encore un dérapage de george freche ..

L'actuel président de la Région Languedoc-Roussillon collectionne les polémiques. Dernière en date, à propos de Laurent Fabius: "il a une tronche pas catholique". Une phrase lâchée à L'Express, qui décrit Frêche comme grossier, autocrate, mais aussi fin stratège. Portrait.

Il est grossier, cynique, autocrate, démagogue... Mais il est aussi un intellectuel brillant, fin stratège, qui restera comme un grand maire de Montpellier. Le président sortant de la région, de nouveau en campagne, est un homme plus complexe qu'il n'y paraît.

Georges Frêche a le génie des scènes hallucinantes. Le 5 octobre 2009, alors que s'ouvre le conseil municipal de Montpellier, il avise le premier adjoint, Serge Fleurence: "Salut, traître. Je vais te couper les ******** et tu ne t'en rendras même pas compte." Il apostrophe un autre élu, le Pr Jacques Touchon, ancien doyen de la faculté de médecine: "Toi, je vais te saigner comme un poulet." Les interpellés? Deux proches d'Hélène Mandroux, la maire PS que Frêche a mise en place en 2004, mais qu'il ne supporte plus et qu'il a entrepris d'isoler.

Ainsi se donne à voir l'homme le plus puissant du Languedoc-Roussillon, patron (divers gauche) du conseil régional et de la communauté d'agglomération de Montpellier. Ce potentat fustigé pour avoir traité des harkis de "sous-hommes" et déploré le trop grand nombre de Blacks dans l'équipe de France de football, mis à la porte du Parti socialiste en janvier 2007, a pourtant de bonnes chances d'être réélu à la tête de la région, avec la bénédiction contrainte de Martine Aubry. Un sondage Sofres commandé par le PS et publié le 20 janvier dans Midi libre laisse présager sa victoire.

Intellectuel sanguin et retors, Frêche entend savourer, le soir du 21 mars, un moment d'extrême félicité: la confirmation par les électeurs qu'il reste ici le plus fort et le plus malin. Lui en est depuis toujours convaincu: sa maman institutrice a élevé ce fils unique comme un petit dieu, exigeant de lui qu'il soit toujours le premier de la classe. Etre partout le chef: cette ambition vient de loin.

"Fabius a une tronche pas catholique"

A 71 ans, Georges Frêche reste un insatiable du pouvoir. Son atout: une personnalité kaléidoscopique qui ne se limite pas à l'image du sale gosse prenant un vif plaisir à transgresser les codes de la bienséance, à faire sonner ses quatre vérités urbi et orbi, quitte à s'offusquer de l'effet boomerang de ses incartades: "Dans ce monde de faux-culs, se désole-t-il, on ne peut pas dire ce que l'on pense."

Pourtant, lui-même ne se freine guère. En 2007, quand les socialistes toulousains se cherchent un leader pour l'élection municipale, il lance, émule de Tartarin: "Je devrais me présenter. Dans cette ville, quand j'étais étudiant, j'ai baisé 40% des Toulousaines."

L'une de ses activités de prédilection est le jeu de massacre. Personne n'y échappe, surtout pas ses ex-camarades socialistes. François Hollande n'a "pas de colonne vertébrale". Ségolène Royal dit "beaucoup de bêtises" sur la Chine. Laurent Fabius qui s'est permis, sur Canal +, de dire qu'il ne serait pas sûr, s'il était électeur en Languedoc-Roussillon, de voter pour Frêche, a droit, lui, à un uppercut de style très lepéniste: "Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème: il a une tronche pas catholique."
 
son cynisme et son franc parler m'ont toujours fait rire...je me souviens du fameux "tunnel le plus long du monde, de Montpellier on se retrouve au maroc (la Paillade)"...
 

Balivernes

que tout cela!
L'une de ses activités de prédilection est le jeu de massacre. Personne n'y échappe, surtout pas ses ex-camarades socialistes. François Hollande n'a "pas de colonne vertébrale". Ségolène Royal dit "beaucoup de bêtises" sur la Chine. Laurent Fabius qui s'est permis, sur Canal +, de dire qu'il ne serait pas sûr, s'il était électeur en Languedoc-Roussillon, de voter pour Frêche, a droit, lui, à un uppercut de style très lepéniste: "Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème: il a une tronche pas catholique."


Attendons la réaction de Laurent Fabius! :D
 

rifichan

de retour!
«Il a une tronche pas catholique.»
Frêche antisémite? C'est la meilleure!

