Le départ est Proche.

Moi ma femme notre départ vers Montrèal est programmé pour le 05 Mai,je veux uniquement votre soutien durant ces deux mois d'attente pour pouvoir bien préparer mon départ.vos conseils seront de grande utilités pour moi.
Merci d'avance.
 
BONJOUR
vous etes la bienvenue au canada
de koi t as besoin de savoir exact??je connais des familles qui vienent sinstaller ici au quebec donc nhesite pas a me demander
bonne chance
 
je partage quelques infos très utile qui ont étaient postulée par notr ami EASTWOOD sur le forum Erableatlas


salut
Pour le magasinage à MTL, on peux faire des économies juste faut suivre les circulaires et les expériences des anciens montréalais http://www.circulaires.ca/ : Franchement pour suivre ce site, faut être motorisé pour faire le tour car cela prend du temps (demi journée minimum vu la distance entre supermarchés !)

IGA : Pour les bourges
Super C : Un supermarché qui ne fait bcp d'aubaines, cher et ne casse pas prix
Maxi : Mon préfère, j'aime ce centre qui offre bcp d'aubaines.
Dollarama : pour les petits trucs 1$-2$ : Huile, biscuits, klenex etc
Sami Fruits : Pour les fruits et légumes, meilleur centre pour les aubines où on trouve tout ce qu'on peux imaginer comme un souk marocain.
Canadian Tire : pour électroménager top faut suivre ses aubaines surtout samedi mais très cher parfois.
Wall mart-Zellers- : vêtements
Globo : Chaussures

Au début, on achetais juste auprès de Super C le plus proche de mon quartier, cela me bouffe 90$ par semaine (fruits, légumes, lait, confiture, pain de breakfast, biscuits, limonade, Eau minérale, riz, beure, poisson, pain, etc tout est cher dans ce centre (je vous déconseille Super C )
Avec la voiture de l'ami, on se déplace chez plusieurs centres : Maxi, Sami Fruits, dollarama, Zellers, wall Mart, BK...
je vous communique quelques prix

Lait : 3.42$ chez BK / super C : 4$ - faut achêter soit Quebon où Lactanctia 2%.
Eau : super C : 5$, alors que chez Sami Fruits 3.49$ (24 bouteilles 500ML) / chez Costco : 36 bouteilles pour 2.99$
beurre/confiture : Maxi
Fruits et légumes ................sami Fruits est meilleur on trouve chaque produit à 89 cents, 99centes, fruits de tout genre même tropical : Kiwi, ananas, papaye, mangue, j’achetais même na3na3 /chaiba chez eux pour 1.25$
On remplit le frigo pour une semaine pour 2 personnes à 40$ alors avant avec super C cela dépasse 90$.
pain de breakfast : 6.45$ chez SuperC /Maxi, mais chez Costco 4$(3 pieces)
biscuits Dare de blé pour break fast : 0.87C par boite, on achète 8 boites envirron 7$ chez Maxi où superC même prix
biscuits pour café : chez Dollarama 1$.
boîte café : 3$ chez superC /Maxi.
Confiture : 1$ chez dollarama, 75Centes chez Bonanza.
conserves de poisson : 1$
Poisson : 10$ chez superC /Maxi, 7$ chez Costco
Jus d'orange : y a à 0.99C par boite mais meilleure est Tropicana 2.5L pour 8$ !
Limonade : on fait des promo genre 24 canettes pour 3-4$ je ne bois pas de limonade donc aucune idée sur tarif.
Pour la viande Halal, dans chaque quartier y a des dépanneurs maghrébins/musulmans, moi j'achète chez marché BK, Parcs
Viande : 7$/kg
16 pilon poulet : 6$
kefta : 1kg /6$
Y en a qui achètent chez inter marché mais sa viande est douteuse ( y a un pavillon de porc !)
 
Chez BK aussi j'achète Casher 2.99$, Thé 2.49$, sucre 2kg 3.5$ (chez Dollarama y a sanida 1kg 1$ !)

NB : le yogourt ici contient de la gélatine (composant porcin !) donc faut toujours vérifier les composants de tout produit laitier avant d'acheter surtout chez super C, maxi, IGA, moi j'achète même marque de yougort chez BK 8 pièces de yogourt 5$ (chez Bonanza, 12 pièces pour 5$),

lait 2L pour 3.49$, pain 12 baguettes pour 4$ (chez Costco 18 pièces khobz de blé comme de la maison pour 4$).
 
Pour Costco, cette grande enseigne, faut être membre avec une carte costco pour magasiner chez eux, la carte coûte 55$ par an (si on est colocataire, le prix est à moitié, même chose pour un couple, chacun aura sa carte à 1/2 prix), chez Costco, on fait de temps en temps des grosses aubaines qu'on reçoit par e-mail où par la poste : J'achète chez eux, eau, pain de breakfast, pain pour lunch,
Les grandes places ici que j'ai visité mais faut être motorisé car parfois l’accès par transport public est difficile vu les courses.
 
Bonjour,
en fait mon inquiètude principale c'est la peur de me confronter à la misère et la pauvreté au quebèc,suite aux messages lu ici et là.si non je sais pertinement que je devrais doubler d'éfforts et du courage pour atteindre mes objectifs fixés.
beaucoup de recits des forumistes décrivent canada comme un tunel noir sans issues,tous cela me fait peur.
 
Bonjour,
en fait mon inquiètude principale c'est la peur de me confronter à la misère et la pauvreté au quebèc,suite aux messages lu ici et là.si non je sais pertinement que je devrais doubler d'éfforts et du courage pour atteindre mes objectifs fixés.
beaucoup de recits des forumistes décrivent canada comme un tunel noir sans issues,tous cela me fait peur.
salut
Ici à Montréal selon ma petite expérience, tu auras affaire à des maghrébins qui touchent aide sociale (beaucoup) + allocations familiales, d'autres qui bossent en noir (black job), d'autres se recyclent au Cegep/Université, d'autres bossent en jobine d'autres bossent dans leur domaine (mais ne fréquentent pas la masse), d'autres très bien intégrés avec leur poste, maison, voiture, voyage en Amérique latine, voyage au Maroc chaque fois, d'autres divorcent car l'immigration a chamboulé leur vie ! d'autres éspèrent juste un retour au Maroc,chacun à son destin, son objectif et son plan d'action, donc tu fais prière de consultation et comparer ta vie au Maroc sur tous les aspects et celle sera au Canada puis tirer une conclusion, personne ici ne peux te conseiller l'immigration où rester au Maroc.
Chacun assume son choix.
 
Bonjour,
le compte à rebour est parti,j'aimerais bien connaitre les avis des bladinautes sur mon cas:
je m'installe au quebec au mois de Mai,je suis un TS en construction des structures métalliques,je gagne environ 500 euros/mois au bled,jusqu'a maintenant je ne sais pas est ce que j'ai pris une bonne décision de partir au canada.y a t'il de possibilités pour un emploi à Montrèal?
 
Haut