Dépression

bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .
 
ça semble être les symptomes de la depression !

il vaut mieux consulter car c'est avant tout un inversement chimique dans le cerveau et il faut des soins précis pour guérir sinon......

bonne chance
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

Je suis la meme situation
elle a besoin de soutient
a stp soit present car c tres dur de se remotivé et de se relever
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
bonsoir
Surtout il ne faut pas confondre entre une simple tristesse et dépression ...
ça m'étonne qu'une fille fasse une dépression a cause du chômage .t'es sûre que c'est sa vraie cause ?
vu que c'est depuis quelques mois je crois pas que vous pouvez ,toi et ces parents faire trop de chose la, pour le moment c'est un psy qu'il faut, et si elle refuse encore plus y a le choix de le ramener chez elle
bon courage a elle
met nous au courant de ces nouvelles.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bonsoir
Surtout il ne faut pas confondre entre une simple tristesse et dépression ...
ça m'étonne qu'une fille fasse une dépression a cause du chômage .t'es sûre que c'est sa vraie cause ?
vu que c'est depuis quelques mois je crois pas que vous pouvez ,toi et ces parents faire trop de chose la, pour le moment c'est un psy qu'il faut, et si elle refuse encore plus y a le choix de le ramener chez elle
bon courage a elle
met nous au courant de ces nouvelles.

pourquoi .
???
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
pourquoi .
???

peut être psk je l'ai jamais entendu celle là !
peut être que ce qui préoccupe la plupart des filles c'est de se marier et non travailler ( la8oma dell rajel wala dell 7it) comme disait le dicton .
j'ai jamais entendu qu'un homme a fait une dépression a cause du chômage alors qu'une femme :rolleyes:.
en tout cas je vois pas que si c'est au Maroc qu'on est a un tel degré de chômage ou on peut pas trouver un job au moins pour ( se cacher dedans ) .
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
bonsoir
Surtout il ne faut pas confondre entre une simple tristesse et dépression ...
ça m'étonne qu'une fille fasse une dépression a cause du chômage .t'es sûre que c'est sa vraie cause ?
vu que c'est depuis quelques mois je crois pas que vous pouvez ,toi et ces parents faire trop de chose la, pour le moment c'est un psy qu'il faut, et si elle refuse encore plus y a le choix de le ramener chez elle
bon courage a elle
met nous au courant de ces nouvelles.

J'ai pensé à la même chose que toi ! il doit y avoir plusieurs facteurs
à cette dépression parce que le simple fait d'être au chômage ne
semble pas justifier ce mal être. Il faut vraiment que vous arriviez à
la convaincre d'aller voir un psy parce que son état ne va faire
qu'empirer avec le temps.
Bon courage à vous et j'espère qu'elle se relèvera de cette mauvaise
passe.
 
J'ai pensé à la même chose que toi ! il doit y avoir plusieurs facteurs
à cette dépression parce que le simple fait d'être au chômage ne
semble pas justifier ce mal être. Il faut vraiment que vous arriviez à
la convaincre d'aller voir un psy parce que son état ne va faire
qu'empirer avec le temps.
Bon courage à vous et j'espère qu'elle se relèvera de cette mauvaise
passe.


N'importe quoi!
Personnellement j'ai jamais connu le chômage mais tu racontes vraiment n'importe quoi!
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
N'importe quoi!
Personnellement j'ai jamais connu le chômage mais tu racontes vraiment n'importe quoi!

C'est peut-être n'importe quoi pour toi mais c'est MON avis !
après on peut être d'accord ou pas...
Pour moi le fait d'être au chômage ne va pas à lui seul
mettre une personne dans un état pareil, ne pas se lever,
ne pas manger, ne pas se laver, pour moi il y a une accumulation
de facteurs allah oa3lam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
peut être psk je l'ai jamais entendu celle là !
peut être que ce qui préoccupe la plupart des filles c'est de se marier et non travailler ( la8oma dell rajel wala dell 7it) comme disait le dicton .
j'ai jamais entendu qu'un homme a fait une dépression a cause du chômage alors qu'une femme :rolleyes:.
en tout cas je vois pas que si c'est au Maroc qu'on est a un tel degré de chômage ou on peut pas trouver un job au moins pour ( se cacher dedans ) .

J'ai pensé à la même chose que toi ! il doit y avoir plusieurs facteurs
à cette dépression parce que le simple fait d'être au chômage ne
semble pas justifier ce mal être. Il faut vraiment que vous arriviez à
la convaincre d'aller voir un psy parce que son état ne va faire
qu'empirer avec le temps.
Bon courage à vous et j'espère qu'elle se relèvera de cette mauvaise
passe.


pourtant ça existe bel et bien ... !

une très longue periode de chomage peut rendre malade
 
oui surement .... .

