Dents de sagesse, réagir immédiatement ou attendre ?

Salut les boys & girls from the west & the east.


Bon voila depuis hier j'ai une petite douleur à la gencive droite, la où ma dent de sagesse à bien poussé, pour l'instant ça me fait un peu mal quand j'appuie dessus mais c'est supportable (pour le moment..). Mon orthodentiste m'avais déjà prévenu qu'il fallait l'enlever il y a 3 ans déjà et je l'ai pas fait parce que vu que j'avais pas mal, j'en voyais pas l'interet mais la je sens que le mal va vite arriver et vu que j'ai eu un appareil dentaire, j'ai peur qu'ils poussent un peu mes dents vers le haut.

Bref donc vous me conseillez de les enlever ou, à l'hôpital ou chez un dentiste ? sachant qu'il y a des dentistes qui refuse de le faire.

Et autres questions, combien ça coute en moyenne ? (j'ai une mutuelle)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourquoi n'as tu pas écouté le doc quand il t'a dit de les enlever ?
Le soucis est que s'il n'y a pas assez de place dans ta mâchoire , tes dents de sagesse vont te décaler tes dents et celles ci risques de se chevauche afin de laisser de la place aux nouvelles arrivantes
Tu devrais aller consulter ton dentiste et celui ci fera le point avec toi

PS : tu refuse l'avis du docteur et tu demande celui des bladinautes ? o_O on marche sur la tête la :claque:
 
Dernière édition:
Pourquoi n'as tu pas écouté le doc quand il t'a dit de les enlever ?
Le soucis est que s'il n'y a pas assez de place dans ta mâchoire , tes dents de sagesse vont te décaler tes dents et celles ci risques de se chevauche afin de laisser de la place aux nouvelles arrivantes
Tu devrais aller consulter ton dentiste et celui ci fera le point avec toi

PS : tu refuse l'avis du docteur et tu demande celui des bladinautes ? o_O on marche sur la tête la :claque:
Parce que à cette époque la j'avais pas le temps de les enlever et puis pour tout dire, j'avais pas encore de mutuelle donc mon père voulait pas :D

J'vous demande à vous, parce que comme vous le savez c'est férier et mon dentiste ne bosse pas ^^..

Mais de toute façon faut bien que je les enleve.. j'ai pas envie de gacher mon sourire à 4K :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Parce que à cette époque la j'avais pas le temps de les enlever et puis pour tout dire, j'avais pas encore de mutuelle donc mon père voulait pas :D

J'vous demande à vous, parce que comme vous le savez c'est férier et mon dentiste ne bosse pas ^^..

Mais de toute façon faut bien que je les enleve.. j'ai pas envie de gacher mon sourire à 4K
Férié ou pas de toute manière c'est pas juste tu vas le voir il te le enlève :D
Y a une consultation d'abord afin qu'il fasse les radios voit ce qu'il va faire et comment etc

Perso je me l'ai suis faite enlever avant qu'elle ne sortent
 
Dernière édition:
Quelqu'un sur ce forum s'est déjà fait enlever ses dents de sagesses ?
J'veux voir comment se passe l'opération :D
les 4 d un coup quand j'avais 15 ans il me semble
hospitalisation rentrée le soir sorti l apres midi de l opération
anésthésie générale
et aie perso j ai souffert
faut les retirer si pas de place comme t'a dit misschemsy ça décale toutes les dents moche et aie aussi

bon courage
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Perso j'ai laisser trainer quelques mois et ça m'a bien pourri la vie à l'époque! A la fin je ne parlais même plus tellement ça me faisait mal!

