Déplorer un effet dont l'on chérit les causes

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum


Aussi longtemps que l'Occidental ne verra pas plus loin que le bout de son nez, alors le chaos qu'il déplorera quand il se produira dans ses contrées, ne pourra inévitablement pas cesser.
Il est en effet, impossible de déplorer des effets dont on chérit les causes. En l'occurrence, le terrorisme qu'il récolte ça et là sur son territoire n'est que le retour de flammes de l'incendie qu'il a allumé et contribue à alimenter ça et là dans les différentes parties du monde.

Si la poursuite dans cette voie de la cécité volontaire à l'égard de la situation des autres peuples que nous frappons de notre courroux au prétexte de leur sauvegarde est encouragée, alors nous ne pourrons inévitablement jamais obtenir la paix. Nous aurons la paix avec les autres ou ne l'aurons pas.

Il fut un temps où, suite à l'abolition de la traite et de l'esclavage, l'église elle-même ainsi que des grands philosophes justifièrent la colonisation au prétexte, pour certains, d'un devoir de civilisation d'une race supérieure envers une inférieure. Pour d'autres, d'un altruisme au service de peuples vivant dans les ténèbres ou encore dans le but officiel de les délivrer de jougs qu'ils subissaient de la part de leurs propres dirigeants ou de leurs Frères qui leur menaient la vie dure.

L'on constate que le passé ne fut nullement source d'enseignements pour cette question, puisque les mêmes rengaines sont réutilisées sans que cela n'émeuve qui que ce soit, bien au contraire l'adhésion à ces illusions est massive.
Ainsi, la protection des populations, l'éducation des races inférieures par l'apport de la "démocratie" constituent toujours les bons vieux arguments permettant de légitimer, aux yeux des populations Occidentales dont la naiveté n'a d'égale que le manque de culture historique, les guerres menées aux quatres coins des anciennes colonies.

Qu'il fut bien optimiste l'homme qui, lors des indépendances, s'imaginaient que les tutelles Occidentales étaient désormais terminées. Qu'il fut bien naif de croire que l'ogre colonial entendait définitivement laisser libre la vache qu'il tétait abondamment nonobstant les besoins de ses veaux qui furent privés de son lait.

Mais que d'illusions dans lesquelles nous nous fourvoyons en imaginant nécessaire la violence que l'on fait subir aux autres peuples dont nous n'avons, en réalité, cure du sort et que nous refusons sur notre territoire une fois que ceux-ci tente de quitter la terre dans laquelle nous avons semé le chaos.
Nos malheurs continueront à perdurer et à s'accumuler si nous ne changeons pas résolument nos attitudes et à commencer par nos dirigeants qui ne sont que l'incarnation de notre inhumanité.

Cessons de cautionner les actions de nos dirigeants à l'international et cessons d'imaginer que le droit à la vie, à la santé, à un toit serait plus sacré en Occident que dans d'autres contrées. Nous ne pouvons exploiter, apporter la mort (au prétexte de notre protection et de la sauvegarde d'autres peuples) à des population sans nous émouvoir et nous plaindre du retour de bâton que nous subissons de par la violence que nous créons et entretenons à travers le monde.

Que des gens refusent que des migrants viennent s'installer dans leur pays, soit. Mais alors qu'ils refusent également que leurs militaires aillent dans le pays de ces migrants leur envoyer des bombes ou soutenir militairement/financièrement leurs dictateurs de sorte à ce que ces migrants en arrivent à se trouver dans l'obligation de venir dans leurs pays pour survivre. Soyons cohérents jusqu'au bout.
 
Mais alors qu'ils refusent également que leurs militaires aillent dans le pays de ces migrants leur envoyer des bombes ou soutenir militairement/financièrement leurs dictateurs
Donc on fait quoi? Si on soutient les dictateurs, c'est mal. Si on les fout en l'air c'est mal.
On fait rien? On regarde? on compte les points?
Sinon: amen...beau texte hein? Limite je chiale. Du Jiimmy quoi...
 
c'est ce genre de pseudo réflexion qui mène au chaos !

d'ailleurs je propose que tout les passagers aient le droit de piloter les avions de ligne qu'ils empruntent ... comme ça ça ira plus vite ...

et qu'on prennent un marabout pour juge ...
 
Haut