D'abord ça serait plutôt aux catholiques de se plaindre que leur religion serve d'insulte (rappel , « Pas très catholique » est une expression qui signifie "Peu conforme à la morale, sujet à caution, douteux." Cette expression amplifiée par l'emploi de tronche ne devient antisémite que si on est un fin connaisseur de la bibliographie de Fabius, c'est seulement hier que j'ai appris qu'il avait des ascendants juifs, qui le savait? Par ailleurs la meme presse ajoutait que c'était un catholique pas très pratiquant, pas un "tala".

L'attaque contre J.P. Nunez, est bien plus grave.
Rappel:
" Et je dis à mon ami le pasteur Nuñez qui mène cette manifestation (anti Agrexco), qu’il me laisse le souvenir des luthériens qui ont voté Hitler en Allemagne en 1933. Il ne faut pas se tromper de combat. Moi, je salue les calvinistes des Cévennes qui ont aidé les Juifs de la Shoah. C’est cela le vrai et le bon combat. "
1-Là nous retrouvons le Frêche que nous connaissons pro sioniste et qui assimile à un nazi tout opposant à Israël (voir son procès avec S.Pastor à propos d'AGREXCO)
1bis-Nous retrouvons l'expert es-religions qui appuie son argumentation sur des données historiques, ce qui leur ajoute du crédit. Qui est au fait de l'analyse du vote des luthériens allemands en 1933, vous, pas moi?
2-Notez que les médias nationaux en on peu ou pas parlé, comparé à la "tronche" à Fabius ...
3-la presse locale a été relativement discrète, reportez vous à l'article récapitulatif de Montpellier journal "Frêche – Nuñez : pas un mot dans Midi Libre, L’Indépendant, France 3 et Direct Montpellier plus....

Mais Frêche antisémite, allons,
allez demander aux organisations juives du Montpellier.
Lisez l'Express de cette semaine "Les juifs? Frêche les enveloppe de son amitié: aide à l'aménagement de la synagogue, à la construction de la Maison pour Tout Tibériade. Il est le seul membre en vue du PS à réclamer que Jérusalem devienne la capitale unifiée d'Israël. ..."
4-C'est bien Frêche qui a dit « Alors je vais dire à mon ami Kouchner : "et quand c’est que tu reconnais Jérusalem capitale d’Israël ?".
5-C'est bien le même qui a dit il y a peu de temps « Vous savez qu’ici (il parle de Montpellier !) nous sommes une zone libérée d’Eretz d’Israël depuis 30 ans. Alors je voudrais vous dire que nous pour le mur que vous érigez contre les attentats, à l’époque où tout le monde hurlait nous avons ici à Montpellier soutenu la faction (sic !) de ce mur parce que bien sûr je savais bien que ça faisait pas un plaisir fou aux Israéliens de faire un mur, mais c’était la seule façon d’éviter des dizaines de victimes innocentes semaine après semaine. Ce mur était justifié, tellement justifié qu’il a fait tomber de façon extraordinaire le nombre des attentats meurtriers en Israël.
« Je sais qu’Israël est un petit État qui a quelques millions d’habitants au milieu de plus de 200 millions d’Arabes qui ont toutes les terres qu’il faut pour assurer le développement"

mais au fait Fabius?
6-Peut-être avez vous oublié cet échange entre Fabius et un journaliste israélien lors d'un voyage de Fabius en extrême Orient:
"Le journaliste: Vous êtes parti vous recueillir sur la tombe de Yasser Arafat. Pensez-vous sincèrement que cet homme méritait un tel hommage ?

"L Fabius: Ce n’est pas exact. En revanche, je me suis entretenu avec le Président de l’Autorité Palestienne, Mahmoud Abbas, avec le Premier Ministre et avec d’autres dirigeants"
et d'ajouter plus loin "Une partie des Israéliens et des Juifs ont pu avoir le sentiment que, autant la gauche française était légitiment sensible aux difficultés et aux injustices des Palestiniens, autant on ne trouvait pas toujours la même compréhension lorsqu’il s’agissait de mesurer ce que représentait pour les Israéliens le fait de vivre dans une insécurité dramatique. Le dire clairement doit contribuer à dissiper les malentendus. C’est ce que j’ai fait "


Alors Frêche qui tomberait à cause de son antisémitisme ça serait le gag du millénaire!
 
Frêche est populaire dans son coin; je ne pense pas que ces déclarations puissent avoir de lourdes conséquences sur la fidélité de son électorat.
 
Moi je trouve que la gauche est plus raciste que Freche!!!!
Combien de fois Freche a attaqué les maghrebins et l'islam?
Pourquoi cette gauche n'a jamais voulu l'ecarté?
Et voilà on touche à un Fabius
La gauche ne tarde pas à etre radicale et elle veut l'ecarter
Tjs les deux poids,deux mesures!!!!
 
Haut