Donc si tu veux mon avis, réagit et fait toi enlever ça dès que possible
 
Perso je les ai enlevé, comme toi mon orthodontiste me l'avait dit, on a fait des radios, mon médecin m'a conseillé un anesthésiste avec qui j'ai eu RDV et franchement j'ai pas regretté, anesthésie générale, les 4 dents enlevées d'un coup, même pas trop gonflée et pas de bleus (tout avait dégonflé dans les 2h suivant l'opération) bref même si l'anesthésie rend mal un moment, ça valait le coup

Moi je l'ai tout de suite écouté car ça me donnait des maux de tête fréquemment

J'ai des amis qui l'ont fait direct chez leur dentiste, d'autres à l'hôpital, certains avec une anesthésie locale, d'autres générale, certains d'un coup, d'autres deux par deux...
Alors si tu dois te faire enlever les 4 je te déconseille de faire deux par deux, une amie a fait ça chez le dentiste, elle a pas envie d'y retourner tellement ça lui a fait mal
J'ai entendu aussi des histoires où apparemment l'anesthésie locale n'a pas trop marché

Bref bon courage, ne tarde pas à te soigner, discutes-en autour de toi, peut être que certains pourraient te conseiller de bons dentistes ou anesthésistes de ta ville :)
 
Dernière édition:
les 4 d un coup quand j'avais 15 ans il me semble
hospitalisation rentrée le soir sorti l apres midi de l opération
anésthésie générale
et aie perso j ai souffert
faut les retirer si pas de place comme t'a dit misschemsy ça décale toutes les dents moche et aie aussi

bon courage

Mon aussi m'a dit que sa fait super mal, moi j'en ai une qui pousse pas a l'endroit mais j'ai pas envie de l'enlever
 
Perso je les ai enlevé, comme toi mon orthodontiste me l'avait dit, on a fait des radios, mon médecin m'a conseillé un anesthésiste avec qui j'ai eu RDV et franchement j'ai pas regretté, anesthésie générale, les 4 dents enlevées d'un coup, même pas trop gonflée et pas de bleus (tout avait dégonflé dans les 2h suivant l'opération) bref même si l'anesthésie rend mal un moment, ça valait le coup

Moi je l'ai tout de suite écouté car ça me donnait des maux de tête fréquemment

J'ai des amis qui l'ont fait direct chez leur dentiste, d'autres à l'hôpital, certains avec une anesthésie locale, d'autres générale, certains d'un coup, d'autres deux par deux...
Alors si tu dois te faire enlever les 4 je te déconseille de faire deux par deux, une amie a fait ça chez le dentiste, elle a pas envie d'y retourner tellement ça lui a fait mal
J'ai entendu aussi des histoires où apparemment l'anesthésie locale n'a pas trop marché

Bref bon courage, ne tarde pas à te soigner, discutes-en autour de toi, peut être que certains pourraient te conseiller de bons dentistes ou anesthésistes de ta ville :)

Oui on m'as conseiller un docteur mais c'est un stomatologue, apparemment c'est plus cher ils font des dépassement d’honoraires :d

Demain je vais aller à l'hôpital directement pour prendre rdv, parce que si j'attend un rdv avec mon dentiste, il va mettre 2 semaines et pour l'instant, la douleur est encore présente..

J'espere que ça va pas trop me couter la peau du ***, j'ai une mutuelle mais ma carte vitale ne marche pas en ce moment parce que vu que j'ai 20 ans, j'dois faire un changement chez la sécu tout ça tout ça et je l'ai toujours pas fait :D
 
Oui on m'as conseiller un docteur mais c'est un stomatologue, apparemment c'est plus cher ils font des dépassement d’honoraires :d

Demain je vais aller à l'hôpital directement pour prendre rdv, parce que si j'attend un rdv avec mon dentiste, il va mettre 2 semaines et pour l'instant, la douleur est encore présente..

J'espere que ça va pas trop me couter la peau du ***, j'ai une mutuelle mais ma carte vitale ne marche pas en ce moment parce que vu que j'ai 20 ans, j'dois faire un changement chez la sécu tout ça tout ça et je l'ai toujours pas fait :D

Moi j'avais pris direct le RDV avec l'anesthésiste qui a pris à son tour une date avec l'hôpital, mais c'est vrai que j'ai attendu mais je crois que dans tous les cas tu vas devoir attendre, le temps d'avoir un RDV, de faire tes radios si elles sont toujours pas faites, de voir avec toi pour l'anesthésie choisie etc.

