Déplacer un mort d'un pays europeen vers un pays musulman

Salaam


Pour deplacer un mort d'un pays europeen, vers un pays musulman,
quel sont els critere religieuse necessaire?
qu'est ce qui peut se faire et qu'est ce qui interdits?

baraka allahu fikoum
 
Salaam


Pour deplacer un mort d'un pays europeen, vers un pays musulman,
quel sont els critere religieuse necessaire?
qu'est ce qui peut se faire et qu'est ce qui interdits?

baraka allahu fikoum

Walaykoum salam,

Il y'a deux avis, celui que je partage dit que le musulman doit être entré le plus rapidement possible dans le pays ou il décède[ musulman ou pas ] dans une cimetière musulmane si il y'en a car tell est la sunnah.

Le second autorise l'importation de défunt dans un pays musulman a condition que le corps ne se détériore pas lors du trajet et que sa ne dure pas trop longtemps.
 
Walaykoum salam,

Il y'a deux avis, celui que je partage dit que le musulman doit être entré le plus rapidement possible dans le pays ou il décède[ musulman ou pas ] dans une cimetière musulmane si il y'en a car tell est la sunnah.

Le second autorise l'importation de défunt dans un pays musulman a condition que le corps ne se détériore pas lors du trajet et que sa ne dure pas trop longtemps.

merci beaucoup deja pour ces reponse.
est ce qu'on doit gorger un mouton? est ce qu'on doit voir cela comme un entermment de nouvea?
 
Traduction : Le Prophète (saw) dit :"Préparez pour la famille de Jaffar un repas, car ils ont d'autres préoccupations" (hadith rapporté par Ahmed, Tirmidhi et Al Hakim).
 
Salaam


Pour deplacer un mort d'un pays europeen, vers un pays musulman,
quel sont els critere religieuse necessaire?
qu'est ce qui peut se faire et qu'est ce qui interdits?

baraka allahu fikoum

Dieu ne reconnait pas les frontières politique, puisque tout est à Dieu.
Dieu dit que sa terre est vaste et invite le musulman à émigrer dans le chemin droit, ou qu'il aille ou qu'il est enterrer un fois mort il revient à Dieu. On ne peut pas dire qu'il sera enterrer avec des juifs ou des chretiens, il sera tout simplement enterré avec les morts.

Et a mon avis, et ceci n'est que mon avis, une fois la personne morte, il n'y a plus de cimetière musulman chrétien ou juif, je veux dire qu'une fois mort cette notion n'a plus lieu d'être pour le défunt.
.
 
P

psephisma

Non connecté
Où qu'il soit enterré, Médine ou la Mecque, ou en Russie ou en Australie, il ressucitera ailleurs sur Terre...
 
Salaam


Pour deplacer un mort d'un pays europeen, vers un pays musulman,
quel sont els critere religieuse necessaire?
qu'est ce qui peut se faire et qu'est ce qui interdits?

baraka allahu fikoum
salam à toi mystica,et baraka'Allahu fik,de poser cette question qui concerne tout le monde(car ça fait réfléchir),car on pense tellement à cette vie maudite par Dieu qu'on en oublie notre mort et la comparution devant notre noble et Sublime Créateur
 
Traduction : Le Prophète (saw) dit :"Préparez pour la famille de Jaffar un repas, car ils ont d'autres préoccupations" (hadith rapporté par Ahmed, Tirmidhi et Al Hakim).


le hadith me semble clair; il ne parle pas d obligation de tuer un mouton ou faire un repas

tout ce qui est dit c est que la famille du defunt a "d autres preoccupations" que de s occuper de ceux qui viennent assister aux funerailles;
on s en serait douté ;
alors effectivement a celui qui s inquiete de savoir a quelle heure on mange il a ete repondu
preparez un repas car ils ont d autres preoccupations

en clair; arretez de penser a vous meme et aidez plutot celui qui est dans le chagrin;
du reste ca peut etre en preparant a manger ou en aidant sur toute autre chose
du moment que cela aide celui qui a d autres preoccupations
 
le hadith me semble clair; il ne parle pas d obligation de tuer un mouton ou faire un repas

tout ce qui est dit c est que la famille du defunt a "d autres preoccupations" que de s occuper de ceux qui viennent assister aux funerailles;
on s en serait douté ;
alors effectivement a celui qui s inquiete de savoir a quelle heure on mange il a ete repondu
preparez un repas car ils ont d autres preoccupations

en clair; arretez de penser a vous meme et aidez plutot celui qui est dans le chagrin;
du reste ca peut etre en preparant a manger ou en aidant sur toute autre chose
du moment que cela aide celui qui a d autres preoccupations

Le hadith était une partie de ma réponse a sa question mais je ne sais pour quelle raison la première partie et la plus importante a été supprimé/ non validé par la / le modérateur...

Je disais dans le poste non validé que ce qu'on appel la walima ou sadaka a l'occasion de la mort sont interdits et n'ont rien avoir avec la sunnah.
 
Salaam,

merci beaucoup pour les conseil, mais je crois quil y a malentendu.

la difference en pays europeen et pays arabes, n'est pas la religion.

la raison n'est pas la religion, donc on ne veut pas deplacer vers un pays arabes par ce qu'on peut l'enterrer dans un pays musulman.

voici l'histoire:

dans un pays europeen, on est limiter a certain annee.....tant dits que dans un pays arabes ,c'est eternel...dans un pays arabes on detèrrre personne par ce qu'il n a plus de famille qui le visite.... Au moment que ca arrive on y pensent pas, en penser d'avoir la personne plus pres.....dificulte de quitter...mais c'est ensuite qu'on se rends compte...et alors il vaut mieux solution ......

baraka allahu fikoum pour ces conseil.
 
j aimerais bien savoir comment les pays musulmans ont trouvé la solution a la non exhumation;
au fil du temps le nombre de musulmans morts grandit enormement; si au bout d un certain temps on exhume pas les restes ou on ne permet pas d inhumer d autres morts dans la meme tombe de maniere superposée, il se pose inevitablement un probleme d espace;
les cimetieres peuvent etre agrandis mais jusqu a quel point...

Et pourtant dans chaque pays musulman que j ai traversé je n ai jamais remarqué que les cimetieres occupaient une surface plus grande qu en europe.

Alors il doit bien y avoir une solution technique pour que l espace pour les morts ne s etende pas a l infini.
J aimerai bien connaitre la reponse
 
Haut