Sur le départ, …. barack obama conseille aux américains de se préparer à un désastre

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lorsque Barack Obama parle en public, il est très rare qu’il le fasse sans un but précis en tête.

Alors pourquoi, tout d’un coup, a-t-il exhorté les Américains “de se préparer à une catastrophe” ?

Le Vendredi 31 mai 2016, Obama a pris un peu de temps sur son emploi du temps extrêmement chargé pour prononcer un discours au centre de coordination de réponse nationale (FEMA), à Washington. Lors de son discours, il a souligné que tous les Américains doivent se préparer à un désastre, ce qui signifie d’avoir “un plan d’évacuation” et d’avoir “un kit d’alimentation bien approvisionné” en cas de catastrophe. Ce sont les premières consignes que j’ai toujours demandé aux gens d’appliquer et ce depuis des années. Mais s’ils ne veulent pas m’écouter, peut-être qu’ils écouteront l’homme qui réside actuellement à la Maison Blanche. L’extrait suivant du discours de Barack Obama vient directement du site officiel de la Maison Blanche…

Ce que nous avons appris au cours des sept dernières années et demi, c’est que même si le gouvernement tient un rôle essentiel, c’est bien à chaque citoyen de se prendre en charge et de se préparer à une catastrophe. Et cela signifie prendre des mesures proactives, comme avoir un plan d’évacuation, avec un kit d’alimentation bien approvisionné en cas de désastre. Si les autorités locales vous demandent d’évacuer, alors vous devez le faire. N’attendez pas.


La suite http://www.businessbourse.com/2016/...-aux-americains-de-se-preparer-a-un-desastre/
 

Southpaw

Rebel without a Cause
For the last 7 years all obama kept talking about is change change and more change.
All we see in the streets now are people asking for change with cups in their hands.
Obama was right.
:)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ne me dites pas qu'ils vont recommencer ? :eek:

un nouveau 11 septembre ? qui va manger cette fois-ci ? l'Iran ? le Liban ? l'Arabie saoudite ? :D

La Russie ?

L'OTAN déploie 31 000 soldats en Pologne pour un entrainement gigantesque... Bien évidemment ça vise l'influence russe sur les pays de l'Est, voir la Russie elle même.
 
t'es pas sérieux ? 10 TSAR BOMBA et poutine fait éclater la terre en une demie seconde....cherche une autre cible
la russie n est pas le seul pays a pouvoir faire exploser la planète la france le peux egalement et certainement d autre pays ce qui deviens dangereux dans l avenir c est quand des pays non democratique l obtiendrons ce qui arriveras un jour ou l autres car il y a deja le pakistan et peut etre bientot liran qui l ont et la ca commence a faire plus peur
 
la russie n est pas le seul pays a pouvoir faire exploser la planète la france le peux egalement et certainement d autre pays ce qui deviens dangereux dans l avenir c est quand des pays non democratique l obtiendrons ce qui arriveras un jour ou l autres car il y a deja le pakistan et peut etre bientot liran qui l ont et la ca commence a faire plus peur

On voit bien ceux qui détiennent l'arme nucléaire sont ceux qui organisent les pires conflits armés dans le monde; à l'inverse de ton raisonnement, je peux dire que si Khadafi avait l'arme nucléaire, si Saddam Hussein avait l'arme nucléaire, si l'Iran avait l'arme nucléaire, si la Syrie avait l'arme nucléaire, alors ces pays n'auraient pas été saigné à blanc ou menacé directement de l'être comme ils l'ont été depuis 15 ans....

En géopolitique, l'arme nucléaire te prémunis des menaces extérieurs, et çà, le président nord coréen le sait mieux que quiconque....il est surtout incompréhensible et franchement dégueulasse, humainement parlant, de voir que ceux qui militent pour un monde plus sûre, sont ceux qui font en sorte de le rendre justement moins sûre...pour leurs intérêts bien évidemment.
 
je suis d accord avec toi pour khadaffi qui pour moi etais un visionnaire et aimais son peuple saddam aucun avis sauf qu il s est fais berné par les etats unis mais ce n est pas ce genre de presidents dictateurs qui me font peurs mais plutot les religieux au pouvoirs car eux leurs ideologies peux les pousser au pires et ils sont imprevisibles
 
je suis d accord avec toi pour khadaffi qui pour moi etais un visionnaire et aimais son peuple saddam aucun avis sauf qu il s est fais berné par les etats unis mais ce n est pas ce genre de presidents dictateurs qui me font peurs mais plutot les religieux au pouvoirs car eux leurs ideologies peux les pousser au pires et ils sont imprevisibles

c'est sûre que laisser ce joujou dans les mains de daech, c'est pas l'idée la plus intelligente qui soit
 
tu oublie qu un occidental penses de manieres differentes et penses pouvoir manipuler ce genre d individus ce qui n est malheureusement pas le cas le chien finiras par mordres la main du maitres et je crains ce moment car en occident nous ne sommes pas preparer a leurs logiques moi si je penses mais je ne suis qu un grain de sable insignifiant
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Alors kit de survie classique :
qq sachets lyophilise (soupe lait pdt)
Qq conserves
Des bougies
Des médicaments
Trois couvertures individuelles
Des serviettes hygiéniques (quoi?!!)
Du gel shampooing
Ma trousse de maquillage
......
Voilà je crois que je suis ready


Ben quoi si Obama l'a dit c'est qu'il a une idée du pourquoi il le dit
Et dans le doute...mieux vaut prévenir








:bizarre:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quoi qu'il arrive dans le monde soyez connecté sur Bladi-net
même les OBAMA vont résider autour de Marrakech une retraite dorée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Obama avait aussi averti les américains qu'ils faudraient se préparer à une pandémie et autres catastrophes naturelles y'a quelques moi, Bill Gates ne fait que confirmer ou pas?
comment pourrais je le savoir !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Obama avait aussi averti les américains qu'ils faudraient se préparer à une pandémie et autres catastrophes naturelles y'a quelques moi, Bill Gates ne fait que confirmer ou pas?

heu oui j'ai même poster l'article en question
 
Haut