Le départ approche

Cc Les filles

Je pars en vacances dans 1 mois tout pile. Et plus ça approche plus j angoisse.
Si tout se passe bien je laisse mon lapin à ma Belle soeur.
2 semaines c est long non ?
J ai peur qu il s adapte pas, qu il soit triste, qu il pense que je l ai abandonné, qu on lui fasse pas un gros câlin quand il se réveil, qu on le rassure pas quand il en a besoin, qu on comprenne pas quand il pleure, qu on le fâche un peu trop, ......

Je suis une maman poule, je le sur protège sans doute mais c est tellement dure. J arrive pas à me séparer de lui et pourtant j ai besoin de souffler.

La pédiatre m a déjà dit qu il fallait que je fasse confiance et que même si personne s en occupera comme moi ça serait juste différent mais pas moins bien.

J écris et les larmes coulent, j arrête pas d y penser. J ai hâte de partir mais j appréhende.

J ai besoin de témoignage de maman qui sont déjà passé par là.
J ai besoin de conseils et de personnes qui me conforte dans mon choix de le laisser ici.

Mercii
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
T'es questions sont légitimes et le contraire aurait été bizarre^^
Mais ta pédiatre a raison tu dois faire confiance a ta belle soeur
Bon j'avoue j'ai jamais laissé mes enfants plus de 3 jours qd ils étaient petits donc peut être que je suis pas de bon conseils ;)
 
T'es questions sont légitimes et le contraire aurait été bizarre^^
Mais ta pédiatre a raison tu dois faire confiance a ta belle soeur
Bon j'avoue j'ai jamais laissé mes enfants plus de 3 jours qd ils étaient petits donc peut être que je suis pas de bon conseils ;)
Oui surtout qu elle travaillait avec des enfants, qu'elle même est maman (ses enfants on presque mon âge maintenant)
Au fond je sais qu elle va en prendre soin elle est également très vigilante. Mais je sais pas on se fait beaucoup de câlin avec mon fils le soir avant de dormir le matin au réveil quand il se réveil de sa sieste etc... s il n a pas ça il est ronchon toute la journée. Et il ne va pas facilement vers ma belle soeur. Tu penses que ça va évoluer? Qu il ira plus facilement vers elle?
 
Commence à le laisser un jour puis deux en attendant peut être? En crèche ils appelle ca la phase d'intégration ^^
Le problème c est que je suis à Toulouse et qu elle est à bordeaux. On y va régulièrement donc maintenant il l a connais bien mais c est compliqué de le laisser et de revenir le chercher.
Ma belle soeur me dit de pas m inquiéter qu il va pleurer les premiers jours mais qu il va s habituer ensuite. Que si je le laisse un week end arrivé au jour j il va se mefier
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oh mon Dieu, j'espère que tu le prépare ton Loulou en lui en parlant et que tu ne comptes pas le larguer et le mettre devant le fait accompli au dernier moment...je n'ose imaginer le traumatisme sinon!

Même s'il est petit, il comprend parfaitement, je comprends que ça ne puisse pas être pratique de le préparer à la séparation au vu de la distance entre vis 2 logements...tu n'as pas des amies proches à Toulouse a qui le laisser quelques heures petit à petit?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui surtout qu elle travaillait avec des enfants, qu'elle même est maman (ses enfants on presque mon âge maintenant)
Au fond je sais qu elle va en prendre soin elle est également très vigilante. Mais je sais pas on se fait beaucoup de câlin avec mon fils le soir avant de dormir le matin au réveil quand il se réveil de sa sieste etc... s il n a pas ça il est ronchon toute la journée. Et il ne va pas facilement vers ma belle soeur. Tu penses que ça va évoluer? Qu il ira plus facilement vers elle?
Je crois que le plus inquiet des deux c'est toi et celle qui sera le plus en manque ce sera toi également ^^
Parlé à ton fils explique lui que dans qq temps etc...
Tu peux me croire déjà testé c maman la plus malheureuse de voir son bout de chou pas si malheureux en son absence ^^
 
Salam,

Pour une transition en douceur tu pourrais aller quelques jours avant chez elle et lui laisser la journée ... pour réapparaître en soirée : )
 
Oh mon Dieu, j'espère que tu le prépare ton Loulou en lui en parlant et que tu ne comptes pas le larguer et le mettre devant le fait accompli au dernier moment...je n'ose imaginer le traumatisme sinon!

