Pour Depardieu, le mouvement de protestation en France est "ridicule"

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Pour Depardieu, le mouvement de protestation en France est "ridicule"
L'acteur Gérard Depardieu, arrivé dimanche à Abou Dhabi pour présenter son film "Potiche" dans lequel il joue le rôle d'un maire communiste, a jugé que le mouvement de protestation en France était "ridicule". "Ce qui se passe aujourd'hui en France est ridicule. Il s'agit d'une manipulation de la part des syndicats", a affirmé l'acteur, critiquant la mobilisation contre la réforme des retraites qui s'est maintenue à un niveau élevé samedi en France.

Une nouvelle journée d'action a rassemblé 825.000 à 3 millions de personnes, selon les sources. C'était la cinquième fois depuis la rentrée que les Français manifestaient contre cette réforme qui prévoit le recul de l'âge minimal de départ à la retraite de 60 à 62 ans. "En Espagne, l'âge de la retraite est de 67 ans", a souligné M. Depardieu.

L'acteur est venu aux Emirats arabes unis, où s'est ouvert jeudi le festival international de cinéma d'Abou Dhabi, pour y présenter le film "Potiche" où il joue aux côtés de Catherine Deneuve. "Potiche", une comédie signée François Ozon, raconte les chamboulements que Suzanne Pujol provoque en reprenant, en 1977, les rênes de l'usine de parapluies de son mari immobilisé après une crise cardiaque.

Depardieu y joue le rôle du député-maire communiste de Sainte-Gudule, appelé à la rescousse par l'épouse pour faire face à la grève des ouvriers. "Potiche" fait partie des 15 longs-métrages en compétition au festival d'Abou Dhabi, le plus richement doté du monde arabe avec des prix, les "Perles noires", d'une valeur totale de près d'un million de dollars (715.000 euros). (afp)
17/10/10 13h59
 

FPP75

VIB
Il n'a pas complètement tort !! La réforme de la retraite est nécessaire et tous les français le savent !

Aujourd'hui, on proteste pas contre la réforme des retraites, mais contre Sarkozy, Woerth Bettancourt, le bouclier fiscal,......................

C'est un combat qui se respecte, mais c'est dommage qu'une réforme nécessaire soit instrumentalisée pour d'autres combats !
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Depardieu c' est un bon pote à Sarko, tout se comprend.

La retraire à 65/67 augmentera le chômage des jeunes.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
l'état français a énormément d'argent, vu comment il le gaspille.
le ministre avec son voyage en jet privé, sarko augmentation de son salaire et son airbus "Air-Force-One"

alors ne dite pas qu'il y a pas de tune, il on raison les manifestants
 
alors lui et toutes ses magouilles il est tres mal placé pour critiquer le mouvement contre la reforme des retraites .
Qu'il cuve son vin déjà !Il va falloir qu'il arrête la bibine notre cher Depardieu, qu'il retourne à ses vignes et à sa bouffe!
il est le N°1 des acteurs les mieux payés dans ce pays, même pour faire des navets qui lui colle à la peau depuis quelques années.
et lui il a pas une pelle et un marteau piqueur a la main,mais par contre il aura une retraite bien dorée
il faut montrer a Sarko , qu'on l'admire et peut être qu'une nouvelle médaille ornera sa boutonnière.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
qu'est-ce qu'on s'en fiche de l'avis de Depardieu. ça doit le faire ***** pour aller prendre sa bouteille de binouze.

et Dany Boon, il en pense quoi lui?
 

limadala

Où suis-je?
@Depardieu:
En tant qu'artiste (ou pseudo dirais-je), tu ne peux te rallier à l'idée dominante du gouvernement, ouvre ton esprit et tu verras que la protestation dépasse la cadre de la retraite. et qu'il y a un réel malaise en france et que ce qui se passe était latent depuis quelques temps...
 
