Depression aide...

Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui t'as prescrit des anti-dépresseurs? tu es suivie par un psychiatre? tu vois une psychologue en parallèle?

évite le web dans cet état passager j'espère et rapproche toi de gens sérieux et sincères en irl mais surtout de professionnels de la santé...

bon courage...

Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
 
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
Peut être qu'un dosage hormonal et une petite cure de magnésium régleront ce petit problème.
Ne t'isole surtout pas et ne tombe pas dans la spirale anti dépresseurs :(. Parles en à ton médecin généraliste.
 
Prendre un anti-dépresseur ne règle pas le problème de fond. C'est un cache misère. Essayes d'en parler avec ton entourage ou un professionnel et tentes de trouver d'où vient le malaise. Il faut traiter le problème a la racine afin d'envisager des solutions qui te permettront de te sentir mieux.
Il s'est passé quoi durant ton voyage pour que tu en reviennes déprimée. Analyses la situations et tires tes conclusions pour pouvoir avancer. Soit forte durant cette épreuve, tu n'es pas la seule personne a "bader" il faut pas te décourager et force toi a faire les choses que tu faisais avant jusqu'à que ça redevienne naturel. Bon courage ;)
 
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
c est depuis que tu es revenu du bled, tu as frequenté qui la bas ? pas normal tout ca,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Peut être qu'un dosage hormonal et une petite cure de magnésium régleront ce petit problème.
Ne t'isole surtout pas et ne tombe pas dans la spirale anti dépresseurs :(. Parles en à ton médecin généraliste.
avec une cure de vitamines D aussi
le manque de soleil est désespérant, en france au dessus de la Loire

mam
 
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
faut voir un professionnel et trouver la cause de ta chute..les anti depresseurs c'est du brouillard ça te soulage à un moment mais c'est pas cela qui va te guérir du mal qui t'envahi
faut trouver la cause du mal et la vaincre
tu bosses? tu es entouré.? famille?
faut que tu te recentres que tu reprennes gout à la vie et ta meilleure amie pour parvenir à ça c'est toi
 
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci

Alikoum salam

Si les anti-dépresseurs ne te font rien, arrete les, c'est de la daube très agressive, et tu risques de devenir dépendante et t'enfoncer encore plus.

Il s'est passé un truc pendant ton voyage ? Ou bien rien d'apparant ?

Si tu veux savoir si tu es possédée écoute le verset du trône plusieurs fois, si tu as du mal et que n'arrives pas à terminer c'est qu'il y'a une petite polichinelle dans toi.
 

Pièces jointes

  • polichinelle.jpg
    polichinelle.jpg
    20 KB · Affichages: 9
Alikoum salam

Si les anti-dépresseurs ne te font rien, arrete les, c'est de la daube très agressive, et tu risques de devenir dépendante et t'enfoncer encore plus.

Il s'est passé un truc pendant ton voyage ? Ou bien rien d'apparant ?

Si tu veux savoir si tu es possédée écoute le verset du trône plusieurs fois, si tu as du mal et que n'arrives pas à terminer c'est qu'il y'a une petite polichinelle dans toi.
Tu as raison...
Le pire c'est qu'il y'a les effets secondaires quand tu arrêtes... Hallucinations etc
A la limite prend du Euphytose.
 
Peut être qu'un dosage hormonal et une petite cure de magnésium régleront ce petit problème.
Ne t'isole surtout pas et ne tombe pas dans la spirale anti dépresseurs :(. Parles en à ton médecin généraliste.

Prise de sang pour vérifier ses taux d'hormones, la fatigue mentale c'est un cercle vicieux: tu dois pédaler et plus tu pédales et plus tu épaules tes glandes ( surénales, thyroide, pituitère) et plus tu dois pédales et plus tu les épuise encore...

