Qu'est-ce qui vous dérange dans "notre culture"?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam:D

je tiens d'abord à signaler que biensur il y n a pas de définition exact de ce qu'est la culture marocaine et maghrébine en général mais biensur il y a des points qui sont "culminants" mdrrrr comparés à d'autres.

donc ma question est de savoir qu'est ce qui vous dérange le plus?
j'ai eu une discussion récente avec un bladinaute, il m expliquait que ça le dérngerait si sa femme etait plus agée que lui car selon lui "dans notre culture ça passe pas"...
Ou alors le fait de ne pas vivre avec l'être aimée pour se connaitre avant le mariage
Ou encore ne pas se marier avec une personne qui n'est pas de sa ville car sinon kouik kouik les parents.....

à vous! :D
 
quand tu finis de manger que tu as le ventre qui va exploser et qu'on continue à te dire"vas-y mange mange, t'as rien mangé":fou:

aller encore un peu, alors que t'es à deux doigt de tourner de l'œil:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand tu finis de manger que tu as le ventre qui va exploser et qu'on continue à te dire"vas-y mange mange, t'as rien mangé":fo u:

aller encore un peu, alors que t'es à deux doigt de tourner de l'œil:D

et on te sort le fameux: "ça ne se fait pas de refuser de la viande" :D
 
salam:D

je tiens d'abord à signaler que biensur il y n a pas de définition exact de ce qu'est la culture marocaine et maghrébine en général mais biensur il y a des points qui sont "culminants" mdrrrr comparés à d'autres.

donc ma question est de savoir qu'est ce qui vous dérange le plus?
j'ai eu une discussion récente avec un bladinaute, il m expliquait que ça le dérngerait si sa femme etait plus agée que lui car selon lui "dans notre culture ça passe pas"...
Ou alors le fait de ne pas vivre avec l'être aimée pour se connaitre avant le mariage
Ou encore ne pas se marier avec une personne qui n'est pas de sa ville car sinon kouik kouik les parents.....

à vous! :D

c'est pas la culture qui nous empêche de vivre,mais la peur du"qu'en dira-t-on",les exemples cités ont plus rapport avec les traditions.Donc la culture ne dérange pas,mais les différentes interprétations que l'on en donne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est pas la culture qui nous empêche de vivre,mais la peur du"qu'en dira-t-on",les exemples cités ont plus rapport avec les traditions.Donc la culture ne dérange pas,mais les différentes interprétations que l'on en donne.

je n'ai pas parlé d empecher de vivre :rolleyes:


ou peut etre tu n'as pas trop compris ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimée :D

j'ai bien mis que "notre culture" est vaste...
 
salam:D

je tiens d'abord à signaler que biensur il y n a pas de définition exact de ce qu'est la culture marocaine et maghrébine en général mais biensur il y a des points qui sont "culminants" mdrrrr comparés à d'autres.

donc ma question est de savoir qu'est ce qui vous dérange le plus?
j'ai eu une discussion récente avec un bladinaute, il m expliquait que ça le dérngerait si sa femme etait plus agée que lui car selon lui "dans notre culture ça passe pas"...
Ou alors le fait de ne pas vivre avec l'être aimée pour se connaitre avant le mariage
Ou encore ne pas se marier avec une personne qui n'est pas de sa ville car sinon kouik kouik les parents.....

