Je déprime avec cette nouvelle vie !

salam oaleykoum,

Je cherchais un endroit où exposer mon problème , je suis tombé sur ce forum en espérant avoir des conseils , des avis ...je ne sais pas trop où poster ce sujet!

Donc , j'ai 24 ans , mariée depuis 2 ans , je viens d'avoir une petite fille il ya à peine 3 mois.
Jusque là tout va bien me direz-vous....sauf que non ! Je déprime totalement depuis plusieurs semaines , j'avais déjà eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle vie de femme mariée , c'était passé et là rebelote avec l'arrivée du bébé! Sauf que là c'est pire, je déprime , j'ai l'impression d'être devenue prisonnière , je n'arrive pas à m'habituer à ce second rôle .

J'ai envie de tout quitter , tout laisser , je ne sais pas ce qu'il m'arrive :pleurs: , j'ai l'impression de ne pas être capable de gérer un enfant , je sais c'est fou de dire ça, surtout chez nous !

je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du bébé???

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ? ou j'ai vraiment un problème

merci de votre aide.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Syndrome classique qu'on retrouve souvent chez les maghrébines. Tu t'es mariée jeune et tout arrive trop tôt.

Il faut savoir qu'en occident les femmes se marient en moyenne à 29 ans, font des enfants à 30 ans.

Va voir un psy et essaye de garder une vie sociale.
 
salam oaleykoum,

Je cherchais un endroit où exposer mon problème , je suis tombé sur ce forum en espérant avoir des conseils , des avis ...je ne sais pas trop où poster ce sujet!

Donc , j'ai 24 ans , mariée depuis 2 ans , je viens d'avoir une petite fille il ya à peine 3 mois.
Jusque là tout va bien me direz-vous....sauf que non ! Je déprime totalement depuis plusieurs semaines , j'avais déjà eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle vie de femme mariée , c'était passé et là rebelote avec l'arrivée du bébé! Sauf que là c'est pire, je déprime , j'ai l'impression d'être devenue prisonnière , je n'arrive pas à m'habituer à ce second rôle .

J'ai envie de tout quitter , tout laisser , je ne sais pas ce qu'il m'arrive :pleurs: , j'ai l'impression de ne pas être capable de gérer un enfant , je sais c'est fou de dire ça, surtout chez nous !

je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du bébé???

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ? ou j'ai vraiment un problème

merci de votre aide.

Salam

Incha'allah tu t'habitueras à ton rôle de mère comme tu t'es habituée à ton rôle d'épouse, laisse le temps faire...

Tu es peut être également fatiguée, demande à ton mari de te seconder auprès de ton enfant si ce n'est pas déjà le cas, ou alors demande à un proche de passer un peu de temps avec toi pour t'aider si ton mari n'est pas assez disponible.

Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si la situation s'est aggravée avec la venue au monde de ta petite (longue vie à elle, heureuse et en bonne santé incha'Allah by the way!), c'est que tu souffres de ce qu'on appelle le "baby blues".

Vu que tu déprimais avant, ton baby blues a encore aggravé les choses.

Je ne sais pas quoi te dire comme conseil mais il faudrait commencer par voir un psychologue, ça peut aider énormément et ça t'aidera à "arranger" ta vie.


PS: non ce n'est pas fou, c'est juste que la légende urbaine veut qu'une femme devenue mère doit devenir comme par miracle une Sainte-Vierge béate de bonheur et très pieuse, notre "culture arabe" est une sale trainée! :D

PS': et ton mari dans tout ça?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ca m,a tout l'air d'être une dépression post-partum, un "baby blues"
si ca continue, consulte un professionnel de la santé.
il va t'aider et ca va passer.
mais c vrai que c dur un 1er bébé. on sent qu'on ne peut plus JAMAIS JAMAIS être comme avant. Fini la liberté de se coucher à minuit, de sortir qd on veut etc... on suit le rythme des gamins.
dans qq années, tu verras que tu auras digéré ça complètement.
inchallah
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
y'a le wedding blues.. le baby blues..