Il y'a pas 3 solutions si c'est ça : repos, rodhiola, Mille pertuis, grifonia, gingseng, repos, manger riche, léger et facile à digérer, congé maladie, zen, repos , soleil, relaxation, massages, jeun, repos, bon moment, positive attitude, sommeil régulier etc etc
 
Moi je lui conseille de voire un naturopathe ou un Herboriste. J'me soigne comme ça la plupart du Time et j'me plains pas.

y'a pas mieux que le naturel. ça se trouve c'est une allergie alimentaire, une inflamation intestinale, etc des fois ça n'a rien à voir avec la tete, la dépression c'est juste une conséquence, un symptôme.
 

meli93

VIB
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci

alikoum salam , oui ca ressemble bien a une dépression , j'ai aussi fait une dpp ( depression post partum ) , il y a quelques temps hamdoulilah ca va mieux , il faut ne surtout pas laisser trainer ca , va consulter un psychologue , comme moi je l'ai fait et ca fait vraiment du bien , ou va voir un psychiatre seance remboursé par la sécu , mon medecin ma également donner une cure de fer , et une de vitamine D , le soleil dans le nord n'etant pas trop present et une partie etant fabrique au soleil on en manque forcement , ce qui entraine des dépressions passagère .

je te conseille de fer une pds pour verifier tes "niveaux" si je puis dire , le manque de magnesium peut en etre la cause , le fer aussi , ca entraine des dépressions , des fatigue , spasmes etc . voila en esperant t'avoir aider ...
prompt rétablissement incha'allah va voir tes amies , sort change d'air histoire d'oublier tt ca . ;)
 

meli93

VIB
alikoum salam , oui ca ressemble bien a une dépression , j'ai aussi fait une dpp ( depression post partum ) , il y a quelques temps hamdoulilah ca va mieux , il faut ne surtout pas laisser trainer ca , va consulter un psychologue , comme moi je l'ai fait et ca fait vraiment du bien , ou va voir un psychiatre seance remboursé par la sécu , mon medecin ma également donner une cure de fer , et une de vitamine D , le soleil dans le nord n'etant pas trop present et une partie etant fabrique au soleil on en manque forcement , ce qui entraine des dépressions passagère .

je te conseille de fer une pds pour verifier tes "niveaux" si je puis dire , le manque de magnesium peut en etre la cause , le fer aussi , ca entraine des dépressions , des fatigue , spasmes etc . voila en esperant t'avoir aider ...
prompt rétablissement incha'allah va voir tes amies , sort change d'air histoire d'oublier tt ca . ;)

ps : les antidepresseur oublie ca , ca deviendra une addiction , tourne toi plutôt vers la phytothérapie .
 
Prise de sang pour vérifier ses taux d'hormones, la fatigue mentale c'est un cercle vicieux: tu dois pédaler et plus tu pédales et plus tu épaules tes glandes ( surénales, thyroide, pituitère) et plus tu dois pédales et plus tu les épuise encore...

Il y'a pas 3 solutions si c'est ça : repos, rodhiola, Mille pertuis, grifonia, gingseng, repos, manger riche, léger et facile à digérer, congé maladie, zen, repos , soleil, relaxation, massages, jeun, repos, bon moment, positive attitude, sommeil régulier etc etc
D'accord une fois les autres causes "éliminées" . Rien de mieux que la nature pour retrouver la paix de l'esprit ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
La dépression je suis passé par là un certain temps.

Elle s'accompagnait en plus de crise d'angoise. J'avais vraiment tout essayé : accuponcture, plante, antidepresseur, yoga, complément vitaminé, magnésium, même allez voir un fqai. Rien n'y a fait ...

Puis j'ai rencontrer ce formidable psy avec qui ont à fait un travail sur l'origine de cette dépression couplée à une cure medicamenteuse. Ça a été salvateur .

T'es amis ta famille ne pourront rien car il ne te comprendrons pas dans la mesure où il y a des choses si noires et si flippante que tu ne pourras partager avec eux

Un psy il sera pas choquée tu pourras tout déverser sans peur. Oublie le généraliste , il faut un travail de fond derrière et les anti depresseur seule ne pourront t'aider que sur du court terme
 

dawn06

jour après jour
VIB
Prise de sang pour vérifier ses taux d'hormones, la fatigue mentale c'est un cercle vicieux: tu dois pédaler et plus tu pédales et plus tu épaules tes glandes ( surénales, thyroide, pituitère) et plus tu dois pédales et plus tu les épuise encore...

