Dépression chez les moins de 20 ans

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En france, entre 2014 et 2021, le taux de consommation chez les moins de 20 ans a augmenté de 48,54 % pour les antipsychotiques, de 62,58 % pour les antidépresseurs, de 78,07 % pour les psychostimulants et de 155,48 % pour les hypnotiques et sédatifs.



Ça c'est pas moi qui le dit mais le rapport adopté à l’unanimité le 7 mars 2023 par le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA).






On ne parle pas de la dépression qui explose depuis plus de 20 ans tous âges confondus, des troubles neuro comportementaux de type autisme en augmentation fulgurante...
 
En france, entre 2014 et 2021, le taux de consommation chez les moins de 20 ans a augmenté de 48,54 % pour les antipsychotiques, de 62,58 % pour les antidépresseurs, de 78,07 % pour les psychostimulants et de 155,48 % pour les hypnotiques et sédatifs.



Ça c'est pas moi qui le dit mais le rapport adopté à l’unanimité le 7 mars 2023 par le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA).






On ne parle pas de la dépression qui explose depuis plus de 20 ans tous âges confondus, des troubles neuro comportementaux de type autisme en augmentation fulgurante...
C’est réel ... ils font de la peine.

c’est d’autant plus réel depuis la période Covid, l’explosion des RS sans compter qu’ils n’ont aucune confiance en l’avenir.
 
En france, entre 2014 et 2021, le taux de consommation chez les moins de 20 ans a augmenté de 48,54 % pour les antipsychotiques, de 62,58 % pour les antidépresseurs, de 78,07 % pour les psychostimulants et de 155,48 % pour les hypnotiques et sédatifs.

J'en ai discuté avec ma fille qui m' a expliqué que le cerveau des ado n'était pas fait comme celui des adultes ( de mémoire le circuit de la sérotonine par exemple est différent ...
Les neuroleptiques ne fonctionnent pas avec les ado c'est scientifique d'autant plis qu'il n' y a pas dévaluation pharmacologique car il n' y a pas de test de médicaments sur des mineurs , c'est illégal ...
Mais cela n’empêche pas les médecins de prescrire des neuroleptiques aux ados pour le plus grand bénéfice de l'industrie pharmaceutique !!!
Ma fille a une amie qui prend des neuroleptiques depuis ces 12 ans ...mais comme cela ne lui faisait pas d'effet le médecin a doublé la dose !
En fait selon ma fille c'est des structures , des places en clinique ou des psycho pour écouter les ado qui seraient plus bénéfique, mais il n'y a pas de budget pour cela ...

( PS ma fille m' a dit aussi que le cannabis chez les ado faisait des dégâts ,au niveau neuronal , irréversibles, car le cerveau des ados est immature ...alors qu’après 25 ans c'est sans conséquence lorsque l'adulte arrête de fumer )
 
Haut