Dépénalisation de l’homosexualité: l’enquête ministérielle qui dérange?

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les résultats d’une enquête « secrète » du ministère de la Santé sur les maladies sexuellement transmissibles ont fuité dans la presse. D’après certains médias, le rapport préconise la dépénalisation de l’homosexualité.
En 2013, le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Association lutte contre le sida (ALCS) et Onusida (agence des Nations unies de lutte contre le sida) a mené une enquête sur la prévalence des maladies sexuellement transmissibles chez les populations à risque. D’après Akhbar Al Yaoum et Medias24, l’enquête « conclut à l’urgence de décriminaliser l’homosexualité », pour permettre aux homosexuels atteints du sida et autres maladies sexuellement transmissibles d’accéder aux soins nécessaires sans craindre pour leur peau. La stigmatisation entraînant inévitablement les personnes à ne pas se faire dépister.

Contacté par Telquel.ma, la communication du ministère de la Santé explique que cette étude n’est pas publique, et n’a pas souhaité confirmer cette information relayée par nos confrères. De son côté, l’ALCS nous confie qu’elle n’a pas les résultats de cette enquête et que « nous sommes juste partenaires, c’est au ministère de décider de sa publication ».

Un taux de prévalence 37 fois plus élevé que la moyenne nationale
D’après Medias24, cette enquête a été menée auprès d’un échantillon d’environ 700 hommes homosexuels (ce qui contredit ce que nous dit le ministère : qu’elle concerne les populations à risque en général) à Agadir et Marrakech. Sans grande surprise, elle révélerait une prévalence importante du VIH et de la syphillis et des comportements sexuels à risque dans cette population. Mais les chiffres font froid dans le dos : 5,6 % de la population est atteinte du VIH dans l’échantillon d’Agadir et 2,8 % dans celui de Marrakech. Parmi les personnes testées séropositives à Agadir, 31,6 % des hommes sont aussi co-infectés par la syphilis (56,4 à Marrakech).

Toujours d’après la même source, les personnes sondées auraient avoué de ne pas utiliser régulièrement de préservatifs (56%) et avoir plusieurs partenaires sexuels.

En plus de recommander la dépénalisation, l’enquête souligne l’importance de mener des campagnes de prévention auprès de cette population cible, et rendre les traitements accessibles à ces personnes. Au niveau national, le taux de prévalence du Sida est de 0,15 %.

http://telquel.ma/2015/06/08/depenalisation-lhomosexualite-lenquete-ministerielle-derange_1450933
 
L'homosexualité ahhh amour love amore hob

En fait non : Sida + siphillis + plusieurs partenaites sexuels

Mais bon d'après les "musulmans" baba cool hyppies Allah approuve tout ça car les homos sont nés innocents avec un grand coeur ils sont homos donc gentils.

Oui dépénalisons la situation ne semble pas du tout critique, en terme de Sida on a encore de la marge. Puis si des enfants sont infectés on s'en fiche toute façon on est trop nombreux.

Tout cet amour ça me rend sensible à la cause des homos grave…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HIV / IST / HEPATITE B / infection à papillomavirus qui donnerons peut-être des cancers à des jeunes femmes tout ça pour la libération sexuelle ! consommez, consommez jeunes gens et jeunes dames, ne vous privez de rien les laboratoires sont là pour vous finir de toute façon et puis l'OMS et mister sac de riz ou tout autres organismes humanitaires seront là pour le néo-colonialisme humanitaire...biafra, ebola angola etc qui n'est pas arrivé par hasard comme le HIV .... le prix à payer pour du sexe facile sans aucune valeur morale! libérez vous de tout dogme religieux surtout car il ne reste plus guère que l'Islam qui résiste encore! donc faut l'abattre pour que vos enfants petits ou grands soient open à tout no limit pour un monde meilleur...ça me rappelle un livre ça...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Même dans les pays où l'homosexualité n'est pas pénalisée, les homos hommes sont ceux qui sont le plus infectés ...
En France le nombre d'hétéros infectés baisse, mais le nombre d'homos infectés augmente !

