Etre dénué de sentiments affectifs.

Voilà, j'aimerais savoir comment dieu considère les gens qui ne ressentent aucun sentiments "affectifs" ?

L'incapacité de ressentir des sentiments est une choses bien réel et qui se fait s'en le consentement et de la personne. Cette caractéristique ce développe chez le plus jeune âge et parfois même à partir de la naissance.
Une personne ayant une telle caractéristique sera incapable de ressentir dieu ni même l'amour d'une femme ou même de sa propre famille.

Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On les appelle psychopathe et il faut suivre une thérapie en plus d'une introspection poussée de son soi.

Je ne sais comment Il les considère mais tant la personne est correcte et ne fais pas de mal, elle n'a rien à craindre.
 
Misszara88 je me permet de te corriger pour une erreur souvent commise. :p Il ne s'agit la pas de psychopathie mais de sociopathie. Il peut sembler ne pas y avoir de différence, mais le psychopathe tiens l'origine de sont trouble d'un choque sentimental lorsqu'il se développée dans l'enfance et de l'hérédité s'il l'est depuis la naissance. Le psychopathe a aussi un très grand mal à se contrôler ayant du mal à contrôler ses émotions. C'est tout le contraire de sociopathe qui tient ses origines parfois de l'hérédité, mais surtout de sa vie social pendants l'enfance. Le sociopathe se contrôle parfaitement il n'est pas subjugué par des émotions puisque justement il n'en ressent pas ce qui le rend parfois frustré et peut le pousser à être violent.

Il se trouve que j'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, il me manque juste une perception religieuse de la chose. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Misszara88 je me permet de te corriger pour une erreur souvent commise. :p Il ne s'agit la pas de psychopathie mais de sociopathie. Il peut sembler ne pas y avoir de différence, mais le psychopathe tiens l'origine de sont trouble d'un choque sentimental lorsqu'il se développée dans l'enfance et de l'hérédité s'il l'est depuis la naissance. Le psychopathe a aussi un très grand mal à se contrôler ayant du mal à contrôler ses émotions. C'est tout le contraire de sociopathe qui tient ses origines parfois de l'hérédité, mais surtout de sa vie social pendants l'enfance. Le sociopathe se contrôle parfaitement il n'est pas subjugué par des émotions puisque justement il n'en ressent pas ce qui le rend parfois frustré et peut le pousser à être violent.

Il se trouve que j'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, il me manque juste une perception religieuse de la chose. :rolleyes:

Mes excuses, tu es donc un sociopathe.

La religion est pour les gens sains d'esprit sinon bonjour les catastrophes.

Il faut garder sa foi, certes mais il faut bosser durement sur son soi pour qu'il soit un bon récipient spirituel sinon tu verses un élixir précieux dans un bocal plein de crasse... et tu le pollues.

Lui Il t'aime d'une façon inconditionnelle alors sois digne de ce grand amour et soigne-toi.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Misszara88 je me permet de te corriger pour une erreur souvent commise. :p Il ne s'agit la pas de psychopathie mais de sociopathie. Il peut sembler ne pas y avoir de différence, mais le psychopathe tiens l'origine de sont trouble d'un choque sentimental lorsqu'il se développée dans l'enfance et de l'hérédité s'il l'est depuis la naissance. Le psychopathe a aussi un très grand mal à se contrôler ayant du mal à contrôler ses émotions. C'est tout le contraire de sociopathe qui tient ses origines parfois de l'hérédité, mais surtout de sa vie social pendants l'enfance. Le sociopathe se contrôle parfaitement il n'est pas subjugué par des émotions puisque justement il n'en ressent pas ce qui le rend parfois frustré et peut le pousser à être violent.

Il se trouve que j'ai fait de nombreuses recherches sur le sujet, il me manque juste une perception religieuse de la chose. :rolleyes:
Salam alaykoum

D'où vient ta source quant à la provenance héréditaire? Il y a eu des études sérieuses là dessus?
 
Hey je parle pas de moi :eek: Simplement j'ai quelque membre de ma famille qui sont bipolaires et ma recherche sur cette maladie à débouché sur la sociopathie qui me fascine depuis plus d'un ans. ^^ Ah oui et il n'y a pas de traitement ni de thérapie efficace pour soigner la sociopathie.

