Qu'est-ce que vous avez contre les dépressifs ?

Dernièrement j'ai souvent lu, que ce soit sur ce forum ou sur Twitter, beaucoup de personnes faire des remarques sur le visage de François Fillon, qui en gros se moquaient de sa "sale tête de dépressif" et plus généralement le terme dépressif est souvent utilisé comme une insulte et je tenais à dire publiquement que je trouve ça dégueulasse lol (je lol pour dédramatiser mais je suis sérieuse), ce mépris envers les personnes dépressives, comme si elles étaient des rien-du-tout, si on se moquait d'une personne en disant qu'elle a une "sale tête de cancéreux" ça passerait mal, tout simplement parce que, comme j'ai déjà pu le dire sur d'autres topics, la souffrance psychique est souvent, pour ne pas dire toujours, niée / déconsidérée / minimisée, comme si ce n'était rien du tout, ou que la personne qui la subit était responsable de sa souffrance...
 
De manière générale, on s'en prend toujours aux "faibles", les gens heureux sont intouchables, si je disais "Pu.tain je supporte pas les gens heureux avec leur sales tête toujours niaises, c'est vraiment insupportable à voir" je me prendrais tout à tas d'insulte à la figure (jalouse, aigrie etc... les classiques lol), comme si la personne dépressive ne souffrait pas déjà, on vient encore l'accabler avec une couche de mépris...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je hais fillion. donc ca me touche moins quand c'est pour lui lol.

Mais dans le fond ta raison. Surtout quun depressif ne tire pas forcement la gueule h24
 
Je hais fillion. donc ca me touche moins quand c'est pour lui lol.

Mais dans le fond ta raison. Surtout quun depressif ne tire pas forcement la gueule h24
Oui, on peut même avoir le teint frais et les joues roses... Pour Fillon, je ne pense pas qu'il soit dépressif, ce sont juste ses traits qui se sont affaissés avec l'âge et qui donne cette impression de chien battu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour le coup avoir un président avec des idées de l'extrême droite et én plus dépressif . C'est un cocktail dangereux .
Il devrait se soigner pour avoir l'air plus frais ...
Droopy a une tête de dépressif aussi ( regard vide , teux tombant).
 
Pour le coup avoir un président avec des idées de l'extrême droite et én plus dépressif . C'est un cocktail dangereux .
Il devrait se soigner pour avoir l'air plus frais ...
Droopy a une tête de dépressif aussi ( regard vide , teux tombant).
On s'en fout du physique des gens, ses yeux étaient déjà un peu tombants quand il était plus jeune, d'après les photos la zone au niveau du dessous de ses yeux était assez creuse donc ça c'est d'avantage creusé avec l'âge, c'est la morphologie de son visage qui est comme ça tout simplement. Bien que les traits d'une personne puisse constituer un indice, on ne fait pas de diagnostique de dépression comme ça juste en regardant le visage d'une personne. Sinon je dirais que tous les gens qui se rendent à leur boulot le matin en empruntant les transports en communs sont dépressifs. Mais bon, ce n'est pas le sujet lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On s'en fout du physique des gens, ses yeux étaient déjà un peu tombants quand il était plus jeune, d'après les photos la zone au niveau du dessous de ses yeux était assez creuse donc ça c'est d'avantage creusé avec l'âge, c'est la morphologie de son visage qui est comme ça tout simplement. Bien que les traits d'une personne puisse constituer un indice, on ne fait pas de diagnostique de dépression comme ça juste en regardant le visage d'une personne. Sinon je dirais que tous les gens qui se rendent à leur boulot le matin en empruntant les transports en communs sont dépressifs. Mais bon, ce n'est pas le sujet lol
Bien-sûr qu'on s'en fout du physique mais c'est trop tentant
Comme on l'a fait avec Sarko
Comme on l'a fait avec flamby
Comme on l'a fait avec Raffarin étc etc ...
Pkoi Fillon passerait il a la trappe? :D

Je n'ai vu personne s'offusquer quand il s'agissait des autres .
Donc bon.

Etre politicien ét avoir un regard de chien
Battu forcement on releve!
 