Je ne vois pas le lien entre dépénalisation et meilleur traitement du sida parce que ce n'est pas en changeant une loi que la mentalité sera plus accueillante envers les malades, ils resteront dans la clandestinité et même dans les sociétés qui normalisent l'homosexualité, le problème demeure pour les homos hommes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'homosexualité ahhh amour love amore hob

En fait non : Sida + siphillis + plusieurs partenaites sexuels

Mais bon d'après les "musulmans" baba cool hyppies Allah approuve tout ça car les homos sont nés innocents avec un grand coeur ils sont homos donc gentils.

Oui dépénalisons la situation ne semble pas du tout critique, en terme de Sida on a encore de la marge. Puis si des enfants sont infectés on s'en fiche toute façon on est trop nombreux.

Tout cet amour ça me rend sensible à la cause des homos grave…
Succession de clichés, mensonges et diffamation, je faisais partie de l'ALCS, association de lutte contre le Sida, j'ai bossé aux laboratoires d’analyses médicales au CHU au Maroc, les séropositifs du SIDA et Siphilis étaient bien élevé chez les hétéros aussi notamment ceux qui baisent à gauche et à droite sans modération, le taux était élevé chez les femmes prostituées également.
Et quand on faisait des campagnes de sensibilisation à l'université aux étudiants, les barbus comme toi viennent perturber manifester pour interdire les colloques en accusant les organisateurs de vouloir diffuser la débauche.
Plus débile qu'eux je n'ai jamais vu de ma vie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
HIV / IST / HEPATITE B / infection à papillomavirus qui donnerons peut-être des cancers à des jeunes femmes tout ça pour la libération sexuelle ! consommez, consommez jeunes gens et jeunes dames, ne vous privez de rien les laboratoires sont là pour vous finir de toute façon et puis l'OMS et mister sac de riz ou tout autres organismes humanitaires seront là pour le néo-colonialisme humanitaire...biafra, ebola angola etc qui n'est pas arrivé par hasard comme le HIV .... le prix à payer pour du sexe facile sans aucune valeur morale! libérez vous de tout dogme religieux surtout car il ne reste plus guère que l'Islam qui résiste encore! donc faut l'abattre pour que vos enfants petits ou grands soient open à tout no limit pour un monde meilleur...ça me rappelle un livre ça...
Et tu crois serieusement qu'il y a moins de promiscuite dans les societes religieuses? :D C'est juste plus discret, mais medicalement ca ne fait aucune difference. Tu ne peux pas changer la nature humaine par du socio-religious engineering.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
HIV / IST / HEPATITE B / infection à papillomavirus qui donnerons peut-être des cancers à des jeunes femmes tout ça pour la libération sexuelle ! consommez, consommez jeunes gens et jeunes dames, ne vous privez de rien les laboratoires sont là pour vous finir de toute façon et puis l'OMS et mister sac de riz ou tout autres organismes humanitaires seront là pour le néo-colonialisme humanitaire...biafra, ebola angola etc qui n'est pas arrivé par hasard comme le HIV .... le prix à payer pour du sexe facile sans aucune valeur morale! libérez vous de tout dogme religieux surtout car il ne reste plus guère que l'Islam qui résiste encore! donc faut l'abattre pour que vos enfants petits ou grands soient open à tout no limit pour un monde meilleur...ça me rappelle un livre ça...

C'est en effet aussi lié au comportement sexuel, la meilleure prévention reste le fait d'avoir un partenaire stable et de ne pas les enchaîner. Les dons du sang ne sont pas permis aux personnes qui ont changé de partenaire il y'a moins de 4 mois et il est interdit aux personnes qui ont eu des relations homosexuelles avec des hommes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et tu crois serieusement qu'il y a moins de promiscuite dans les societes religieuses? :D C'est juste plus discret, mais medicalement ca ne fait aucune difference. Tu ne peux pas changer la nature humaine par du socio-religious engineering.
Chez nous, les fornicateurs évitent la pénétration pour garder l'hymen de la femme qui selon eux représentent l'honneur, ils savent pas qu'on peut choper le VIH via d'autres moyens.
Le virus se transmet par 5 liquides biologiques et non par un mouvement sexuel mécanique.
 
