Dépendance affective

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toute dépendance, affective ou matérielle ou alimentaire ou autre n'est pas un état dit "normal"...
Le mieux c'est d'aller consulter un addictologue.
Bladi n'a pas pour vocation à aider voire à éradiquer cette dépendance, donc par essence tu n'auras jamais un vrai avis... en plus je suppose que chaque cas est différent, car chacun est unique de par son histoire son parcours ses blessures etc etc

Donc ça ne sert à rien de s'en prendre aux bladinautes

Bon courage dans ton combat contre l'addiction
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
As Salamu 'alaykoum,

J ai poster quelque sujet sur ce forum, mais je me rend compte que sur d autre forum les gens sont plus sérieux dans leur aide quand même enfin bref j essaye un forum Arabe..

Quelqu un aurais déja vécu ou vie encore dans la dépendance affective ici ???? et qu'avez vous entrepris pour changer ? cela a marcher pour vous oula wallou ??


La Carence Affective (clique) & Se renier par la "dépendance affective" (clique)

wa Salam
Bah si tu penses que parce qu'ils sont sérieux ils sont plus aidant on t'en prie vas y discute avec eux la bas...
mais je suis sure que tu sera assez intelligent pour piocher parmis des propos plus léger des reponses pertinentes qui te feront avancer
et la dépendance affective existe
svt ce sont des personnes qui ont souffert sabbandon ou dabscence durant leur enfance.
ils sont en recherche de sécurité et de stabilité au risque de s'annihiler au profit de l'autre.
chez ces personnes ca se traduit par un surinvestissement sentimental et ds la vie de famille.
elles en perdent la notion d'individualité
et ne savent pas vivre pour elles mm.
daucun diront qu'elles sont altruistes mais qd cela s'accompagne de souffrance devant la crainte de perdre le/les être chers ce n'est pas de l'altruisme
Les personne dépendante affectivement doivent suivre une thérapie afin de savoir la raison profonde de leur attitude afin de cesser d'être en malheureux.



Voilà
(MArte j'ai mal a la tete avec tt ce jargon!!)
^^
 
Ce n'est pas ce qu'on appelle l'amour "passionnel"? :prudent:
Je pense que c'est dangereux parce que la personne est totalement aliénée et pourrait se faire écraser si l'autre est sans foi ni loi .

Je connais une personne dans ce cas. Il lui a fallu 20 ans pour juste ouvrir les yeux et se rendre compte que l'autre l'avait réduite en esclavage...mais c'était trop tard pour changer quoi que ce soit, selon elle :(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce n'est pas ce qu'on appelle l'amour "passionnel"? :prudent:
Je pense que c'est dangereux parce que la personne est totalement aliénée et pourrait se faire écraser si l'autre est sans foi ni loi .

Je connais une personne dans ce cas. Il lui a fallu 20 ans pour juste ouvrir les yeux et se rendre compte que l'autre l'avait réduite en esclavage...mais c'était trop tard pour changer quoi que ce soit, selon elle :(
C'est dc la qu' la dépendance affective entre en jeu
pas avant
avant elle savait pas ne voyait pas. ..
le propre de la dépendance c'est que svt les personnes en prennent ou en ont pleinement conscience mais ne savent pas comment s'en sortir...
 
C'est dc la qu' la dépendance affective entre en jeu
pas avant
avant elle savait pas ne voyait pas. ..
le propre de la dépendance c'est que svt les personnes en prennent ou en ont pleinement conscience mais ne savent pas comment s'en sortir...
Désolée je ne suis pas experte en "dépendances " :p. Mais si j'avais choisi des études de sociologie j'aurais fait ma thèse dessus.
C'est flippant la destruction de la personnalité que ça engendre :wazaa:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
As Salamu 'alaykoum,

J ai poster quelque sujet sur ce forum, mais je me rend compte que sur d autre forum les gens sont plus sérieux dans leur aide quand même enfin bref j essaye un forum Arabe..