Essaye d'en discuter avec ton chéri afin qu'il t'épaule et trouve les mots afin que tu puisses te "retrouver" dans ton rôle de jeune maman..

Mais t'inquiète pas tu es loin d'être "anormale", c'est un sentiment que vivent pas mal de mamans.. disons simplement que chez nous, elles ne l'extériorisent pas vraiment de peur de passer pour une femme "incompétente"..
 
salam oaleykoum,

Je cherchais un endroit où exposer mon problème , je suis tombé sur ce forum en espérant avoir des conseils , des avis ...je ne sais pas trop où poster ce sujet!

Donc , j'ai 24 ans , mariée depuis 2 ans , je viens d'avoir une petite fille il ya à peine 3 mois.
Jusque là tout va bien me direz-vous....sauf que non ! Je déprime totalement depuis plusieurs semaines , j'avais déjà eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle vie de femme mariée , c'était passé et là rebelote avec l'arrivée du bébé! Sauf que là c'est pire, je déprime , j'ai l'impression d'être devenue prisonnière , je n'arrive pas à m'habituer à ce second rôle .

J'ai envie de tout quitter , tout laisser , je ne sais pas ce qu'il m'arrive :pleurs: , j'ai l'impression de ne pas être capable de gérer un enfant , je sais c'est fou de dire ça, surtout chez nous !

je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du bébé???

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ? ou j'ai vraiment un problème

merci de votre aide.

çà arrive à beaucoup de femme quelque soit leur âge de déprimer suite à la naissance de bébé
c'est le baby blues
et c'est à prendre au sérieux tu devrais en parler à un médecin
n'as tu pas de la famille qui pourrait t'épauler ta maman peut être le temps que tu prennes tes marques
 
Salam,

il te faut du repos, dans notre culture, surtout avant, les mères (surtout avec le premier enfant) était souvent secondée par toute la famille élargie, ainsi ce cap se passait bcp mieux...

Trouve une solution pour t'offrir au moins une nuit de vrai sommeil, une sieste sans stress, ou une après midi seule (ou avec une bonne copine) sans ton bb, et ce au moins une fois par semaine.

ça te fera du bien inchaAllah

qu'Allah t'assiste
 
Fatima (raa) a eu des jumeaux, c'est bien plus difficile


Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."

Muslim, Bukhari
 
salam oaleykoum,

Je cherchais un endroit où exposer mon problème , je suis tombé sur ce forum en espérant avoir des conseils , des avis ...je ne sais pas trop où poster ce sujet!

Donc , j'ai 24 ans , mariée depuis 2 ans , je viens d'avoir une petite fille il ya à peine 3 mois.
Jusque là tout va bien me direz-vous....sauf que non ! Je déprime totalement depuis plusieurs semaines , j'avais déjà eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle vie de femme mariée , c'était passé et là rebelote avec l'arrivée du bébé! Sauf que là c'est pire, je déprime , j'ai l'impression d'être devenue prisonnière , je n'arrive pas à m'habituer à ce second rôle .

J'ai envie de tout quitter , tout laisser , je ne sais pas ce qu'il m'arrive :pleurs: , j'ai l'impression de ne pas être capable de gérer un enfant , je sais c'est fou de dire ça, surtout chez nous !

je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du bébé???

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ? ou j'ai vraiment un problème

merci de votre aide.
une femme ne nait pas mere elle le devient cest assez perturbant qu un etre

depend de vous et pour tout je comprend la difficulte de la chose mais le

temps va faire que tu vas apprivoiser ta nouvelle vie et lamour de ton enfant

te feront vite oublier ces mauvaises pensees

cest bien deja den parle k allah te proteges avec ta fille et surtout parle en bon courage
 
salam oaleykoum,

Je cherchais un endroit où exposer mon problème , je suis tombé sur ce forum en espérant avoir des conseils , des avis ...je ne sais pas trop où poster ce sujet!