M
Je ne vois pas le lien entre dépénalisation et meilleur traitement du sida .parce que ce n'est pas en changeant une loi que la mentalité sera plus accueillante envers les malades, ils resteront dans la clandestinité et même dans les sociétés qui normalisent l'homosexualité, le problème demeure pour les homos hommes.
Parce que tu crois que les français étaient accueillants envers les homos avant que ce ne soit dépénalisé? C'est pourtant évident que c'est dans les pays dans lesquels ce n'est plus pénalisé qu'on peut pratiquer la meilleure politique de prévention et de soins pour les MST!
C'est pareil pour les IVG ; la mortalité des femmes y ayant recours a reculé le jour où l'IVG est devenue légale.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Parce que tu crois que les français étaient accueillants envers les homos avant que ce ne soit dépénalisé? C'est pourtant évident que c'est dans les pays dans lesquels ce n'est plus pénalisé qu'on peut pratiquer la meilleure politique de prévention et de soins pour les MST!
C'est pareil pour les IVG ; la mortalité des femmes y ayant recours a reculé le jour où l'IVG est devenue légale.

De toute façon je trouve que ça n'a aucun sens de pénaliser l'homosexualité ça ne veut rien dire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne parle pas de société ou pas société religieuse, de bonobo, de belettes ou de dindes mais de cette volonté de vouloir inciter à des comportements sexuels libérés, pervers voir dépravés et à la consommation et ce dès l'enfance puisqu'on parle de vouloir faire entrer la sexualité à l'école primaire voir maternelle!

ne nous plaignons d'avoir des cancers de l'utérus avec les infections, d'avoir le sida, d'avoir une IST ou de se refaire des hymens, des plastics de vagins pour les grandes travailleuses ou alors que les enfants soient dispo pour ces porcs de pédos qu'on trouve partout dans ce monde etc...

libération sexuelle? vous parlez d'une liberté là? nous vous êtes esclaves et vous ne le voyez même ...

les lucs sont sales et infectés mais c'est pas grave y'a les lobbys pharmaceutiques qui proposent des médocs, des chimios, des vaccins à l'aluminium bah voyons!

ça fait sourire voir rire même!

du moment que c'est pour contrer les dogmes religieux qui disent pas de sexe avant le mariage hein ça vous fait zizir pas grave que des millions de gosses aient le sida...attendez quand le Maghreb va exploser en terme de contaminés en HIV on verra si vous aurez toujours le sourire! l'Afrique pleure encore aujourd'hui...

Il n'y a que la chasteté qui protège les corps du hiv, ist et autres véroles...

Eduquez vos enfants dans la chasteté et pas dans la liberté sexuelle, faut toucher à tout, goûter à tout, vos corps vous appartiennent mais aussi à la société de consommation...c'est de l'inconscience collective! le hiv repart de plus belle, la tuberculose idem et à cause de quoi? pas par le manque de vaccination les gens sont vaccinés justement!


Et tu crois serieusement qu'il y a moins de promiscuite dans les societes religieuses? :D C'est juste plus discret, mais medicalement ca ne fait aucune difference. Tu ne peux pas changer la nature humaine par du socio-religious engineering.
 
Succession de clichés, mensonges et diffamation, je faisais partie de l'ALCS, association de lutte contre le Sida, j'ai bossé aux laboratoires d’analyses médicales au CHU au Maroc, les séropositifs du SIDA et Siphilis étaient bien élevé chez les hétéros aussi notamment ceux qui baisent à gauche et à droite sans modération, le taux était élevé chez les femmes prostituées également.
Et quand on faisait des campagnes de sensibilisation à l'université aux étudiants, les barbus comme toi viennent perturber manifester pour interdire les colloques en accusant les organisateurs de vouloir diffuser la débauche.
Plus débile qu'eux je n'ai jamais vu de ma vie.

Tu as des stats crédibles ?

Parce que dire que les séropo hétéros étaient bien élevés ça veut rien dire hein

Moi je suis barbus ?
Même si je suis une femme, je le prends comme un compliment.