Bien-sûr qu'on s'en fout du physique mais c'est trop tentant
Comme on l'a fait avec Sarko
Comme on l'a fait avec flamby
Comme on l'a fait avec Raffarin étc etc ...
Pkoi Fillon passerait il a la trappe? :D

Je n'ai vu personne s'offusquer quand il s'agissait des autres .
Donc bon.

Etre politicien ét avoir un regard de chien
Battu forcement on releve!
Je trouvais ça un peu dégueulasse de parler de Hollande en le nommant "Flamby", mais bref là c'était juste un exemple, je m'en fous un peu de ces personnages à vrai dire, le sujet concernait surtout le fait qu'à travers ces insultes on méprise par la même occasion les personnes dépressives, mais bon ça n'a l'air de déranger que moi lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je trouvais ça un peu dégueulasse de parler de Hollande en le nommant "Flamby", mais bref là c'était juste un exemple, je m'en fous un peu de ces personnages à vrai dire, le sujet concernait surtout le fait qu'à travers ces insultes on méprise par la même occasion les personnes dépressives, mais bon ça n'a l'air de déranger que moi lol
Oui comme bcp de choses sont degueulasses j'avoue
Mais si on devait ouvrir un post pour chaque teux qu'on trouve degueulasse ...
 
Oui comme bcp de choses sont degueulasses j'avoue
Mais si on devait ouvrir un post pour chaque teux qu'on trouve degueulasse ...
Pour les trucs dégueulasse qui ne font pas l'unanimité quant à leur dégueulasserie je trouve que c'est utile, en l'occurrence je trouve que les dépressifs s'en prennent plein la tronche dans l'indifférence générale donc je me devais de dire quelque chose, pour d'autres trucs dégueulasse tout le monde est plus ou moins d'accord donc effectivement pas utile d'ouvrir un post pour ces trucs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les trucs dégueulasse qui ne font pas l'unanimité quant à leur dégueulasserie je trouve que c'est utile, en l'occurrence je trouve que les dépressifs s'en prennent plein la tronche dans l'indifférence générale donc je me devais de dire quelque chose, pour d'autres trucs dégueulasse tout le monde est plus ou moins d'accord donc effectivement pas utile d'ouvrir un post pour ces trucs.
C'est de l'humour noir
Rien a voir avec les dépressifs. Personne ne s'attaque aux dépressifs

C'est Fillon qui est critiqué sur son physique . Point . :cool:
Faut pas mal le prendre . C'est du 1000eme degré

Chacun sa sensibilité
 
C'est de l'humour noir
Rien a voir avec les dépressifs. Personne ne s'attaque aux dépressifs

C'est Fillon qui est critiqué sur son physique . Point . :cool:
Faut pas mal le prendre . C'est du 1000eme degré

Chacun sa sensibilité
lol j'aurais pas du citer Fillon c'était vraiment juste un exemple qui m'est venu en traînant sur twitter, mais c'est plus général que ça... bref
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Souvent les dépressifs sont traités comme des pestiférés, on entend des phrases du genre "éloigne toi des gens négatifs / les gens qui broient du noir / qui dégagent des énergies négatives", au lieu de les aider on les fuit lol sympa.
Non enfin je crois pas . Qui ne connais pas une personne én depression dans son entourage?
Desfois tu taffes meme avec des gens én depression sans le savoir
Des gens sont en depression sans le savoir .

Comme pour toute caricature ce dont les plus gros traits qui sont mis en avant . De l'humour noir donc ..
 
Souvent les dépressifs sont traités comme des pestiférés, on entend des phrases du genre "éloigne toi des gens négatifs / les gens qui broient du noir / qui dégagent des énergies négatives", au lieu de les aider on les fuit lol sympa.

Juste comme cela, ces personnes négatives ne sont pas forcément dépressives.

Sinon, on aurait un taux de dépressifs hallucinant.

C'est un sport national de râler en France.
 
Non enfin je crois pas . Qui ne connais pas une personne én depression dans son entourage?
Desfois tu taffes meme avec des gens én depression sans le savoir
Des gens sont en depression sans le savoir .

