déposer ma demande de renouvellement de carte de résident permanent au canada

Salam,
Je veux déposer ma demande de renouvellement de carte de résident permanent au canada par la poste à partir de France.

Je voudrais savoir à quel établissement, je peux envoyer ma demande ?
Sachant que un ami ma donné son adresse de canada.

Merci d’avance
 
Je pense pas que c'est une bonne idée d'envoyer ta demande a partir de la France car il faut résider au Canada pour faire ce genre de demande. Le meilleur moyen et d'envoyer ta demande a ton ami et c'est a lui d'envoyer l'enveloppe a travers Poste Canada.
 
Salam yamaiche,

Je te remercie infiniment de votre réponse.

En fait, moi je veux être claire devant l’administration canadienne.
Car si mon ami peut envoyer ma demande, le service immigration DOUANE à l'aéroport peut me dire, le moment de rentrer au canada juste avant expiration de ma carte, que j’ai envoyé le dossier par courrier a partir de canada, sachant que moi j’étais absent de canada presque 4 ans et 10 mois.


merci d'avance.
 
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445F2.asp
Pour être admissible à une carte RP, vous :

devez être un résident permanent du Canada;
devez être effectivement présent au Canada;
ne devez pas faire l’objet d’une mesure de renvoi exécutoire;
ne devez pas être citoyen canadien ou Indien inscrit au sens de la Loi sur les Indiens
ne devez pas être reconnu coupable d’une infraction liée à une mauvaise utilisation d’une carte RP.



Si vous êtes présentement à l’extérieur du Canada et que vous n’avez pas de carte RP valide pour revenir au Canada, vous devrez obtenir un titre de voyage en vous adressant à un bureau canadien des visas. Une trousse de demande est disponible en ligne sur notre site Web.
 
salam sidlhaj ,

Merci de votre réponse.

D’après ce que j'ai compris.
je ne dois pas envoyer ma demande à partir de France. il faut être présent au canada.


Mais, puisque je pense que 95% le service immigration ne peut pas renouveler ma carte, je veux essayer en envoyant ma demande de renouvellement par poste sans être sur place au canada.

ma question au point de vue justice : est ce que c'est interdit de faire cette procédure en envoyant ma demande par poste.

merci d'avance.
 
salam sidlhaj ,

Merci de votre réponse.

D’après ce que j'ai compris.
je ne dois pas envoyer ma demande à partir de France. il faut être présent au canada.


Mais, puisque je pense que 95% le service immigration ne peut pas renouveler ma carte, je veux essayer en envoyant ma demande de renouvellement par poste sans être sur place au canada.

ma question au point de vue justice : est ce que c'est interdit de faire cette procédure en envoyant ma demande par poste.

merci d'avance.

a mon avis ca serais illegale si jamais dans un des formulaire de demande tu atteste que ton adresse est au canada mais que ce n'est pas vrai.
mais si jamais on te le demande pas explictement tu es dans ton droit
 
Salam,

merci de votre réponse.

je dois voir est ce qu'il YA des forumlaires qui mentionnée est ce que je reside au canada.

merci.

Ta signature sur le formulaire est un engagement que tu fournis des renseignements veridiques et parmis lesquelles ton adresse de Résidence.
Vaut mieux etre sur place pour eviter des probelemes pour toi et pour ton ami.
 
Salam coolqc,
Je te remercie infiniment de votre réponse.
Effectivement, tu as raison. Il fau être sur place au canada pour faire la demande de renouvellement.

mais, SI l'agent de services frontalières du canada ( ASFC) a fait un rapport de renvoi et d’annulation de mon statuts résident Permanent de canada, DANS CE CAS LA , il va créer un problème pour retourner en France ou je travaille.

Etre expulsé de canada va générer des problemes pour ma residence en France et
aussi dans le futur si je veux revenir au canada COMME TOURISTE OU POUR TRAVAILLER .

Donc je préfère faire ma demande par poste, si ma demande de renouvellement est OK ? CE QUE JE SOUHAITE.
SI non je reste en France.

Merci de votre réponse.
 
mais, SI l'agent de services frontalières du canada ( ASFC) a fait un rapport de renvoi et d’annulation de mon statuts résident Permanent de canada, DANS CE CAS LA , il va créer un problème pour retourner en France ou je travaille.
A ce que je sache, l'agent n'a pas le droit, vu que tu es toujours en regle possédant une carte de residence valide. et pas de souci quand a ton travail en France.

Etre expulsé de canada va générer des problemes pour ma residence en France et
aussi dans le futur si je veux revenir au canada COMME TOURISTE OU POUR TRAVAILLER .
Pourquoi tu crains d'être expulsé, tu as encore une carte Valide, l'expulsion pourra avoir lieu apres l'expiration de ton statut
La demande par poste est un point faible pour ton dossier, Grand risque de refus.
Au moins faut être sur place, envoyer la demande d'une adresse d'ici et repartir en attente de décision. ca risque aussi d'Avoir un ou plusieurs coups de telephone pour s'assurer de ta présence ou te convoquer.
 
Salam coolqc et Merci infiniment de votre réponse.

En fait, mon souci est que j'ai resté au Canada que 15 jours sur 4 ans et 9 mois.
J’ai une faible chance pour renouveler ma carte.

Donc, à l'aéroport de Montréal Trudeau, l'agent de services frontaliers du canada (ASFC)
Va vérifier cette condition de rester au moins au Canada 2 ans au moins sur 5 ans. Donc, Ce CONDITION n’est pas respecté dans mon cas.

Donc, l'agent de services frontaliers va me laisser passé de rentrer au canada puisque j’ai ma carte de résident encore valide. Mais, il va envoyer au service d’immigration une annulation de ma carte de résident (ce scénario est vécu par une personne dans ce forum BLADI qui était en France et qui est dans même cas).

Vous comprenez mon souci, Monsieur coolqc ??

Je peur après avoir reçu cette lettre de annulation de carte de résident va me poser un problème pour revenir en France ou je suis salarié et j’ai une carte de séjour de 1 ANS.


par ailleurs, suposant que le service immgration m'accepté de me renouveler ma carte de résident,

ma question est la suivante : comment je peux récuperer la carte de résident renouvelé sachant que je serai en France.


Merci de votre service.
 
Bonjour

Urgent

J'ai le même cas presque, une Carte de RP en 2005, July et un nembre de jour de presque 90jours seulement, et je suis hors canada en ce moment.

Merci de m'aider si vous avez une idée de mon statut de resident au canada
 
Bonjour

Urgent

J'ai le même cas presque, une Carte de RP en 2005, July et un nembre de jour de presque 90jours seulement, et je suis hors canada en ce moment.

Merci de m'aider si vous avez une idée de mon statut de resident au canada

C'est impossible de renouveler le statue une fois on passe moins des 2 ans minimum dans une période de 5 ans. La loi est assez claire a ce sujet. Il faut assumer ces choix. Le Canada veut des immigrants pour peupler et contribuer a son économie et non pas des immigrants occasionnels.
 
Bonjour

Urgent

J'ai le même cas presque, une Carte de RP en 2005, July et un nembre de jour de presque 90jours seulement, et je suis hors canada en ce moment.

Merci de m'aider si vous avez une idée de mon statut de resident au canada

rani jawbtek fi l'autre Topic.
http://www.bladi.info/227316-statut-resident-permanent/

Il vaut mieux se déplaçer à l'ambassade on sait jamais rak ma kahser walou vu que ta carte est Hors service daba.
 
Haut