Depardieu comme bon nombre de "célébrités" appartiennent evidemment au despote de nicolas sarkozy , woerth et cie . Moi je plains ceux qui vont rester pourrir en France toute leur vie .. et je comprends qu'ils se battent du mieux qu'ils peuvent contre ces raclures de sarkozistes. Il les tient tous par le haut le bougre, un vrai manipulateur.
 
Depardieu c' est un bon pote à Sarko, tout se comprend.

La retraire à 65/67 augmentera le chômage des jeunes.


on arrive de plus en plus vieux dans le marché de l'emploie, tu veux qu'on bosse jusqu'a 74ans???

c'est ce qui va se passer si on continue comme ça, et l'ancienne génération nous aura vraiment partouzé, ils auront connue le meilleur, et nous l'addition...

sois lucide
 
Il n'a pas complètement tort !! La réforme de la retraite est nécessaire et tous les français le savent !

Aujourd'hui, on proteste pas contre la réforme des retraites, mais contre Sarkozy, Woerth Bettancourt, le bouclier fiscal,......................

C'est un combat qui se respecte, mais c'est dommage qu'une réforme nécessaire soit instrumentalisée pour d'autres combats !

Personne ne nie qu'il faille s'occuper des retraites.

Il semble que la manière ne convient pas.

Manque d'aménagements.
 

Zorro75

La vie est un court exil
Moi je dis que tout le monde est d'accord sur la retraite mais le hic c'est Sarkozy à mon avis 2012 c'est la fin du nain de jardin :D.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
on arrive de plus en plus vieux dans le marché de l'emploie, tu veux qu'on bosse jusqu'a 74ans???

c'est ce qui va se passer si on continue comme ça, et l'ancienne génération nous aura vraiment partouzé, ils auront connue le meilleur, et nous l'addition...

sois lucide

j ai l impression que tu comprend toujour de travers, ou alors tu le fais expres.
en ce moment c est 60 en france la sarko veut le mettre a 67, cad que les jeunes devront encore patienter 7 ans en plus pour prendre la place d un
retraité. d ou augmentation du chomage chez les jeunes.
tu le fais expres de rien comprendre,pourtant je parle français
sois cohérent
 
Depardieu c' est un bon pote à Sarko, tout se comprend.

La retraire à 65/67 augmentera le chômage des jeunes.

Surtout que ces types (riches & co) n'ont aucune envie de prendre leur retraites puisqu'ils occupent une place en or.

Depardieu est un vieux plouc qui n'aime que lui et ceux qui lui permettront d'avoir la panse bien remplie.

Sarkozy a enrichi les plus riches et il a tenu ses promesses, il n'a pris en traitre personne donc il est normal que les riches le soutiennent.
Par contre, les français moyens, voir les bouseux ignorants qui ont cru voter pour le nouveau robin des bois (qui allait les sortir de leur médiocrité et de leur incapacité à se prendre en main) eux méritent un gros coup de sabot dans le ***.
 
"Par contre, les français moyens, voir les bouseux ignorants qui ont cru voter pour le nouveau robin des bois (qui allait les sortir de leur médiocrité et de leur incapacité à se prendre en main) eux méritent un gros coup de sabot dans le ***." Boombastic

Dans une démocratie chacun a le droit d'exprimer librement son vote sans se voir traiter de "bouseux ignorant" et le reste....
 
"Par contre, les français moyens, voir les bouseux ignorants qui ont cru voter pour le nouveau robin des bois (qui allait les sortir de leur médiocrité et de leur incapacité à se prendre en main) eux méritent un gros coup de sabot dans le ***." Boombastic

Dans une démocratie chacun a le droit d'exprimer librement son vote sans se voir traiter de "bouseux ignorant" et le reste....

euhhh tout à fait sauf que là, pour une fois dans toute l'histoire de la France, l'exception domine, la démocratie justement a perdu tout son sens, sa raison et même je dirais que nous sommes dans un cas de force majeur pour parler de cette manière. On a eu une espèce de ferveurs de bouseux (et je les entendu, j'en ai même prévenu certains au détour de discussions) qui ont élu leur messie et qui maintenant conspuent sans rougir.