Comme pour toute caricature ce dont les plus gros traits qui sont mis en avant . De l'humour noir donc ..
En fait les remarques étaient pas faites sur le ton de l'humour, les gens disent que ça les dégoûtent, y'a pas d'humour. De l'humour ce serait plutôt un truc du genre "Olala avec Fillon on va tous finir en dépression" (bon c'est pas drôle mais bon lol), ou "Si les antidépresseurs ne sont plus remboursés on va l'avoir dans le Fillon avec Fillon".

En théorie les personnes ont de l'empathie pour les personnes dépressives, mais en pratique c'est autre chose. Si on pose la question aux gens "Que pensez vous des personnes dépressives ?" bien sûr que tout le monde ou presque répondra "Ce sont des personnes sensibles, qui ont bobo au coeur, il faut les aider :)", mais ils se trahiront par ailleurs par des petites phrases, des petits mots etc... qui sont révélateurs de ce qu'ils en pensent réellement, notamment quand ils ne se sentent pas jugés ou qu'ils oublient qu'il y a des personnes qui vont justement remarquer ces petites choses qui trahissent ce qu'ils en pensent réellement...
 
Juste comme cela, ces personnes négatives ne sont pas forcément dépressives.

Sinon, on aurait un taux de dépressifs hallucinant.

C'est un sport national de râler en France.
Oui... mais du coup, je me dit que si déjà les gens méprisent les personnes qui font simplement râler de temps en temps, alors que doivent ils penser des gens réellement dépressifs qui broient du noir, en sachant que ces derniers ne vont pas forcément dire ouvertement qu'ils le sont (parfois ils ne s'en rendent pas compte eux-même) et seront mis dans le même panier que ceux qui font simplement râler.
 
Dernièrement une personne se moquait d'un bladinaute dépressif et impuissant en lui disant avec mépris : "En attendant c'est pas moi qui suis dépressif et impuissant ;)", là on n'est pas dans l'humour noir... personne ne s'en est offusqué, si la personne avait dit à une personne atteinte d'un cancer : "En attendant c'est toi qui a un cancer des poumons, moi tout va bien j'ai la vie devant moi ;)" tout le monde s'en serait offusqué, limite la personne aurait été bannie du forum lol

Vous me trouvez chiante, hein ? Si vous me trouvez chiante avec ma "négativité", alors qu'a priori vous êtes plutôt heureux dans vos vies, imaginez une personne dépressive donc en position de faiblesse qui est méprisée de toute part... ah mais oui c'est vrai, les faibles c'est pas grave, on peut les écrabouiller, mais les gens heureux avec une vie bien rangée il faut les laisser tranquille, les pauvres chou, il faudrait pas entacher leur petit bonheur si parfait avec toute cette noirceur... lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait les remarques étaient pas faites sur le ton de l'humour, les gens disent que ça les dégoûtent, y'a pas d'humour. De l'humour ce serait plutôt un truc du genre "Olala avec Fillon on va tous finir en dépression" (bon c'est pas drôle mais bon lol), ou "Si les antidépresseurs ne sont plus remboursés on va l'avoir dans le Fillon avec Fillon".

En théorie les personnes ont de l'empathie pour les personnes dépressives, mais en pratique c'est autre chose. Si on pose la question aux gens "Que pensez vous des personnes dépressives ?" bien sûr que tout le monde ou presque répondra "Ce sont des personnes sensibles, qui ont bobo au coeur, il faut les aider :)", mais ils se trahiront par ailleurs par des petites phrases, des petits mots etc... qui sont révélateurs de ce qu'ils en pensent réellement, notamment quand ils ne se sentent pas jugés ou qu'ils oublient qu'il y a des personnes qui vont justement remarquer ces petites choses qui trahissent ce qu'ils en pensent réellement...
Certes mais tu peux nous citer des messages ?

Sinon il est dit que dans l'humour Ya tjs une part De vrai. C'est pas un secret

Je pense plutot
Que tu es plus sensible face à la depression ( pour des raisons qui n'appartiennent que toi et qu on respecte )

Mais sache que c'est pareil pour tout ...
 
