Deux députés portent la kipa à l'assemblée

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Agression à Marseille : à l'Assemblée nationale, deux députés portent une kippa "par solidarité" >>

http://www.lcp.fr/videos/reportages...deux-deputes-portent-une-kippa-par-solidarite

A quand des sénatrices avec un voile à l'assemblée "par solidarité" avec les femmes voilées qui se font agresser ?

:D

PS : " la kipa ce n'est pas un signe ostentatoire" :D

Laicité avez vous dit ?

Petit rappel :

" la loi du 15 mars 2004, relative au port de signes manifestant une appartenance religieuse dans les établissements publics, rappelle que « les agents contribuant au service public de l’éducation, quels que soient leur fonction et leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d’appartenance religieuse, même discret "
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai pensé exactement comme toi

autant je réprouve cette agression car on devrait ts pouvoir pratiquer notre religion en paix sans avoir peur de se faire tabasser et agresser ( meme insulter comme c est tres fréquent )

autant voir tt ce tapage et tt ce qui en découle m énerve

désolée mais des femmes voilées agressées c est monnaie courante , elles aussi se font agressées a cause de leur religion , autant que ce mr
pourtant ça passe completement inaperçu , et oui j attends le jour ou les députés femmes porteront des voiles en signe de soutien a ces femmes agressées , et là je crois qu on peut attendre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps car ça ne se fera jamais

la kipa c est joli , ça fait bien , le voile c est l avilissement de la femme ,la soumission , la lobotomisation etc etc etc


tjrs ce 2 poids 2 mesures , on est habitué malheureusment , mais au bout d un moment c est trop , et ça augmente ce sentiment d injustice car 2 personnes agressées qu elle soit juive ou musulmane n ont pas la meme valeur ...
 
ça m'enerve ce deux poids deux mesures
Tout ça ne fait que renforcer le sentiment d'injustice et renforce également le communautarisme et le repli sur soi.
Oui ok la france se sent coupable de son histoire vis-à-vis des juifs (n'oublions pas que l'europe a beaucoup et longtemps discriminé les juifs), mais qu'elle n'oublie pas ses autres communautés qui font également partie de son histoire...
 
Tout ça ne fait que renforcer le sentiment d'injustice et renforce également le communautarisme et le repli sur soi.
Oui ok la france se sent coupable de son histoire vis-à-vis des juifs (n'oublions pas que l'europe a beaucoup et longtemps discriminé les juifs), mais qu'elle n'oublie pas ses autres communautés qui font également partie de son histoire...

Disons le carrement cela favorise l'antisemitisme en exacerbant le sentiment d'injustice vis à vis des autres communautés.
la question c'est : a quel point c'est voulu par les instance juives pour maintenir le statut de victime ?
 
Meyer habib c'est le binational franco-israelien pro netanyahu?

On avait pas un telle mobilisation lors du saccage de la mosquée d'ajaccio.

Et puis c'est quoi ces madrassa juive en France, n'y a t-il pas une et meme ecole republicaine?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais plus quel tocard s'était offusqué de voir Latefa Ibn Ziaten avec son voile à l'assemblée

Blaikheau.com bonjoukhhhh, que puis-je faikhe poukhe fous? :D

Ostentatoire-me et ostentatoire-moi sont sur un bâteau
Ostentatoire-me se fait aggresser, qui est-ce qui paie?
Ostentatoire-moi....:D

Ne vous bilez pas les amis, ça abîme la santé...
 
En même temps voici comment je vois le déroulement :
- Agression d'une kippa à Marseille.
- Rabbin de Marseille qui appelle à éviter la kippa (jusqu'ici, tout va bien, c'est même une bonne décision, et ca fait des millénaires qu'ils ont pris des décisions comme ca de part l'histoire).
- TOUTE la classe politique pense que le rabbin pense que la République ne peut pas assurer la sécurité des Juifs.
- Flots continus de rhétorique fallacieuse pour expliquer que la kippa c'est laic-friendly.
 
Disons le carrement cela favorise l'antisemitisme en exacerbant le sentiment d'injustice vis à vis des autres communautés.
la question c'est : a quel point c'est voulu par les instance juives pour maintenir le statut de victime ?
Oui, on parle bien des instances juives. Parce que de nombreux israeliens dénoncent l'attitude de leurs représentants et vont même à l'encontre...
https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
 

sevet

VIB
Disons le carrement cela favorise l'antisemitisme en exacerbant le sentiment d'injustice vis à vis des autres communautés.
la question c'est : a quel point c'est voulu par les instance juives pour maintenir le statut de victime ?
Ils décrédibilisent surtout ce fondement de la République qu'est la laïcité...
Je repense à la polémique sur le voile de Ilhzm Moussaid :rolleyes:
 
En même temps voici comment je vois le déroulement :
- Agression d'une kippa à Marseille.
- Rabbin de Marseille qui appelle à éviter la kippa (jusqu'ici, tout va bien, c'est même une bonne décision, et ca fait des millénaires qu'ils ont pris des décisions comme ca de part l'histoire).
- TOUTE la classe politique pense que le rabbin pense que la République ne peut pas assurer la sécurité des Juifs.
- Flots continus de rhétorique fallacieuse pour expliquer que la kippa c'est laic-friendly.
Sentiment partagé. On est tous d'accord pour condamner cet acte raciste et les médias ont tourné ça en boucle à en filer le bourdon sur des questions comme kippa or not kippa... ça me gonfle !

Laïcité= Etat neutre !! Bordel respectez vos lois!!!
 
S

Soomy

Non connecté
Nan mais ça devient ridicule
Ils font tout un foin contre le voile mais ils sont tous pour la Kippa et tout le monde suit le mouvement bêtement sans se poser de questions

 
Il est beau le pays des droits de l'hommes qui discrimine ses citoyens selon leur religion où origine. Et un grand bravo pour le respect de la laïcité, principe mainte fois évoqués ces dernières années mais pas appliquer à tous le monde apparemment.
 
Haut