à vous! : D
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR sacré toi :D
 
je n'ai pas parlé d empecher de vivre


ou peut etre tu n'as pas trop compris ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimée :D

j'ai bien mis que "notre culture" est vaste...
empêcher de vivre dans le sens déranger lol

pour moi la culture c'est les arts, la littérature,la musique......etc,c'est pas les us et coutumes.voila;)
 
c'est pas la culture qui nous empêche de vivre,mais la peur du"qu'en dira-t-on",les exemples cités ont plus rapport avec les traditions.Donc la culture ne dérange pas,mais les différentes interprétations que l'on en donne.

peu importe cuture, us, coutumes, traditions ... chez nous culturellement c'est rare une femme plus agée que le mari et c'est pas une question de peur mais de culture us coutume traditions si tu veux mais rien a voir avec la peur ou le qu'en dira t-on ...
 
ne pas avoir de gestes tendres envers l'être aimé(e) devant la famille? :D

mdrrr çà me fait trop penser à ma soeur..
mon beau-frère, un matin, a fait un bisou rapide sur la bouche de ma soeur pour lui dire bonjour.. sauf qu'il y avait sa maman, belle-mama, les frangines, etc..
çà a les trop choqué, pourtant rien de vulgaire, un bisou rapide..
mais bon, c'était évident que çà allait pas passer, mais meskine il a voulou tester si y avait moyen devant belle-maman, et ensuite devant beau-papa pkoi pas
il a jamais retesté:D
 
peu importe cuture, us, coutumes, traditions ... chez nous culturellement c'est rare une femme plus agée que le mari et c'est pas une question de peur mais de culture us coutume traditions si tu veux mais rien a voir avec la peur ou le qu'en dira t-on ...

et surtout c'est universel, dans toutes(ou presque) les sociétés, une femmes plus agée que l'homme surprends....
 
peu importe cuture, us, coutumes, traditions ... chez nous culturellement c'est rare une femme plus agée que le mari et c'est pas une question de peur mais de culture us coutume traditions si tu veux mais rien a voir avec la peur ou le qu'en dira t-on ...

il y aussi le fait que tu te marie avc une femme divorcée et qu'elle ait déjà un enfant , les khorrroto se gène pas pour te descendre , c'est arrivé à un pote à moi , qu'est qu'il a pas entendu meskin genre je préfre me taire ça m'enerve rien que d'y penser comme si une femme divorcée n'vait pas le droit de refaire sa vie meskina
 
et surtout c'est universel, dans toutes(ou presque) les sociétés, une femmes plus agée que l'homme surprends....
exactement ...

il y aussi le fait que tu te marie avc une femme divorcée et qu'elle ait déjà un enfant , les khorrroto se gène pas pour te descendre , c'est arrivé à un pote à moi , qu'est qu'il a pas entendu meskin genre je préfre me taire ça m'enerve rien que d'y penser comme si une femme divorcée n'vait pas le droit de refaire sa vie meskina
au risque de choqué moi je pense qu'une femme divorcée ou veuve ne doit pas refaire sa vie si elle a enfanté ... qu'elle s'occupe de ses enfants ou safi ... je sais que je peux choquer mais c'est ce que je pense

ce n'est ni bon pour la femme, ni pour l'enfant ni pour l'homme qui vient se greffer a la famille
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
une femme qui "breastfeed " son bebe dans un lieu public!

la queu qui n'est pas respectee nulle part.

lbousates mbaz9ine dial les vieilles femmes.
 
peu importe cuture, us, coutumes, traditions ... chez nous culturellement c'est rare une femme plus agée que le mari et c'est pas une question de peur mais de culture us coutume traditions si tu veux mais rien a voir avec la peur ou le qu'en dira t-on ...

la culture maghrébine est lié a la religion musulmane,et la religion n'interdit pas de se marié avec une femme plus âgé ,c'est plus une mentalité ..........qui n'a ni que ni tête,donc lié au "qu'en dira-t-on".
Et puis chacun sa manière de vivre ;)
 
une femme qui "breastfeed " son bebe dans un lieu public!

la queu qui n'est pas respectee nulle part.

lbousates mbaz9ine dial les vieilles femmes.

tu viens de me rappeler un truc:

les bonjours qui durent des plombes!

comment va la famille, le mari, les enfants, la maison, le cousin, le boucher, le boulanger, la grand-mère, l'arrière petit fils, le prof du neveu etc etc....:D

pan......
 
Haut