Dépression

Salamu3aleykuma à tous,

Avez vous remarqué dans votre entourage ?
en tous cas dans le mien TOUT LE MONDE vie (ou survie) avec un petit nuage noir au dessus de sa petite tête!
Tout le monde broie du noir, remet en question les efforts de toute une vie, manque de confiance en l'avenir etc...
Es-ce le cas pour vous ou votre entourage?
Et à quoi est-ce que cette situation de dépression générale est due ?

[elle touche surtout les jeunes entre 20 et 30 ans] et franchement c'est inquiétant vu l'impact qu'elle a!
 
Salamu3aleykuma à tous,

Avez vous remarqué dans votre entourage ?
en tous cas dans le mien TOUT LE MONDE vie (ou survie) avec un petit nuage noir au dessus de sa petite tête!
Tout le monde broie du noir, remet en question les efforts de toute une vie, manque de confiance en l'avenir etc...
Es-ce le cas pour vous ou votre entourage?
Et à quoi est-ce que cette situation de dépression générale est due ?

[elle touche surtout les jeunes entre 20 et 30 ans] et franchement c'est inquiétant vu l'impact qu'elle a!

J'ai lu un livre sur ça, et effectivement sa prend de l'ampleur, chez les jeunes par exemple ce qui les démotive c'est le fait que après toutes une vie de travail les "vieux" ce plaigne de ne pas avoir une bonne retraite, j'ai même vue un reportage ou je voyais un vieux fouillé les poubelle parce que il avait pas une bonne retraite comparé a ces années de travail !

Faut avouer que quand on voie ça sa fait froid dans le dos...
 
S

Soomy

Non connecté
C'est l'hiver
le manque de soleil
la fatigue chronique
donc jusque là tout à fait normal

ensuite quand tu regardes les infos ya pas de quoi être folichon (guerre, islamophobie, meurtres, hausse du chômage etc..), et si tu rajoutes à ca les soucis d'argent (pouvoir d'achat en baisse, salaire stagnant, fin de mois difficile..) + les soucis de santé de l'hiver (rhume, grippe, gastros, et j'en passe..) tu m'étonnes qu'à force d'être submergés de mauvaises ondes, les gens deviennent aigris..

mais bon en général dès qu'il y a un rayon de soleil ca va déjà mieux :)
 
J'ai la vingtaine et des phases déprime même si c'est un grand mot pour mon cas, je pense...
Je rejoins ce qu'à dit Soumiyah sur la conjoncture actuelle et l'hiver en ce moment...
J'aurai voulu avoir 20 ans dans les années 70/80 j'suis sure que c'était bien différent
 
Haut