Quelqu un aurais déja vécu ou vie encore dans la dépendance affective ici ???? et qu'avez vous entrepris pour changer ? cela a marcher pour vous oula wallou ??


La Carence Affective (clique) & Se renier par la "dépendance affective" (clique)

wa Salam


salam

pourquoi tu veux savoir? tu l'es?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Désolée je ne suis pas experte en "dépendances " :p. Mais si j'avais choisi des études de sociologie j'aurais fait ma thèse dessus.
C'est flippant la destruction de la personnalité que ça engendre :wazaa:
Lol j'suis pas sûre que tu aurais eu bon a choisir la dépendance affective pour ta thèse de socio....
 
Ce n'est pas ce qu'on appelle l'amour "passionnel"? :prudent:
Je pense que c'est dangereux parce que la personne est totalement aliénée et pourrait se faire écraser si l'autre est sans foi ni loi .

Je connais une personne dans ce cas. Il lui a fallu 20 ans pour juste ouvrir les yeux et se rendre compte que l'autre l'avait réduite en esclavage...mais c'était trop tard pour changer quoi que ce soit, selon elle :(

salam
non y a une différence entre l amour passionnel ou l on idéalise la personne et qu on es accros a elle ..et la dépendance affectif qui touche a l amour et aussi au relation amical et social j pense..

40 ans? bzzaf had chi..

il n es jamais trop tard

in cha Allah, tout viens a point a qui sais persévérer !

merci pour ton témoignage
 
Bah si tu penses que parce qu'ils sont sérieux ils sont plus aidant on t'en prie vas y discute avec eux la bas... :rolleyes:

sa m intéresse plus déjà >> oui tu as décris bien comme il faut mais sa s accompagne aussi de dépression,manque d estime , manque de confiance etc.. et généralement on cherche a combler un vide soi avec les femmes, la drogue, l alcool ou autre..


mais je suis sure que tu sera assez intelligent pour piocher parmis des propos plus léger des reponses pertinentes qui te feront avancer
et la dépendance affective existe
svt ce sont des personnes qui ont souffert d abandon ou d absence affectif des parent durant leur enfance.
ils sont en recherche de sécurité et de stabilité au risque de s'annihiler au profit de l'autre.
chez ces personnes ca se traduit par un surinvestissement sentimental et ds la vie de famille.
elles en perdent la notion d'individualité
et ne savent pas vivre pour elles même
daucun diront qu'elles sont altruistes mais qd cela s'accompagne de souffrance devant la crainte de perdre le/les être chers ce n'est pas de l'altruisme
Les personne dépendante affectivement doivent suivre une thérapie afin de savoir la raison profonde de leur attitude afin de cesser d'être en malheureux.

etc..etc.. des témoignage sa m aurait fait plaisir mais bon.. on fait avec ce qu on as..




Voilà
(MArte j'ai mal a la tete avec tt ce jargon!!) ..por favor, pas de fausse modestie LOL
^^

COMBLER UN VIDE AFFECTIF ..
 
Toute dépendance, affective ou matérielle ou alimentaire ou autre n'est pas un état dit "normal"...
Le mieux c'est d'aller consulter un addictologue.
Bladi n'a pas pour vocation à aider voire à éradiquer cette dépendance, donc par essence tu n'auras jamais un vrai avis... en plus je suppose que chaque cas est différent, car chacun est unique de par son histoire son parcours ses blessures etc etc ( c est ce qui m interesse ..comme on dit, une personne intelligente apprend de ses erreur & une personne +++ intelligente apprend des erreur des autre..).

Donc ça ne sert à rien de s'en prendre aux bladinautes :prudent:

Bon courage dans ton combat contre l'addiction, MERCI

écrire permet de dépasser certains blocage c est prouver ..alors j écris pour un avenir meilleur , in cha Allah kheir.
 
Haut