Bon courage en tout cas :) Pour la sécu c'est pas dès 18 ans? Tu reportes encore plus les choses au lendemain que moi :p
 
Moi j'avais pris direct le RDV avec l'anesthésiste qui a pris à son tour une date avec l'hôpital, mais c'est vrai que j'ai attendu mais je crois que dans tous les cas tu vas devoir attendre, le temps d'avoir un RDV, de faire tes radios si elles sont toujours pas faites, de voir avec toi pour l'anesthésie choisie etc.

Bon courage en tout cas :) Pour la sécu c'est pas dès 18 ans? Tu reportes encore plus les choses au lendemain que moi :p
Direct avec l'anesthésiste ? faut passer par le dentiste avant non :D..moi j'croyais que les anesthésiste ils étaient qu'à l'hôpital :D.

Donc j'vais prendre rdv demain alors chez mon dentiste et entre temps je vais régler le souci avec la sécu.
 
Direct avec l'anesthésiste ? faut passer par le dentiste avant non :D..moi j'croyais que les anesthésiste ils étaient qu'à l'hôpital :D.

Donc j'vais prendre rdv demain alors chez mon dentiste et entre temps je vais régler le souci avec la sécu.
Tu as raison pardon, je viens de vérifier, en fait c'était un stomato désolée...
Et seulement après ce RDV avec ce stomato j'ai eu le RDV avec l'anesthésiste, puis l'opération et après ça un nouveau RDV avec le stomato pour voir si tout allait bien

(Encore désolée)

Oui je pense que ça ira assez vite avec la sécu quand même, vu que tout est informatisé maintenant
 
Moi aussi on m'avait enlever les 4 dun coup a lhopital. Justement pour être tranquille plus tard ...

Bah alors moi deja l'anesthésiste m'avait mit une dose Trop forte.... j'ai pas réussi a me réveiller après l'opération lool. ils etaient tous en panique :D
Et surtout j'ai garder des "séquelles" de l'anesthésie pendant plusieurs mois ...


Mais sinon jai pas le souvenir dune douleur particulierement forte apres loperation.. cetait tout a fait supportable....

Me souviens juste de mettre reveiller avec le
gout du sang.. dans la bouche... . dans le nez.. Et ssurtout tu ressembleras a un hamster pendant quelques jours :p
Les joues gonflees avec des bleus....

Mais franchement meme si nest pas tres agreable... je ne regrette pas...

Si comme moi tu ne supporte pas le dentiste ben c mieux de passer par loperation...
 
Tu as raison pardon, je viens de vérifier, en fait c'était un stomato désolée...
Et seulement après ce RDV avec ce stomato j'ai eu le RDV avec l'anesthésiste, puis l'opération et après ça un nouveau RDV avec le stomato pour voir si tout allait bien

(Encore désolée)

Oui je pense que ça ira assez vite avec la sécu quand même, vu que tout est informatisé maintenant
J'me disais aussi..

ça t'as coûter combien en tout l'opération ?

On mange de la purée et de la hrirra pendant une semaine apres l'opération non :D
 
J'me disais aussi..

ça t'as coûter combien en tout l'opération ?

On mange de la purée et de la hrirra pendant une semaine apres l'opération non :D
Je peux te dire ça demain? (C'est ma mère qui s'était occupée de tout ^^) sachant que c'était en province et il y a presque 4 ans

Ahah bah moi en fait j'avais fait Inde - quelques jours de ramadan - opération
Donc disons que j'ai quand même bien perdu après ça ^^ Je sais que je mangeais de la soupe mais mon petit faible c'était les petits pots de glaces (tu sais les vanille-fraise ou vanille-choco qu'on avait quand on était petit ^^)

@simplement la tu m'as rappelé des souvenirs ^^
Apparemment j'avais plein de sang partout, mais j'étais trop shootée pour m'en rendre compte (même si c'est vrai j'avais le gout du sang, surtout quand on boit l'eau avec la paille, tu sens encore plus le gout...), pareil c'est l'anesthésie qui m'avait mise mal vu que c'était la première fois mais bon j'ai eu plus de chance que toi j'avoue
Pareil j'ai pas eu mal sinon en soi, en plus on te prescrit des médocs donc ça va

Comme toi les 4 d'un coup, anesthésie générale, je regrette pas (et en plus je dois être une des rares qui n'est pas restée gonflée et n'a pas eu de bleus ^^)
 
Moi aussi on m'avait enlever les 4 dun coup a lhopital. Justement pour être tranquille plus tard ...