Milamber en effet il y'a pas mal d’expérience qui ont été faites qui prouve que ces deux maladies ont parfois un caractère héréditaire. Tu peux faire un tour sur Wikipedia en recherchant "trouble de la personnalité anti-Social". Après personnellement je te conseille de chercher aussi ailleurs pour plus de détaille. :cool:
 
Salam

Cela existe oui mais on peu aussi ne pas ressentir d'amour ou même de haine envers son prochain qu'il sois proche ou non et aussi pourtant avoir de l'amour envers Dieu et y croire, cela survient souvent quand on à eu une cassure émotionnelle dans l'enfance ou plus tard certaines personnes qui ont été hypersensible sont devenus par la force des choses sans émotions suite à certains évènements le corps créant physiquement et psychologiquement des sortent de protections pour éviter de souffrir ou faire souffrir comme parfois effectivement l'enfant née comme cela mais peut être que cela à commencer avant enfin dans tous les cas en réalisant un travail sur sois même ou en consultant une personne compétente et à l'écoute je suis sur que tu pourra t'en sortir ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Voilà, j'aimerais savoir comment dieu considère les gens qui ne ressentent aucun sentiments "affectifs" ?

L'incapacité de ressentir des sentiments est une choses bien réel et qui se fait s'en le consentement et de la personne. Cette caractéristique ce développe chez le plus jeune âge et parfois même à partir de la naissance.
Une personne ayant une telle caractéristique sera incapable de ressentir dieu ni même l'amour d'une femme ou même de sa propre famille.

Merci.
Bonjours

Moi je fair parti de ces gens qui son dénuder de sentiment .

A défaut de sentiments affective, on apprécie les gens comme ils sont,
 
Misszara88 je me permet de te corriger pour une erreur souvent commise. :p Il ne s'agit la pas de psychopathie mais de sociopathie.
Si je puis me permettre...ce n'est ni l'un ni l'autre.
L'athymie ( de a privatif et thumos, dont le sens fondamental en grec est : "chaleur du coeur") est un symptôme et pas une maladie. Il y a des traitements dont l'effet secondaire est une athymie, mais c'est vrai que c'est un symptôme qui se retrouve dans quelques maladies psychiatriques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà relève de la psychiatrie, faut se faire suivre, rien à voir avec la Théologie!

Essayez de ne pas plomber la section...il y a une rubrique santé dans ce forum...

Je crois qu'on parle d'alexithymie donc une maladie psychosomatique je pense, Allah ne peut pas en vouloir aux gens qui sont malades...

Wallahou 'Alam

Voilà, j'aimerais savoir comment dieu considère les gens qui ne ressentent aucun sentiments "affectifs" ?

L'incapacité de ressentir des sentiments est une choses bien réel et qui se fait s'en le consentement et de la personne. Cette caractéristique ce développe chez le plus jeune âge et parfois même à partir de la naissance.
Une personne ayant une telle caractéristique sera incapable de ressentir dieu ni même l'amour d'une femme ou même de sa propre famille.

Merci.
 
Celà relève de la psychiatrie, faut se faire suivre, rien à voir avec la Théologie!

Essayez de ne pas plomber la section...il y a une rubrique santé dans ce forum...

Je crois qu'on parle d'alexithymie donc une maladie psychosomatique je pense, Allah ne peut pas en vouloir aux gens qui sont malades...

Wallahou 'Alam


Drianke si j'ai posé ma question ici, ce n'est pour avoir des conseilles sur la façon de soigner ce trouble mental, pour ça il y'a psychologie.com, mais pour avoir des information sur la considération de dieu face à ces gens. Peut-être est ce une question dont seul lui à la réponse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
trouble mental > section santé du forum et pas théologie

sinon trouble mental > on va voir un psychiatre tout simplement...

à votre avis comment Dieu considère un cancéreux ou un aveugle?

Drianke si j'ai posé ma question ici, ce n'est pour avoir des conseilles sur la façon de soigner ce trouble mental, pour ça il y'a psychologie.com, mais pour avoir des information sur la considération de dieu face à ces gens. Peut-être est ce une question dont seul lui à la réponse.
 
trouble mental > section santé du forum et pas théologie

sinon trouble mental > on va voir un psychiatre tout simplement...

à votre avis comment Dieu considère un cancéreux ou un aveugle?

Faux.
Lis le post.
La question n'est pas comment traiter ce que tu appelles un trouble mental.
Mais qde répondre au questionnement que se pose Yann96 concernant ces personnes et le fait qu'entre autres elles n'ont pas de sentiments envers Allah sic " Une personne ayant une telle caractéristique sera incapable de ressentir dieu...."
C'est bien dans cette rubrique qu'il faut la poster.
par contre ta réponse lapidaire me semble parfaite et adéquate.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nulle maladie et nul mal ne touche l’être humain sans la permission de Dieu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voilà, j'aimerais savoir comment dieu considère les gens qui ne ressentent aucun sentiments "affectifs" ?

L'incapacité de ressentir des sentiments est une choses bien réel et qui se fait s'en le consentement et de la personne. Cette caractéristique ce développe chez le plus jeune âge et parfois même à partir de la naissance.
Une personne ayant une telle caractéristique sera incapable de ressentir dieu ni même l'amour d'une femme ou même de sa propre famille.