C'est vrai que coucher à tire larigot au point de chopper toutes les maladies qui trainent c'est pas de la débauche c'est… la vie…
 
Dans tous les pays il y a la même tendance, séroprévalence plus élevée des IST, co-infection HIV /Syphilis Ou Chlamydia ...
C'est quoi le rapport entre le facteur de risque et la dépénalisation ?
On voit bien comment la presse instrumentalise un rapport pour mieux vendre.
Il vaut mieux criminaliser les rapports non protégés surtout dans des milieux à risque (prostitution, homos...).
 
Succession de clichés, mensonges et diffamation, je faisais partie de l'ALCS, association de lutte contre le Sida, j'ai bossé aux laboratoires d’analyses médicales au CHU au Maroc, les séropositifs du SIDA et Siphilis étaient bien élevé chez les hétéros aussi notamment ceux qui baisent à gauche et à droite sans modération, le taux était élevé chez les femmes prostituées également.
Et quand on faisait des campagnes de sensibilisation à l'université aux étudiants, les barbus comme toi viennent perturber manifester pour interdire les colloques en accusant les organisateurs de vouloir diffuser la débauche.
Plus débile qu'eux je n'ai jamais vu de ma vie.
Bizarre
Moi aussi membre fondateur d'une Asso qui œuvre dans le même domaine, et nous faisons des formations et ateliers, même des imams faisaient partie des journées organisées (Collèges lycées , université. CHU,
 
Dans tous les pays il y a la même tendance, séroprévalence plus élevée des IST, co-infection HIV /Syphilis Ou Chlamydia ...
C'est quoi le rapport entre le facteur de risque et la dépénalisation ?
ils viendront se soigner dès les premiers signes au lieu de rester cachés et d'attendre d'en contaminer d'autres...
Sinon comment tu les récupères? A quel stade?

.
Il vaut mieux criminaliser les rapports non protégés surtout dans des milieux à risque (prostitution, homos...).
Infaisable...comment veux-tu prouver que quelqu'un a eu un rapport sans préservatif?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es au maroc et pas à rouen ou à caen donc tu peux parler pour ton pays c'est clair mais attend un peu vous en êtes qu'au début car c'est tabou la sexualité chez vous...on va pas raconter qu'on a couché à droite et à gauche puis faire un test de hiv après chaque rapport non protégé...tu crois que le HIV est maitrisé sur le continent Africain peut-être? avec la migration? faut pas rêver! je veux pas te briser tes rêves!

t'as un souci toi tu vois des barbus partout o_O
Succession de clichés, mensonges et diffamation, je faisais partie de l'ALCS, association de lutte contre le Sida, j'ai bossé aux laboratoires d’analyses médicales au CHU au Maroc, les séropositifs du SIDA et Siphilis étaient bien élevé chez les hétéros aussi notamment ceux qui baisent à gauche et à droite sans modération, le taux était élevé chez les femmes prostituées également.
Et quand on faisait des campagnes de sensibilisation à l'université aux étudiants, les barbus comme toi viennent perturber manifester pour interdire les colloques en accusant les organisateurs de vouloir diffuser la débauche.
Plus débile qu'eux je n'ai jamais vu de ma vie.
 
Parce que tu crois que les français étaient accueillants envers les homos avant que ce ne soit dépénalisé? C'est pourtant évident que c'est dans les pays dans lesquels ce n'est plus pénalisé qu'on peut pratiquer la meilleure politique de prévention et de soins pour les MST!
C'est pareil pour les IVG ; la mortalité des femmes y ayant recours a reculé le jour où l'IVG est devenue légale.

Ouais c'est cool l'IVG les hommes peuvent engrosser des femmes sans prendre des resoinsabilités et les femmes peuvent se débarasser de ce problème dans les chiottes, on a avancé.

Les hommes ont une fois de plus entuber les femmes avec la sécurité d l'IVG. Combien d'IVG dans le monde par an déjà ?

Bon moi je suis pour je trouve qu'on est trop nombreux mais plizz qu'on nous dise pas que ça été fait pour protéger les femmes.
 