Bah alors moi deja l'anesthésiste m'avait mit une dose Trop forte.... j'ai pas réussi a me réveiller après l'opération lool. ils etaient tous en panique :D
Et surtout j'ai garder des "séquelles" de l'anesthésie pendant plusieurs mois ...

@Emotionless elle est la à me rassuré depuis hier et toi tu débarque avec ton anecdote et j'suis pas bien :d

Moi j'ai déjà eu une anesthésie général l'année derniere pour une appendicite et ça s'est bien passé hamdoullah.
 
@Emotionless

Ah oui tu te souviens pas? Moi ca mavait bien choquee je me souviens... javais limpression davoir été charcutée.... jmattendais pas ca...
Jme suis dis wesh... ils auraient pu me nettoyer un peu quand meme... jsais pas moi... un petit jet deau... dans la bouche lool
Jusqua meme mon nez etait plein de sans et tout... beurk beurk...

Et l anesthésiste pareil.... moi cetait un ptit nouveau.. et apparement il a mal dosée en fonction de mon poid et de mon age... bref cetait hyper desagreable.... jen ai frissonner pendant beaucoup de nuit apres.....


Euh.. bon comme jai pas envie de dissuader le porteur. ....


"Jpeux pas en dire plus" :D
 
@Emotionless elle est la à me rassuré depuis hier et toi tu débarque avec ton anecdote et j'suis pas bien :d

Moi j'ai déjà eu une anesthésie général l'année derniere pour une appendicite et ça s'est bien passé hamdoullah.

Looool jsuis dsl... ta vu jai pensé aussi je voulais pas te faire peur....


Nan la verite je vais te dire un truk.... si ta connu loperation de lappendice avant ca.... tkiet meme pas c du gâteau. .... lol
Tas connu pire ca veut dire.

Serieux.... je vais tepargner le recit de mon operation de lappendice ... loool mais wai tkiet... les dents de sagesse c du pipi de chat a côté... lol

Et pour ce qui est de lanhestesie comme jai dis cetait juste une erreur... c rare... mais rien de grave tfacon..


Tkiet vasy ... bismilaih et fais le ... ya bien pire comme operation... c rien ;)
 
@Emotionless

Ah oui tu te souviens pas? Moi ca mavait bien choquee je me souviens... javais limpression davoir été charcutée.... jmattendais pas ca...
Jme suis dis wesh... ils auraient pu me nettoyer un peu quand meme... jsais pas moi... un petit jet deau... dans la bouche lool
Jusqua meme mon nez etait plein de sans et tout... beurk beurk...

Et l anesthésiste pareil.... moi cetait un ptit nouveau.. et apparement il a mal dosée en fonction de mon poid et de mon age... bref cetait hyper desagreable.... jen ai frissonner pendant beaucoup de nuit apres.....


Euh.. bon comme jai pas envie de dissuader le porteur. ....


"Jpeux pas en dire plus"

Moi ça va il était expérimenté (apparemment selon l'interne, j'avais la meilleure équipe qu'on puisse rêver, je sais pas si c'était vrai mais ça m'avait bien rassuré), le seul défaut de mon anesthésiste était de porter des chemises hawaïennes horribles :p Et lors du dernier RDV j'ai justement changé mon poids car j'avais trop peur d'être surdosée


J'aime trop ton "je peux pas en dire plus" :D

@Le Truand ne regarde surtout pas le film Awake, tant que tu ne t'es pas fait opéré !!!!
 
Looool jsuis dsl... ta vu jai pensé aussi je voulais pas te faire peur....


Nan la verite je vais te dire un truk.... si ta connu loperation de lappendice avant ca.... tkiet meme pas c du gâteau. .... lol
Tas connu pire ca veut dire.

Serieux.... je vais tepargner le recit de mon operation de lappendice ... loool mais wai tkiet... les dents de sagesse c du pipi de chat a côté... lol

Et pour ce qui est de lanhestesie comme jai dis cetait juste une erreur... c rare... mais rien de grave tfacon..