Merci.

Je n'y crois pas l'hérédité pour tout ce qui concerne le psychologique. C'est une vision scientiste des choses. On ne découvrira de caractéristiques psychologiques soi-disant "héréditaires" que si l'enfant a baigné dans un milieu propre à le transformer en sociopathe, ça veut tout dire. Finalement, parler d'hérédité dans ce genre de cas relève de la paresse.

Mais à part ça, si quelqu'un est sociopathe, je pense que comme l'a dit misszara, il doit consulter ou travailler sur soi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Par conséquent, on pourrais dire qu'un homme étant attend de cette maladie ne sera pas juger par son incapacité de ressentir des sentiments pour dieu ? Il sera plutôt juger par ses actes.

Les actes ne valent rien sans l'intention, la personne sociopathe se devra donc de travailler là-dessus.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Hey je parle pas de moi :eek: Simplement j'ai quelque membre de ma famille qui sont bipolaires et ma recherche sur cette maladie à débouché sur la sociopathie qui me fascine depuis plus d'un ans. ^^ Ah oui et il n'y a pas de traitement ni de thérapie efficace pour soigner la sociopathie.

Milamber en effet il y'a pas mal d’expérience qui ont été faites qui prouve que ces deux maladies ont parfois un caractère héréditaire. Tu peux faire un tour sur Wikipedia en recherchant "trouble de la personnalité anti-Social". Après personnellement je te conseille de chercher aussi ailleurs pour plus de détaille. :cool:
Salam alaykoum

Le caractère héréditaire n'est pas lié au trouble, mais à des facteurs de risque pouvant amener au trouble. Qui augmente sa possibilité d'existence entre autre, d'après ce que j'ai compris. Il n'est pas si déterminant que ça
 
Les actes ne valent rien sans l'intention, la personne sociopathe se devra donc de travailler là-dessus.

Le fameux "c'est l'intention qui compte" je n'y crois pas, je juge les gens par leur actes ni par leurs paroles ni par leurs intentions.

Milamber c'est tout à fait ça l'hérédité n'est pas toujours présente et quand elle l'est elle n'a qu'une influence très faible. :cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Celà relève de la psychiatrie, faut se faire suivre, rien à voir avec la Théologie!

Essayez de ne pas plomber la section...il y a une rubrique santé dans ce forum...

Je crois qu'on parle d'alexithymie donc une maladie psychosomatique je pense, Allah ne peut pas en vouloir aux gens qui sont malades...

Wallahou 'Alam
Mon dieu, je suis malade :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Voilà, j'aimerais savoir comment dieu considère les gens qui ne ressentent aucun sentiments "affectifs" ?

L'incapacité de ressentir des sentiments est une choses bien réel et qui se fait s'en le consentement et de la personne. Cette caractéristique ce développe chez le plus jeune âge et parfois même à partir de la naissance.
Une personne ayant une telle caractéristique sera incapable de ressentir dieu ni même l'amour d'une femme ou même de sa propre famille.

Merci.
Comment peut on ressentir dieu ? Meme si on â des sentimend affectifs ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le fameux "c'est l'intention qui compte" je n'y crois pas, je juge les gens par leur actes ni par leurs paroles ni par leurs intentions.

Milamber c'est tout à fait ça l'hérédité n'est pas toujours présente et quand elle l'est elle n'a qu'une influence très faible. :cool:

Ce n'est pas "c'est l'intention qui compte", c'est "les actes ne valent que par leur intention".
Ce n'est pas la même chose du tout et c'est pour ça que j'ai écrit "les actes ne valent que par leur intention" : ça implique qu'il y'ait acte, et qu'il y'ait intention.

Si tu pries en faisant des erreurs, mais que tu pries, et que tu le fais pour obéir à Allah, en espérant en recueillir les fruits pour t'améliorer, améliorer ta vie, dans l'obéissance à Allah, eh bien tu as une bonne intention et elle sera prise en compte malgré les erreurs accomplies en faisant la prière.
Si quelqu'un prie bien techniquement, mais qu'il ne ressent rien envers Allah, eh bien il n'y'a rien à en tirer.


Allahou a'lem.
Le coeur doit être purifié, le sociopathe doit donc en faire autant. D'ailleurs dans l'Islam on considère que c'est du bon coeur que viennent les bons acte.
 
Non. Je suis prête à le parier. ;)
Les personnes athymiques ne sont pas qu'athymiques. L'athymie n'est pas isolée, elle fait partie de tout un groupe d'autres symptômes, que tu ne présentes pas. Il n'y a qu'à lire tes messages pour le comprendre. Ta signature et ton avatar parlent aussi.
 
Haut