Ruh75

VIB
Les résultats d’une enquête « secrète » du ministère de la Santé sur les maladies sexuellement transmissibles ont fuité dans la presse. D’après certains médias, le rapport préconise la dépénalisation de l’homosexualité.
En 2013, le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Association lutte contre le sida (ALCS) et Onusida (agence des Nations unies de lutte contre le sida) a mené une enquête sur la prévalence des maladies sexuellement transmissibles chez les populations à risque. D’après Akhbar Al Yaoum et Medias24, l’enquête « conclut à l’urgence de décriminaliser l’homosexualité », pour permettre aux homosexuels atteints du sida et autres maladies sexuellement transmissibles d’accéder aux soins nécessaires sans craindre pour leur peau. La stigmatisation entraînant inévitablement les personnes à ne pas se faire dépister.

Contacté par Telquel.ma, la communication du ministère de la Santé explique que cette étude n’est pas publique, et n’a pas souhaité confirmer cette information relayée par nos confrères. De son côté, l’ALCS nous confie qu’elle n’a pas les résultats de cette enquête et que « nous sommes juste partenaires, c’est au ministère de décider de sa publication ».

Un taux de prévalence 37 fois plus élevé que la moyenne nationale
D’après Medias24, cette enquête a été menée auprès d’un échantillon d’environ 700 hommes homosexuels (ce qui contredit ce que nous dit le ministère : qu’elle concerne les populations à risque en général) à Agadir et Marrakech. Sans grande surprise, elle révélerait une prévalence importante du VIH et de la syphillis et des comportements sexuels à risque dans cette population. Mais les chiffres font froid dans le dos : 5,6 % de la population est atteinte du VIH dans l’échantillon d’Agadir et 2,8 % dans celui de Marrakech. Parmi les personnes testées séropositives à Agadir, 31,6 % des hommes sont aussi co-infectés par la syphilis (56,4 à Marrakech).

Toujours d’après la même source, les personnes sondées auraient avoué de ne pas utiliser régulièrement de préservatifs (56%) et avoir plusieurs partenaires sexuels.

En plus de recommander la dépénalisation, l’enquête souligne l’importance de mener des campagnes de prévention auprès de cette population cible, et rendre les traitements accessibles à ces personnes. Au niveau national, le taux de prévalence du Sida est de 0,15 %.

http://telquel.ma/2015/06/08/depenalisation-lhomosexualite-lenquete-ministerielle-derange_1450933
Salam alaykoum,

Cela n'arrivera pas au Maroc.
Autant écrire que l'islam n'est pas la religion d'etat, Combien même le roi le voulait il ne pourrait le faire sans finir par être renversé.
Alors oui, il y a des choses beaucoup plus "importante" en islam qui ne sont pas respecté au Maroc mais va savoir pourquoi tu peux tout prendre à un homme sans qu'il ne lève le petit doigt et pour 3 fois rien il te saute dessus.
A titre d'exemple j'ai toujours eu du mal à comprendre l'importance qu'à l'interdiction du porc pour cette communauté qui pour elle est un marqueur alors qu'on transgresse souvent des enseignements plus important.
Si le Roi se mettait à manger du porc publiquement il se ferait renversé le jour d'après.
C'est étrange mais c'est comme ça.

Alors comment faire pour contenter les exigences (pression) internationales et pour montrer que nous on est "moderne" ? on organise des fausses fuite d'enquete sur la dépénalisation afin de montre que Nous on y réfléchit
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les résultats d’une enquête « secrète » du ministère de la Santé sur les maladies sexuellement transmissibles ont fuité dans la presse. D’après certains médias, le rapport préconise la dépénalisation de l’homosexualité.
En 2013, le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Association lutte contre le sida (ALCS) et Onusida (agence des Nations unies de lutte contre le sida) a mené une enquête sur la prévalence des maladies sexuellement transmissibles chez les populations à risque. D’après Akhbar Al Yaoum et Medias24, l’enquête « conclut à l’urgence de décriminaliser l’homosexualité », pour permettre aux homosexuels atteints du sida et autres maladies sexuellement transmissibles d’accéder aux soins nécessaires sans craindre pour leur peau. La stigmatisation entraînant inévitablement les personnes à ne pas se faire dépister.

Contacté par Telquel.ma, la communication du ministère de la Santé explique que cette étude n’est pas publique, et n’a pas souhaité confirmer cette information relayée par nos confrères. De son côté, l’ALCS nous confie qu’elle n’a pas les résultats de cette enquête et que « nous sommes juste partenaires, c’est au ministère de décider de sa publication ».