J'aime la démocratie mais quand elle est utilisée de cette manière, c'est rageant.
 
j ai l impression que tu comprend toujour de travers, ou alors tu le fais expres.
en ce moment c est 60 en france la sarko veut le mettre a 67, cad que les jeunes devront encore patienter 7 ans en plus pour prendre la place d un
retraité. d ou augmentation du chomage chez les jeunes.
tu le fais expres de rien comprendre,pourtant je parle français
sois cohérent


toi comprendre que si il garde 60ans, nous on devra la prendre à 74???
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment, il y aura des retraités avec 550 euros, ce qui correspond à peu près à un bon salaire au Maroc. Le hic de taille est notre niveau de vie en Occident. Peut-être faudra-t-il envisagé de ramener à un niveau très raisonnable les loyers, le prix de l'énergie et celui de l'eau. Auquel cas, je ne vois pas comment on pourrait survivre.

En charge et en frais lié au logement, je paie près du triple des revenus du futur pensionné français.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
toi comprendre que si il garde 60ans, nous on devra la prendre à 74???

Visiblement tu as du mal avec le français, les autres me comprennent c' est tout ce qui m'importe, passe ton chemin la prochaine fois parce que tu deviens lourd tu contres pour contrer, même si on pense pareil, et pour couronner le tout avec une note d' arrogance, c' est fatigant.
Donc voilà ignore moi c' est mieux.Merci. ;)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Pourquoi ne pourrait-il pas s'exprimer? Pour ne pas te contrarier?

Les manifestants eux aussi peuvent s'exprimer.....et contrarier Depardieu.

C'est la vie. ;)

Dire que c' est ridicule est une chose dire qu' il n' est pas d' accord parce que ... en est une autre, allez un peu de volonté
 
Dire que c' est ridicule est une chose dire qu' il n' est pas d' accord parce que ... en est une autre, allez un peu de volonté

C'est amusant de te voir décider comment quelqu'un qui ne partage pas ton avis doit s'exprimer et choisir des mots ou des phrases qui te conviennent pour ne pas être ridicule ou stupide ou idiot.....à tes yeux.

Je pense qu'il n'en dormira pas cette nuit. ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il n'a pas complètement tort !! La réforme de la retraite est nécessaire et tous les français le savent !

Aujourd'hui, on proteste pas contre la réforme des retraites, mais contre Sarkozy, Woerth Bettancourt, le bouclier fiscal,......................

C'est un combat qui se respecte, mais c'est dommage qu'une réforme nécessaire soit instrumentalisée pour d'autres combats !

Ton commentaire m'a fait penser à cette video montage très interessante j'invite tout le monde à la voir

Dailymotion - "Le syndrome du larbin" des français - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Visiblement tu as du mal avec le français, les autres me comprennent c' est tout ce qui m'importe, passe ton chemin la prochaine fois parce que tu deviens lourd tu contres pour contrer, même si on pense pareil, et pour couronner le tout avec une note d' arrogance, c' est fatigant.
Donc voilà ignore moi c' est mieux.Merci. ;)



ne fait pas semblant tu etais contre parce que tu pensais naivement que le chomage des jeunes serait plus grand...

je t'ai expose mon opinions et vraiment nous ne partageons rien en commun

je comprend ta frustration ce doit etre pénible du haut de ton perchoir
 
Il n'a pas complètement tort !! La réforme de la retraite est nécessaire et tous les français le savent !

Il ne faut pas croire ce que te disent les media et les politiques.
Pourquoi les députés ne cotisent que 22 ans et ont droit à une retraite de minimum de 5000euros par mois ?
Récemment il y a eu une tentative de loi pour réformer la retraite des députés et comme c'est bizarre elle n'a pas été acceptée.
Elle est où la justice et l'égalité ? On nous prend pour des **** !
 
Haut