Même s'il est petit, il comprend parfaitement, je comprends que ça ne puisse pas être pratique de le préparer à la séparation au vu de la distance entre vis 2 logements...tu n'as pas des amies proches à Toulouse a qui le laisser quelques heures petit à petit?
J étais justement en train de lui expliquer. J ai vraiment l impression qu il comprend
Je lui au dit : Maman va partir en vacances quelques jours et tu vas rester chez tati mimi d'accord ?
Il me répond: daccord et papa??
Je lui répond que papa aussi ne sera pas là
Il me répond : et maman?
Je lui répond qu on va partir mais qu on va revenir et qu il va faire dodo chez tati mimi qu il va jouer avec ses cousins...
Il hoche la tête et part.
 
L

Liberty95

Non connecté
Cc Les filles

Je pars en vacances dans 1 mois tout pile. Et plus ça approche plus j angoisse.
Si tout se passe bien je laisse mon lapin à ma Belle soeur.
2 semaines c est long non ?
J ai peur qu il s adapte pas, qu il soit triste, qu il pense que je l ai abandonné, qu on lui fasse pas un gros câlin quand il se réveil, qu on le rassure pas quand il en a besoin, qu on comprenne pas quand il pleure, qu on le fâche un peu trop, ......

Je suis une maman poule, je le sur protège sans doute mais c est tellement dure. J arrive pas à me séparer de lui et pourtant j ai besoin de souffler.

La pédiatre m a déjà dit qu il fallait que je fasse confiance et que même si personne s en occupera comme moi ça serait juste différent mais pas moins bien.

J écris et les larmes coulent, j arrête pas d y penser. J ai hâte de partir mais j appréhende.

J ai besoin de témoignage de maman qui sont déjà passé par là.
J ai besoin de conseils et de personnes qui me conforte dans mon choix de le laisser ici.

Mercii

Moi j'aimerais bien partir en vacances sans mes enfants!!!!!

J'suis sans pitié parfois :(
 
Je crois que le plus inquiet des deux c'est toi et celle qui sera le plus en manque ce sera toi également ^^
Parlé à ton fils explique lui que dans qq temps etc...
Tu peux me croire déjà testé c maman la plus malheureuse de voir son bout de chou pas si malheureux en son absence ^^
Oui je suis très très inquiète
Il a l air de comprendre ce que je lui dis
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J étais justement en train de lui expliquer. J ai vraiment l impression qu il comprend
Je lui au dit : Maman va partir en vacances quelques jours et tu vas rester chez tati mimi d'accord ?
Il me répond: daccord et papa??
Je lui répond que papa aussi ne sera pas là
Il me répond : et maman?
Je lui répond qu on va partir mais qu on va revenir et qu il va faire dodo chez tati mimi qu il va jouer avec ses cousins...
Il hoche la tête et part.
Il comprend bien dis donc à 16 mois

Moi à 15 mois elle sait dire que non :D
 
Salaçm
Oui c est prévu je passe une semaine chez elle avant de partir et je ferais en sorte que partir souvent et de rentrer que le soir
ça ira in cha Allah, avec son doudou, des coups de fils et des activités qu'il aime , il se peut même qu'il t'oublie .... (et là c'est la crise ...de la maman :D )

Dis-toi que tu prends ces vacances pour te reposer ainsi en comblant tes propres besoins tu seras d'autant plus disposée à combler ceux de ton enfant ;)
Par ailleurs il apprendra à gérer sa frustration grâce à cette expérience, c'est un trésor inestimable pour son développement : )
 
ça ira in cha Allah, avec son doudou, des coups de fils et des activités qu'il aime , il se peut même qu'il t'oublie .... (et là c'est la crise ...de la maman :D )