Donc , j'ai 24 ans , mariée depuis 2 ans , je viens d'avoir une petite fille il ya à peine 3 mois.
Jusque là tout va bien me direz-vous....sauf que non ! Je déprime totalement depuis plusieurs semaines , j'avais déjà eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle vie de femme mariée , c'était passé et là rebelote avec l'arrivée du bébé! Sauf que là c'est pire, je déprime , j'ai l'impression d'être devenue prisonnière , je n'arrive pas à m'habituer à ce second rôle .

J'ai envie de tout quitter , tout laisser , je ne sais pas ce qu'il m'arrive :pleurs: , j'ai l'impression de ne pas être capable de gérer un enfant , je sais c'est fou de dire ça, surtout chez nous !

je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du bébé???

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ? ou j'ai vraiment un problème

merci de votre aide.


C'est tout à fait normal et après un accouchement il est difficile de trouver un rythme et de s'adapter à cette nouvelle vie à trois. Tu dois être fatiguée, avoir du mal à trouver tes marques... Prend le temps d'apprendre à être maman. Certains disent que c'est naturelle mais personnellement je pense que ça sapprend, c'est comme pour tout.
Si tu sens que tu as besoin d'aide, envie de parler, de te liberer n'hésite pas à le faire savoir à ton mari ou à consulter.

Bon courage. Être maman c'est pas si facile.
 
merci pour vos réponses .

j'étais loin d'imaginer que la venue d'un petit bébé pouvait bouleverser autant !

je pense que j'avais oublié ( ou ne savais pas surtout ) que les premiers mois sont difficiles , nuits blanches sur nuits blanches etc ......

Espérons que ça passe incha allah mais difficile de ne pas avoir de pensées négatives
 
merci pour vos réponses .

j'étais loin d'imaginer que la venue d'un petit bébé pouvait bouleverser autant !

je pense que j'avais oublié ( ou ne savais pas surtout ) que les premiers mois sont difficiles , nuits blanches sur nuits blanches etc ......

Espérons que ça passe incha allah mais difficile de ne pas avoir de pensées négatives
tinkietes tout cela passera tres vite bon courage
 
Ahlaykum Salem,
Ça m a l air d être une dépression post partum.
Ça arrive à pas mal de nouvelle maman, un bouleversement du corps et
De l esprit..
Qu Allah t apaise. Ne t en fais pas ce n est pas irrémédiable, ça passera
Inch Allah avec le temps.
Tu sais, le mariage et la maternité ce n est pas rien. Un chamboulement se fait,
Faut faire connaissance avec ce petit être et apprendre à se connaître dans ce nouveau rôle.
Es tu loin de ta famille?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam oaleykoum,

Je cherchais un endroit où exposer mon problème , je suis tombé sur ce forum en espérant avoir des conseils , des avis ...je ne sais pas trop où poster ce sujet!

Donc , j'ai 24 ans , mariée depuis 2 ans , je viens d'avoir une petite fille il ya à peine 3 mois.
Jusque là tout va bien me direz-vous....sauf que non ! Je déprime totalement depuis plusieurs semaines , j'avais déjà eu un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle vie de femme mariée , c'était passé et là rebelote avec l'arrivée du bébé! Sauf que là c'est pire, je déprime , j'ai l'impression d'être devenue prisonnière , je n'arrive pas à m'habituer à ce second rôle .

J'ai envie de tout quitter , tout laisser , je ne sais pas ce qu'il m'arrive :pleurs: , j'ai l'impression de ne pas être capable de gérer un enfant , je sais c'est fou de dire ça, surtout chez nous !

je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée du bébé???

Quelqu'un a t-il déjà connu ça ? ou j'ai vraiment un problème

merci de votre aide.
Wa aleikoum salam,

Aurais-tu le fameux baby-blues?
 
Haut