Je pense effectivement qu'elle doit avoir des prédispositions ou qu'il y a un mal être antérieur, il faut pas se laisser aller. Mais bon cette femme est simplement plus faible que d'autre. Inch'Allah cela va passer a condition de voir un professionnel et d'être suivi. Et surtout de vouloir guérir parce que si on laisse le temps faire cela deviens incurable. Bonne chance pour la suite.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
C'est peut-être n'importe quoi pour toi mais c'est MON avis !
après on peut être d'accord ou pas...
Pour moi le fait d'être au chômage ne va pas à lui seul
mettre une personne dans un état pareil, ne pas se lever,
ne pas manger, ne pas se laver, pour moi il y a une accumulation
de facteurs allah oa3lam

si crois moi c possible
si jai bien compris la situation , elle est en depression car elle ne trouve pas de boulot et non parce qu elle est au chomage
moi je suis en depression depuis un moment pourtant je travaille mais jai du me mettre en arret car mon boss ne me paie pas
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
si crois moi c possible
si jai bien compris la situation , elle est en depression car elle ne trouve pas de boulot et non parce qu elle est au chomage
moi je suis en depression depuis un moment pourtant je travaille mais jai du me mettre en arret car mon boss ne me paie pas

Mais ne pas trouver de boulot et être au chômage, n'est-ce pas la même chose ...?

Pour ta dépression, je veux bien te croire que tu déprimes
Travailler pour ne pas être payer, y a de quoi devenir
dingue !

Quoi qu'il arrive, que Dieu vous aide à vous relever de cette
mauvaise passe.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Mais ne pas trouver de boulot et être au chômage, n'est-ce pas la même chose ...?

Pour ta dépression, je veux bien te croire que tu déprimes
Travailler pour ne pas être payer, y a de quoi devenir
dingue !

Quoi qu'il arrive, que Dieu vous aide à vous relever de cette
mauvaise passe.

moi je pense qu 'etre au chomage et NE PAS TROUVER DU TRAVAIL quand on ne fait que de chercher n 'est pas ma meme chose
c le fait de ne pas en trouver qui la deprime car t en mieu si au moins elle touche le chomage

jme suis peut etre mal exprimer mais j espere que tu as compris

et merci du plus profond de mon coeur pour ton soutien

ps: tu peut lire ske jai poster sur formaliter et administration "soucis avec mon boss"?
 
moi je pense qu 'etre au chomage et NE PAS TROUVER DU TRAVAIL quand on ne fait que de chercher n 'est pas ma meme chose
c le fait de ne pas en trouver qui la deprime car t en mieu si au moins elle touche le chomage

jme suis peut etre mal exprimer mais j espere que tu as compris

et merci du plus profond de mon coeur pour ton soutien

ps: tu peut lire ske jai poster sur formaliter et administration "soucis avec mon boss"?

Je pense qu'un bon coup de Biiiiiiiiiip lui ferais le plus grand bien. Elle a pas de mec c'est pour cela qu'elle est depressive peut etre. et elle transfert sur le travail.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

Il faut l'emmener se faire soigner.
 
bonsoir à tous

je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .

merci d'avance .

C'est triste, en tout cas il ne faut pas que tu cesses de la soutenir, la laisser seule dans "son monde" serait une grave erreur.
 
Alors mon conseil pour que tu aides ta copine c'est :

1)lui payer un voyage en zone sinistrée au pakistan

2)lui payer (encore) un séjour à port au prince

3)si elle est musulmane, assister à des salat janaza

4)apprendre à laver les morts


5)faire du bénévolat dans des orphelinats


Voilà si aprés tout ça son coeur ne voit pas qu'elle fait une montagne de rien du tout, y'a plus rien à faire.

Quand j'ai vu dépression je me suis dis " quelle pauvre créature a perdu un proche?". Mais enfaite c'est que pour une histoire de travail. Si elle était au pendjab je comprendrais, mais bon en occident si t'as pas de travail il y assez de structures (trop?) pour t'aider à te remettre sur les rails.
 
bonsoir
Surtout il ne faut pas confondre entre une simple tristesse et dépression ...
ça m'étonne qu'une fille fasse une dépression a cause du chômage .t'es sûre que c'est sa vraie cause ?
vu que c'est depuis quelques mois je crois pas que vous pouvez ,toi et ces parents faire trop de chose la, pour le moment c'est un psy qu'il faut, et si elle refuse encore plus y a le choix de le ramener chez elle
bon courage a elle
met nous au courant de ces nouvelles.

ce qui me fait peur c'est qu'elle n'a plus envie de sortir de chez elle ,ni voir les gens d'ailleurs(elle refuse de me voir aussi ) ,elle a l'impression ke son phisique a bcp changé et que les gens vont pas la reconnaitre
 
Haut