Tkiet vasy ... bismilaih et fais le ... ya bien pire comme operation... c rien ;)

T'en à trop dit ou pas assez la, raconte
J'ai l'impression que t'aime pas l'anasthésie toi :D
 
Moi ça va il était expérimenté (apparemment selon l'interne, j'avais la meilleure équipe qu'on puisse rêver, je sais pas si c'était vrai mais ça m'avait bien rassuré), le seul défaut de mon anesthésiste était de porter des chemises hawaïennes horribles :p Et lors du dernier RDV j'ai justement changé mon poids car j'avais trop peur d'être surdosée


J'aime trop ton "je peux pas en dire plus" :D

@Le Truand ne regarde surtout pas le film Awake, tant que tu ne t'es pas fait opéré !!!!

De toute façon j'pense pas que je vais me faire operer demain . donc j'ai le temps de m'y préparer, vos témoignage m'aide beaucoup en tout cas :D
 
A @Emotionless


Rhoooo la banane qu'ils t'ont mis.....

"La meilleure equipe"...lol.

Et toi t'as plongee comme un dauphin loool

Cest la phrase qu'on dit juste pour rassurer les patients stressé... ou les enfants.... :D
Tavais quelle âge a l'époque?







:p


Je rigole. Generalement ils sont quand meme bien competant c clair quils ont lhabitude et puis une petite erreur de dosage c pas si grave je pense.... ;)
 
De toute façon j'pense pas que je vais me faire operer demain . donc j'ai le temps de m'y préparer, vos témoignage m'aide beaucoup en tout cas
Je rigole pas, je pense que c'est un des pires films à voir avant une anesthésie si ce n'est le pire... ^^

Rhoooo la banane qu'ils t'ont mis.....

"La meilleure equipe"...lol.

Et toi ta plongee comme un dauphin loool

Cest la phrase qu'on dit juste pour rassurer les patients stressé... ou les enfants....
Tavais quelle âge a l'époque?










Je rigole. Generalement ils sont quand meme bien competant c clair quils ont lhabitude et puis une petite erreur de dosage c pas si grave je pense....
18 ans ^^ Il a du sentir que j'étais naïve et prête à tout croire pour me destresser :p Ma première opération... Franchement j'ai eu de la chance quand je regarde, surtout par rapport à toutes les expériences autour de moi

Le pire ça doit être de se réveiller pendant son opération, encore les dents de sagesse ça va mais t'imagine un truc où on t'ouvre...
 
Je rigole pas, je pense que c'est un des pires films à voir avant une anesthésie si ce n'est le pire... ^^


18 ans ^^ Il a du sentir que j'étais naïve et prête à tout croire pour me destresser :p Ma première opération... Franchement j'ai eu de la chance quand je regarde, surtout par rapport à toutes les expériences autour de moi

Le pire ça doit être de se réveiller pendant son opération, encore les dents de sagesse ça va mais t'imagine un truc où on t'ouvre...

Mdrrrrr

C pas bien ce que tu fais....

Arrête de parler de ça @Le Truand il va y aller en moonwalk a l'hôpital A cause de toi.... mdr
 
Mdr moi je me décourage très vite en plus, genre la j'ai pris un médoc ça ma bien calmer la douleur, si jcontinue à vous lire, j'part ni chez le médecin ni chez personne :D

Si tu veux un truc de grand mère: les clous de girofle, ça anesthésie naturellement la dent

Inchallah, je vous raconterais quand ça va se passer
j'espere que ça sera en général, j'ai pas envie de le voir déchicter ma bouche en live

Normalement c'est toi qui choisis si tu préfère locale ou générale
 
@Le Truand
Nan ne fais pas cette betise...

Les dents de sagesse cest comme les contraventions... tu crois qu elles t ont oublié. .. mais un jour elles reviennent ... et majorées en plus ... :D

Quoi? C la seule comparaison qui Me vient en tete a cette heure ci de la nuit.... :prudent: Lol

Ne Laisse pas trainer serieux .
 
Haut