il faut une anesthésie générale et une intervention chirurgicale pour ça!!!
je me dis que je peux traiter ces dents après je sais pas...
j'ai fait enlevé 3 sur 4
jamais entendu que ça nécessitait une anasthésie générale... après je m'y connais pas
demande un deuxième ou troisième avis à un dentiste en lui apportant tes radios
 
Haut