Un taux de prévalence 37 fois plus élevé que la moyenne nationale
D’après Medias24, cette enquête a été menée auprès d’un échantillon d’environ 700 hommes homosexuels (ce qui contredit ce que nous dit le ministère : qu’elle concerne les populations à risque en général) à Agadir et Marrakech. Sans grande surprise, elle révélerait une prévalence importante du VIH et de la syphillis et des comportements sexuels à risque dans cette population. Mais les chiffres font froid dans le dos : 5,6 % de la population est atteinte du VIH dans l’échantillon d’Agadir et 2,8 % dans celui de Marrakech. Parmi les personnes testées séropositives à Agadir, 31,6 % des hommes sont aussi co-infectés par la syphilis (56,4 à Marrakech).

Toujours d’après la même source, les personnes sondées auraient avoué de ne pas utiliser régulièrement de préservatifs (56%) et avoir plusieurs partenaires sexuels.

En plus de recommander la dépénalisation, l’enquête souligne l’importance de mener des campagnes de prévention auprès de cette population cible, et rendre les traitements accessibles à ces personnes. Au niveau national, le taux de prévalence du Sida est de 0,15 %.

http://telquel.ma/2015/06/08/depenalisation-lhomosexualite-lenquete-ministerielle-derange_1450933
Salam Scoco,
Pure désinformation........................ça fonctionne avec tous les milieux libertins.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans tous les pays il y a la même tendance, séroprévalence plus élevée des IST, co-infection HIV /Syphilis Ou Chlamydia ...
C'est quoi le rapport entre le facteur de risque et la dépénalisation ?
On voit bien comment la presse instrumentalise un rapport pour mieux vendre.
Il vaut mieux criminaliser les rapports non protégés surtout dans des milieux à risque (prostitution, homos...).

Ça ne sert à rien à mon avis, ce qui pose le plus problème est l'instabilité des partenaires et les rapports anaux ... Même dans les pays où l'homosexualité est normalisée, il y'a une hausse de la contamination et des pratiques d'abandon du "safe sex" chez les homos ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a eu des articles en France comme quoi le sida tue de moins en moins mais que le nombre de contaminés augmente chez les homos...il y a déjà bien 2/3 ans qu'ils en parlaient!

Même dans les pays où l'homosexualité n'est pas pénalisée, les homos hommes sont ceux qui sont le plus infectés ...
En France le nombre d'hétéros infectés baisse, mais le nombre d'homos infectés augmente !
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
merci mais ça on le sait hein! tu sais que même une mère peut transmettre in utéro à son enfant? on est bien informé en France, j'ai fais des test de hiv à chaque grossesse en fait en prévention pour les bb à venir!

Chez nous, les fornicateurs évitent la pénétration pour garder l'hymen de la femme qui selon eux représentent l'honneur, ils savent pas qu'on peut choper le VIH via d'autres moyens.
Le virus se transmet par 5 liquides biologiques et non par un mouvement sexuel mécanique.
 
Ouais c'est cool l'IVG les hommes peuvent engrosser des femmes sans prendre des resoinsabilités et les femmes peuvent se débarasser de ce problème dans les chiottes, on a avancé.
C’est un autre problème, ça! je te parle pas de morale je te parle du nombre de femmes qui ne meurent plus après un IVG! Qu’est-ce que tu viens raconter avec ta morale? C'est toi qui les reçois dans les services d'urgence avec un pyomètre? non!
Alors tes considérations moralisatrices tu te les gardes! Vu?
je te parle pas de ce qu'il faut faire avant mais de ce qu'on peut faire quand le mal est fait! Si tu as une bonne idée tu la proposes y en a plein qui seraient ravis! Mais si c'est pour dire ça, c'est pas la peine on a pas besoin de mères-la-morale, merci!
 
