Qui sont les députés les plus travailleurs... et les dilettantes

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et les têtes d'affiches ne figurent pas forcément parmi les plus vaillants. La palme revient sans conteste à Gilles Carrez, député UMP du Val de Marne, par ailleurs rapporteur général du budget à l'Assemblée et maire du Perreux. Un vrai serial-législateur: 4.834 interventions dans l'hémicycle, 306 réunions en commissions, 1076 amendements signés.

Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur l'argent des élus et les classements régionaux de vos députés dans la prochaine édition de L'Expansion à paraître le 30 mars

Le contraste avec ses collègues commencent dans l'hémicycle. Depuis le début de sa mandature (juin 2007), un député prend en moyenne la parole six fois par mois. Pas si mal, même si certains ne prononcent jamais plus de vingt mots d'affilé comme Jack Lang - taiseux sur le strapontin - ou le député de la Drôme beaucoup moins connu Patrick Labaune, maladivement timide. A l'inverse, des bateleurs adeptes des effets de manche et des envolées lyriques s'en donnent à coeur joie. En particulier dans les rangs communistes. Le rénovateur PC député de Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre Brard, intervient une centaine de fois chaque mois.

http://lexpansion.lexpress.fr/econo...rs-et-les-dilettantes_251106.html#xtor=AL-189
 
Haut