Depardieu veut tourner un film en Tchétchénie

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Gérard Depardieu, qui possède désormais la nationalité russe, a annoncé son intention de tourner un film en Tchétchénie.
Au lendemain de son enregistrement comme résident de Saransk, la capitale de la république russe de Mordovie, l’acteur français s’est rendu dimanche à Grozny.

La télévision d’Etat a montré Depardieu et le numéro un tchétchène Ramzan Kadirov se saluant chaleureusement à l’arrivée de l’acteur dans la capitale tchétchène, puis festoyant ensemble lors d’un dîner.

“J’aimerais vraiment tourner un film ici et montrer que c’est possible de faire ça à Grozny, tourner un grand film”, a déclaré Gérard Depardieu à la chaîne privée russe NTV, qui a diffusé lundi ses propos.

“Je ne peux dévoiler tous les détails maintenant, mais nous reviendrons ici et ce ne sera que le début”, a ajouté l’acteur, qui s’est fait offrir en janvier la nationalité russe par le président Vladimir Poutine après les critiques du gouvernement socialiste français visant son exil fiscal en Belgique.

L’insurrection en Tchétchénie, théâtre de deux guerres indépendantistes qui ont fait plus de 100.000 morts dans les années 1990 et 2000, est officiellement matée sous la férule de Kadirov mais les républiques voisines du Nord-Caucase sont régulièrement secouées par les attaques de rebelles islamistes.

Les organisations de défense des droits de l’Homme dénoncent de nombreuses exactions commises par les forces de sécurité tchétchènes - enlèvements, tortures, exécutions sommaires - contre les insurgés. Kadirov dément ces accusations.

http://www.libe.ma/Depardieu-veut-tourner-un-film-en-Tchetchenie_a35656.html
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un film pour ridiculiser la rebellion tchétchène et faire passer Poutine, Kadyrov et tous les autres barbares qui les ont suivis dans leurs massacres pour des héros de la paix.

Évidemment! Maintenant Depardieu est le lèche-botte de Poutine et le chantre de son «glorieux» régime. :rolleyes:

Broken, Depardieu, broken! :prudent:
 
Haut