ils viendront se soigner dès les premiers signes au lieu de rester cachés et d'attendre d'en contaminer d'autres...
Sinon comment tu les récupères? A quel stade?
Dès le début de ma carrière de recherche j'ai travaillé auprès de ces gens, au Maroc, il y a l'anonymat (comme dans d'autres pays), et souvent ils ne déclarent pas avoir des relations homos, à part si ils sont mis en confiance. le dépistage était encouragé dès le début, et un soutien psychologique, mais avec le nombre croissant il y a plus des soutiens d'associations et de centres spécialisés.
Connaissant depuis longtemps le milieu, la majorité déclarent avoir des rapports multiples, (au lieu de dire des rapports homos).
.
Infaisable...comment veux-tu prouver que quelqu'un a eu un rapport sans préservatif?
Il y a eu des cas, et le celui nouvellement contaminé a porté plainte, le génotypage du virus chez les deux a prouvé la transmission récente. et le cas index a reconnu sa culpabilité. oui la science peut apporter des preuves irréfutables.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une question de culture aussi...un ami ivorien à mon ex mari est mort du hiv, il n'était pas très fidèle dans son mariage comme beaucoup...il est pas venu à l'hôpital à temps et il n'est pas le seul...ça se termine mal à chaque fois que ce soit pour une tuberculose malgré la vaccination mais d'autres virus justement doivent annuler l'effet vaccin, que ce soit un cancer du poumon ou autre...j'ai perdu plein d'amis africains qui n'avaient pas cette notion de prévention médicale pourtant ils vivaient en France depuis longtemps!

Tu ne crois pas que s'ils savent qu'ils ne risquent plus la prison ils hésiteront moins?
 
C’est un autre problème, ça! je te parle pas de morale je te parle du nombre de femmes qui ne meurent plus après un IVG! Qu’est-ce que tu viens raconter avec ta morale? C'est toi qui les reçois dans les services d'urgence avec un pyomètre? non!
Alors tes considérations moralisatrices tu te les gardes! Vu?
je te parle pas de ce qu'il faut faire avant mais de ce qu'on peut faire quand le mal est fait! Si tu as une bonne idée tu la proposes y en a plein qui seraient ravis! Mais si c'est pour dire ça, c'est pas la peine on a pas besoin de mères-la-morale, merci!

Pourquoi tu veux pas parler de morale, c'est forcémen lié quand on fout des embrillons dans un sac poubelle et qu'on les balance dans les chiottes.

Peut être que si on parler morale y'aurait pas besoin d'en arriver à l'IVG

Les femmes ne meurent plus et alors ? On tue quand même pour lui "sauver la vie".

Moi je dis juste que ce sont lsq hommes les gagnants ils couchent avec des femmes et hop disparaissent dés le moindre problème, l'IVG c'est top pour les hommes.

Je vois pas pourquoi tu t'énerves, que faire aprés ? Ben y'a déjà des chiottes partout donc ça c'est réglé.

Faudrait peut être réfléchir sur l'avant, la prévention c'est un mot sympa tu devrais connaître.
 
Tu ne crois pas que s'ils savent qu'ils ne risquent plus la prison ils hésiteront moins?
Non je ne pense pas qu'ils viendront faire des tests facilement...

Par expérience je vous assure que les personnes homos, prostituées (pénalisé au Maroc), ils se présentent quand même à des centres de dépistage anonymes, et bénéficient de test gratuitement, si positif, ils sont dirigés vers des centres ou Associations pour une prise en charge. Au Mroc même l'incidence est très faible, le principal problème (comme dans toute l'Afrique) est l'accès au traitement et aux nouvelles molécules pour stopper la multiplication, voir une diminution de la virémie et augmentation des CD4.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, on peut etre contre la promiscuite sans avoir besoin de religions pour la decourager. Les STD le font deja tres bien tous seuls... et servent d'avertissement, de prendre au moins les precautions necessaires pour ceux et celles qui ne peuvent pas resister.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Marrant! Plus de la moitie des intervenants sur ce topic ne sont pas marocains mais sont contre la dépénalisation.. Mais en quoi ca vous regarde? Ca vous arrache les cheveux du c-ul de souhaiter du bien aux autres meme si vous n etes pas d accord avec ce qu ils font de leur c-ul? :stop:

J ai de plus en plus de respect pour le minstre de la sante, bravo Mr El wardi!
 
Haut