Dérapage policier sur un gamin de 14 ans (sans histoire)

homborch31

Avicenne
Bonjour ,

Comme vous l'avez peut-être vu,lu ou entendu,un garçon de 14 ans du nom de Moad a été agressé il y a 2 semaines par 5 agents de police alors qu'il revenait chez lui pour chercher ses affaires de sport.

Les faits se sont déroulés à Bruxelles dans la commune de Molenbeek Saint-Jean.
Le petit a été plaqué contre un mur,mis à terre puis passé à tabac violemment par des policiers et sans raison.

Voici deux liens qui vous expliqueront mieux l'incident que je trouve relativement grave :

MOAD 14 ans, raconte son agression par 5 policiers bruxellois - TIJJINI Talk - YouTube

http://www.sudinfo.be/645484/articl...a-police-appellent-a-reporter-la-manifestatio

Et vous ? Que pensez de ce dérapage des hommes qui sont censés représenté la loi ?
 
les hommes qui sont sensés faire respecter la loi pensent que leur uniforme est un passe droit
ils ne supportent plus que les jeunes les défient et qu'ils n'aient plus peur d'eux
mais de là à rouer de coup contrôler n'importe qui c est de l'abus de pouvoir et il devrait être plus sanctionner que ce que l'on voit aujourd'hui
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Personnellement cela ne me choque même plus et je dirai que les policiers eux mêmes sont victimes d'un système raciste : le racisme banalisé par les medias et les hommes politiques tant de droite que de gauche... qui crée un sentiment d'impunité par rapport aux pensées, propos et comportements racistes. Il suffit juste de voir les réactions dans les forums belges ou les gens trouvent tout a fait normal de tenir des propos racistes et haineux...

Le seul conseil que j'ai a donner : c'est de ne pas hésiter à filmer avec votre smartphone quand il y a des trucs comme ça...

Pour l'essentiel : il ne faut JAMAIS généraliser ni dans un sens ni dans un autre dans la mesure ou si cette affaire est réelle, cela ne devrait concerner qu'une minorité de policiers...
 

Kadijak

Gone
VIB
Ohhhhhhhhhhhhh ptit chou!


depuis quand on fait appelle à 5 personnes sur un gamin???? :confused:

pinaiz! mais moi la mère je xxxxxxxx ces flics!


ça me met plus qu'en colère! la violence est bannir! que la personne soit coupable ou pas!
 

redoutable

la mort regle tous problm
bienvenue dans le monde reel.
ce qui est choquant c est que les parents font semblant que ils ne sont pas au courant des risques de la vie ,du racisme et du malheur,de la perversite des gens et j en passe.
quand au jeune homme ,il sera marque a vie par cette agression,je lui souhaite bon courage pour se reconstruire.
 
B

belgika

Non connecté
si c'était le cas il y à la modération et une charte sur ce forum

Tu cherches à faire peur ou quoi?

L'un acte qui se doit d'être dénoncé et les policiers punis on ne s'acharne pas sur un gosse
Comme ils l'ont faits en plus un gosse qui n'avait rien fait de répréhensible
 
B

belgika

Non connecté
selon jamal ikazban conseiller communal ps la nouvelle bourgmestre mr a interdit aux parents de manifester.
c est choquant.

STP vérifie tes sources


Les parents de Moad, brutalisé par la police, appellent à reporter la manifestation


Les parents du jeune Moad 14 ans, victime de violences policières le 11 janvier dernier à Molenbeek, appellent dans une vidéo diffusée sur Youtube à reporter la manifestation de ce dimanche 20 janvier.

Les raisons de ce report, les parents veulent éviter tout débordement. Dans cette séquence, ils racontent également en détail les coups reçus par leur fils.

Les parents de Moad, brutalisé par la police de Molenbeek la semaine passée, annoncent dans une vidéo que la manifestation pour dénoncer les bavures policières n’est pas annulée, mais seulement reportée. Le but: mieux encadrer les événements et éviter des débordements. Ils regrettent également le manque de soutien de la bourgmestre Françoise Schepmans (MR).

La maman explique: «Je préfère reporter la manifestation initialement prévue ce dimanche 20 janvier. Nous souhaitons mieux l’organiser avec nos avocats et nos proches, afin d’être mieux entourés!

Elle devra se dérouler sans drame, sans cassure, sans bavure. Je ne veux pas généraliser, mais j’ai toujours cru que les forces de l’ordre étaient là pour protéger nos enfants. Ce rassemblement sera donc organisé avec les enfants et pour eux.»


http://www.sudinfo.be/645484/articl...a-police-appellent-a-reporter-la-manifestatio
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Malheureusement il y a toujours eu des bavures.
Certains policiers pensent qu'une plaque leur donne tous les droits et oublient que leur travail est de faire respecter la loi, non agir en dehors de celle ci.

On comprend mieux pourquoi les jeunes n'aiment pas la police.
 
B

belgika

Non connecté
Malheureusement il y a toujours eu des bavures.
Certains policiers pensent qu'une plaque leur donne tous les droits et oublient que leur travail est de faire respecter la loi, non agir en dehors de celle ci.

On comprend mieux pourquoi les jeunes n'aiment pas la police.


Même quand on a rien fait et la conscience tranquille on a la "trouille" devant eux

:bizarre:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Même quand on a rien fait et la conscience tranquille on a la "trouille" devant eux

:bizarre:
Ça c'est sur.