Il y'a pas 3 solutions si c'est ça : repos, rodhiola, Mille pertuis, grifonia, gingseng, repos, manger riche, léger et facile à digérer, congé maladie, zen, repos , soleil, relaxation, massages, jeun, repos, bon moment, positive attitude, sommeil régulier etc etc

Avec tout le respect que je te dois tes solutions sont belles mais en théorie.

Manger: en période de dépression le repas n'apporte aucun plaisir c pourquoi tu ne mange quasiment pas.

Du repos: tout ce qui ne faut pas faire en période de dépression car ta pas envie d'en glander une et te reposer c tout ce que tu fais. Au contraire il faut se dynamiser. Faire du sport travailler s'occuper

Sommeil: un des signes majeur de la dépression c justement un exes de sommeil ou une abscence de sommeil

Tout ce que tu avances c ce qu'elle pourra faire après la dépression mais pas quand elle est dedans. Ce ne sont pas des moyens mais des fins ...

Pour ce qui est des plantes elles peuvent apaiser mais ce ne sont que des pansements elles ne résolvent rien. Si vraiment il y a dépression un suivi psy est indispensable aafin d'identifier les maux et ainsi les combattre petit à petit. C long c des petites victoires au quotidien mais qui te permette à terme de t'en sortir
 
La dépression je suis passé par là un certain temps.

Elle s'accompagnait en plus de crise d'angoise. J'avais vraiment tout essayé : accuponcture, plante, antidepresseur, yoga, complément vitaminé, magnésium, même allez voir un fqai. Rien n'y a fait ...

Puis j'ai rencontrer ce formidable psy avec qui ont à fait un travail sur l'origine de cette dépression couplée à une cure medicamenteuse. Ça a été salvateur .

T'es amis ta famille ne pourront rien car il ne te comprendrons pas dans la mesure où il y a des choses si noires et si flippante que tu ne pourras partager avec eux

Un psy il sera pas choquée tu pourras tout déverser sans peur. Oublie le généraliste , il faut un travail de fond derrière et les anti depresseur seule ne pourront t'aider que sur du court terme
la classe, voila une personne de bon conseil, c est pas comme certain au dessu
 

dawn06

jour après jour
VIB
la classe, voila une personne de bon conseil, c est pas comme certain au dessu

La dépression est peu connu et tant qu'on est pas passer par la on ne peut malheureusement pas en comprendre les tenants et les aboutissants. Beaucoup pense qu'avec de la volonte on s'en sort.

Le soucis c que la volonté on en a pas, on est entravé par des pensées, un ressenti et rien n'y fait. Tu peux te réveiller un matin en pleine forme et le lendemain ne pouvoir bouger de ton lit.

Ta du mal à expliquer au autres ce qui se passe, certain y voit une faiblesse, d'autre une absence de foi...

Mais c une maladie qui frappe sans distinction de sexe, de foi, d'âge ou de CSP
 
La dépression est peu connu et tant qu'on est pas passer par la on ne peut malheureusement pas en comprendre les tenants et les aboutissants. Beaucoup pense qu'avec de la volonte on s'en sort.

Le soucis c que la volonté on en a pas, on est entravé par des pensées, un ressenti et rien n'y fait. Tu peux te réveiller un matin en pleine forme et le lendemain ne pouvoir bouger de ton lit.

Ta du mal à expliquer au autres ce qui se passe, certain y voit une faiblesse, d'autre une absence de foi...

Mais c une maladie qui frappe sans distinction de sexe, de foi, d'âge ou de CSP
rien a redire, c est pas comme ceux ui te dise de prendre du magnesium ou d aller prendre l air
 
Haut