Dis-toi que tu prends ces vacances pour te reposer ainsi en comblant tes propres besoins tu seras d'autant plus disposée à combler ceux de ton enfant ;)
Par ailleurs il apprendra à gérer sa frustration grâce à cette expérience, c'est un trésor inestimable pour son développement : )

Ta dernière phrase me fait beaucoup de bien.
J espère que ça lui sera autant bénéfique qu'à moi
J ai le sentiment d être égoïste
Mais pas que pour ça
Même quand il est dans son lit je culpabilise je me dis que lui aussi aimerait être dans mes bras pour dormir.
Oui oui une vraie folle
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Oh mon Dieu, j'espère que tu le prépare ton Loulou en lui en parlant et que tu ne comptes pas le larguer et le mettre devant le fait accompli au dernier moment...je n'ose imaginer le traumatisme sinon!

Même s'il est petit, il comprend parfaitement, je comprends que ça ne puisse pas être pratique de le préparer à la séparation au vu de la distance entre vis 2 logements...tu n'as pas des amies proches à Toulouse a qui le laisser quelques heures petit à petit?
Lol Nassou75 tu la tues là !!!

Moi je ne l'aurais pas laissé. Le mien a 23 mois et il part avec moi en vacances, partout où je vais. ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Lol Nassou75 tu la tues là !!!

Moi je ne l'aurais pas laissé. Le mien a 23 mois et il part avec moi en vacances, partout où je vais. ;)
Mais non je ne veux aucunement lui foutre la frousse mais je m'inquiétais du fait que le petit bout soit largué en douce et dans explication... T'imagines le traumatisme....

Elle a raison de penser à elle aussi et ce dès qu'ils sont petits, on est pas que maman et moi j'ai eut le tort de le comprendre trop tard hélas...
 
Ta dernière phrase me fait beaucoup de bien.
J espère que ça lui sera autant bénéfique qu'à moi
J ai le sentiment d être égoïste
Mais pas que pour ça
Même quand il est dans son lit je culpabilise je me dis que lui aussi aimerait être dans mes bras pour dormir.
Oui oui une vraie folle

Tu as programmé une adaptation, tu le laisses entre de bonnes mains, ça va vous faire du bien à tous in cha Allah, enjoy ;)
 
Tu as programmé une adaptation, tu le laisses entre de bonnes mains, ça va vous faire du bien à tous in cha Allah, enjoy ;)
InchaAllah je vais tout faire pour que ça le fasse et dans tout les cas si je vois que c est trop difficile pour lui ou pour nous alors je le prendrais avec nous. Il a son billet au cas où
 
Oui surtout qu elle travaillait avec des enfants, qu'elle même est maman (ses enfants on presque mon âge maintenant)
Au fond je sais qu elle va en prendre soin elle est également très vigilante. Mais je sais pas on se fait beaucoup de câlin avec mon fils le soir avant de dormir le matin au réveil quand il se réveil de sa sieste etc... s il n a pas ça il est ronchon toute la journée. Et il ne va pas facilement vers ma belle soeur. Tu penses que ça va évoluer? Qu il ira plus facilement vers elle?


les câlins vont te manquer mais tu peux toujours te rattraper. les enfants sont généreux. il va donner des calins à ta belle soeur et il en restera toujours assez pour toi au retour.
 
les câlins vont te manquer mais tu peux toujours te rattraper. les enfants sont généreux. il va donner des calins à ta belle soeur et il en restera toujours assez pour toi au retour.
C est sur ça va beaucoup me manquer. J espère qu il lui fera des câlins qu il ira vers elle s il se fait mal etc....
 
C est sur ça va beaucoup me manquer. J espère qu il lui fera des câlins qu il ira vers elle s il se fait mal etc....
c'est son neveu quand même, en général tu le traites comme s'il s'agit du tien.

mais ne te casse pas la tête, j'ai trouvé la solution
tu l'envoies en vacances et tu vas chez ta belle soeur
:D
 
Haut