Ah oui un autre truc, parfois pour se moquer d'une personne, pour la rabaisser plus bas que terre on lui dit "C'est de l'ordre de la psychiatrie là!" (alors que ce n'est évidemment pas le cas lol), c'est dit avec une sorte de mépris, dans le but de l'insulter, comme si tout ce qui était de l'ordre de la psychiatrie était forcément insultant, les malades mentaux (dont les dépressifs font partie) sont perçus comme des moins que rien, donc être relégué au rang des malades devient une insulte... super! Les vrais malades sont ceux qui n'ont aucune empathie envers les autres, qui traitent les autres comme des rien-du-tout...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C'est toi qui t'étais moqué d'une personne en lui disant avec mépris que toi au moins tu n'étais pas dépressif et impuissant, donc bon j'y crois moyen... eh oui je lis tout, j'ai les yeux partout lol
Oui c est moi mais c était pas gratuit ! C est parce que depuis quelques temps il me provoque.. alors essaye de bien te renseigner avant..
 
Oui c est moi mais c était pas gratuit ! C est parce que depuis quelques temps il me provoque.. alors essaye de bien te renseigner avant..
Peu importe, j'ai aussi vu qu'il t'avait provoqué mais c'était rien, la personne a beau te provoquer, on ne rigole pas avec la dépression... Tu as vraiment l'âge mentionné sur ton profil ?
 
En réalité les personnes saines d'esprit sont celles qui consultent des psy, tout le monde connait et cite souvent la phrase de Krishnamurti "Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade." eh bien c'est vrai, mais bon, les gens la cite juste pour se donner un genre, ils sont en réalité très bien intégrés dans la société malade actuelle et en sont même fiers lol.
 
C'est quelque chose de très connu chez les psy, que les personnes extra sensibles, souvent sujettes à la dépression, sont justement des personnes très saines d'esprit, trop saines en fait lol, des personnes utopistes, idéalistes, qui rêvent d'un monde meilleur ou tout le monde s'aimerait lol... et donc forcément, entourés d'êtres humains tordus, ils ne peuvent que se sentir mal. Si les personnes qui devraient réellement se remettre en question dans leur manière d’interagir avec les autres devaient consulter des psys, eh bien il n'y aurait tout simplement pas assez de psy pour accueillir tout le monde, puisque 99% des êtres humains sont tordus...
 
Le bonheur n'est pas un indicateur de bonne santé mentale, bien au contraire! lol
Les gens heureux le sont juste parce qu'ils sont trop bêtes pour pouvoir comprendre le monde dans lequel ils évoluent, ils sont comme des enfants insouciants, inconséquents, je trouve que la dépression c'est super, vous devriez essayer lol, on est plus lucides, on se rend compte de plein de choses, des conséquences des actes, des paroles sur autrui, bref on s'éveille réellement au monde qui nous entoure... je le sais parce que dans les moments heureux, je suis comme vous, je suis de nouveau en mode "égoïste", centrée sur mes propres intérêts... avec toutes les conséquences qui en découlent : manque d'empathie, de compassion etc...
 
Certes mais tu peux nous citer des messages ?

Sinon il est dit que dans l'humour Ya tjs une part De vrai. C'est pas un secret

Je pense plutot
Que tu es plus sensible face à la depression ( pour des raisons qui n'appartiennent que toi et qu on respecte )

Mais sache que c'est pareil pour tout ...
Citer quels messages ?
 
Oui... mais du coup, je me dit que si déjà les gens méprisent les personnes qui font simplement râler de temps en temps, alors que doivent ils penser des gens réellement dépressifs qui broient du noir, en sachant que ces derniers ne vont pas forcément dire ouvertement qu'ils le sont (parfois ils ne s'en rendent pas compte eux-même) et seront mis dans le même panier que ceux qui font simplement râler.

Sincèrement, si tu as de l'empathie, je pense que tu sens la différence.

Je ne parle pas des râleurs occasionnels (cela peut arriver à tout le monde), mais des râleurs chroniques. Ces personnes là sont toxiques.

Pour ceux qui n'ont pas d'empathie, ils méprisent souvent tout le monde. Il faut les remettre à leur place!
 
Haut