Dépot de visa et livret de famille

salut! je suis la partie marocainne , mon livret de famille est prét , je veus savoir svp si ils vont me donner le livret de famille avec l'acte de mariage k'ont a deposer avec , ou bien just le livret de famille?? sachant que jais deposé au consulat de tanger. et esque c possible de deposer le dosier de visa par la partie marocainne seule sans la partie francais??? et quels sont les documents que je doit préparer pour le dosier de visa????? il me fera plaisir de e repondre mes fréres et soeurs .bon courage a tous, et merci
 
pour les documents de visa

deux formulaire de demande de visa long sejour
deux photo
passeport + photocopie page 1 à 6
cni
copie de la transcription de mariage ( moins de deux mois)
livret de famille
justification de nationalité francaise du conjoint ( carte d identité ou certificat de nationalité )
justification de residence en france
lettre du conjoint francais indiquant sont intention de resider en france avec son epoux
demande d attestation d ofii
copie integrale du passport du conjoint francais
( photo ,email , courrier, facture de téléphone detaillés...) en gros justificatif que vous etes enssemble et c est pas un mariage blanc , tu les prend on cas ou


pour la presence de ton mari n est pas obligé tu peux y aller toute seule

bonne chance
 
oui tru peux continuer les demarches sans ton mari pour deposer dossier de visa et lae test et la viiste medical toi seule et comme t adis nadita les papiers sont bon pour deposer ton dossier voila et ils vont prendre les emprunts de tes deux mains c est tous voila bonne continuation avous tous
 

FManar98

** RABBI KBIR **
le livret de famille et les deux actes de la transcription seront envoyés à ton mari et exactement à a mairie de sa résidence qui à son tour va le convoquer pour les lui remettre.

une fois tonmari aura ses documents il doit t'envoyer l'original du livret + une originale de l'acte de transcription pour faire les demarches de demande de visa.

bien sur le reste des demarches tu le fais toute seule sans presence de ton mari.

tu cliques sur les liens ci dessous pour telecharger lles imprimés demandés et avoir la liste complete des documents qu'il faut remettre au consulat.

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf
 
Salut,

Le consulat envoit le livret de famille a la mairie là oû habite la partie française avec 3 copie de transcription.

et la transcription correspond a une copie dacte de mariage.

avant quand je voulais fair ma demande de visa long séjour, j'ai vu sur le site du consulat qu'ils demandent transcription et aussi copie integral dacte de mariage.

alors quand fait une seule des deux suffit.

pour les doccument qu'il faut fournir lors du depot de la demande de visa.

( (FManar98) a bien indiquer le site ou tu peux tout trouver).

bonne chance a toi (nounnou).
 
merci bcp de vos reponses ,je voudrais savoir svp ou je peus obtenir les deux formulaires de visa long sejour ? et demande d'attestation d'offi?? bonne chance a tous merccciiiiiiiiiiiiiiiiii
 

FManar98

** RABBI KBIR **
la copie intégrale indiquée sur le site concerne la copie originale de la traduction de l'acte de mariage adulaire donc il te faut la copie originale de la transcription, la photocopie légalisée de l'acte de mariage adulaire et la traduction originale de l'acte adulaire
 
Haut