Les députés veulent un nouveau parlement

La rive du fleuve Bouregreg est l'espace adéquat pour construire les nouveaux locaux du Parlement, loin de la pression du trafic et de la circulation du centre-ville de Rabat, a affirmé récemment un groupe de députés.
L'idée d'un déménagement du Parlement, a été émise lors d'une réunion à huis clos du bureau de la Chambre des représentants, et viserait à développer le travail de l'hémicycle de façon à s'aligner à la nouvelle Constitution.
Lors de cette rencontre, les députés ont demandé à ce que chaque groupe (...)

-National/Rabat,Bouregreg,Constitution marocaine,Réforme de la constitution

Les députés veulent un nouveau parlement...
 
salam

ils veulent quoi comme parlement?

Un parlement loin des manifs, des ministères et de Hay Riyad, du centre-ville et des embouteillages, climatisé, avec jacusi, hammam, sauna, terrain de tennis, un fond de musique d'ambiance, des fauteuils confortables convertibles, salles de prière pour les uns, pas de bar pour les autres, sans douche froide pour les absentéistes ...
Je plaisante du fait de l'opportunité du projet en temps de crise économique ...
Cependant, plus sérieusement, cela créera des opportunités d'emploi et en revendant le terrain actuellement occupé, zone immeuble en centre-ville, les ressources dégagées seraient conséquentes et permettraient de construire un parlement aux dimensions et capacités plus importantes en vue de la régionalisation, de élargissement de la représentativité et du raffermissement de la démocratie.
 
Haut