Plus jeune je marchais avec un pré et ils se sont arrêtés non pas pour nous contrôler mais pour nous faire une fouille complète.

De la être pris ou je ne sais pas quoi , y'a plus de respect.
 
B

belgika

Non connecté
Ça c'est sur.

Plus jeune je marchais avec un pré et ils se sont arrêtés non pas pour nous contrôler mais pour nous faire une fouille complète.

De la être pris ou je ne sais pas quoi , y'a plus de respect.


la fouille complète ils espèraient vous taxer vos carambars :D
(je rigole)

malheureusement ce sont des choses qui arrivent et souvent ils se dirigent vers "certaines personnes"
je ne met pas tous les flics ds le même panier ceux dont on entend parler heureusement sont encore minoritaires

Prompt rétablissement à Moad et j'espère qu'il arrivera à "oublier" cette lâche agression
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la fouille complète ils espèraient vous taxer vos carambars :D
(je rigole)

malheureusement ce sont des choses qui arrivent et souvent ils se dirigent vers "certaines personnes"
je ne met pas tous les flics ds le même panier ceux dont on entend parler heureusement sont encore minoritaires

Prompt rétablissement à Moad et j'espère qu'il arrivera à "oublier" cette lâche agression

Moi j'espere qu'il fera enfermé les policiers derrière des barreaux
 
B

belgika

Non connecté
Moi j'espere qu'il fera enfermé les policiers derrière des barreaux


Inchallah et que leurs années de service passent à la trappe au moment de leur pension/retraite,un renvoi sans droit aux indemnités chömage,et sur leur casier judiciaire le jugement pour faits de violences sur un adolescent quand on touche au portefeuille ça fait encore souvent plus mal que des années de prison
 


A 12:53,il raconte la version du policier,et rajoute"je pense que c'est ainsi..."

Et dans une autre video,il parle d'enquête interne,comment peut il mener une enquête si il n'est pas déjà lui même neutre?

La police de Molen doit être dissoute,comme la BAC de Marseille
 
B

belgika

Non connecté
«Les bavures policières sont courantes à Molenbeek»


Dirk De Block conseiller communal PTB à Molenbeek jette un pavé dans la mare: des bavures policières, il y a en régulièrement à Molenbeek a-t-il déclaré jeudi soir lors du conseil communal.


Et les auteurs seraient connus. Une prise de position qui fait suite au dérapage concernant le petit Moad, voici quelques jours.


Dirk De Block, vous avez interpellé le conseil communal au sujet de l’affaire du jeune Moad. C’est une histoire qui vous a marqué?

Si ce que Moad a raconté est vrai, on ne peut qu’être choqué par les faits. Ce n’est pas juste une excuse. C’est après que le jeune ait été sous contrôle que les violences se sont déroulés. Le jeune Moad est tout mince, il n’y a rien qui justifie cette violence.

Lors du conseil communal, vous avez évoqué le fait que vous connaissiez plusieurs jeunes qui avaient subi ce genre de violence et que ce n’était peut-être pas un cas isolé. Vous pouvez en dire davantage?

Le problème est que ces jeunes n’apparaissent pas dans les statistiques. Ils ont peur de déposer plainte donc ils ne le font pas. De plus, les jeunes ont l’impression que cela ne sert à rien de déposer plainte car ils pensent qu’il n’y a pas de suivi.

Au conseil communal, vous avez également évoqué le fait que les jeunes mentionnaient toujours le nom d’un ou deux policiers. C’est pour cette raison qu’ils ont peur de déposer plainte?

Il s’agit toujours des même deux ou trois noms qui reviennent dans les témoignages des jeunes que j’ai récoltés. Ils ont peur de déposer plainte car ils ont peur des représailles. Ils savent que les policiers concernés vont être informés. De ce fait, je serai attentif de voir si ces personnes, dont le nom revient régulièrement, sont également concernées par l’affaire Moad.

Les jeunes pensent-ils que tous les policiers sont les mêmes?

Non, les jeunes ne mettent pas tous les flics dans le même sac. J’ai déjà organisé, sur des demandes des jeunes, quatre ou cinq rencontres avec des agents de police. On a bien collaboré là-dessus. Les jeunes se sont sentis écoutés et valorisés. Le dialogique doit rester ouvert. Mais quand on aborde le sujet de ces limites qui sont dépassées, le dialogue devient creux.

Quels sont les problèmes auxquels les jeunes sont confrontés avec la police?

Il s’agit de frappes, de violences, d’insultes clairement racistes, des intimidations et de la provocation. Il arrive que des policiers font un petit tour du quartier, ralentissent, visent un jeune en particulier et attendent qu’il réponde. Et il ne s’agit pas de cas isolés, d’après les témoignages des jeunes cela revient de manière récurrente.



http://www.lameuse.be/650317/articl...bavures-policieres-sont-courantes-a-molenbeek
 
Bonjour ,

Comme vous l'avez peut-être vu,lu ou entendu,un garçon de 14 ans du nom de Moad a été agressé il y a 2 semaines par 5 agents de police alors qu'il revenait chez lui pour chercher ses affaires de sport.

Les faits se sont déroulés à Bruxelles dans la commune de Molenbeek Saint-Jean.
Le petit a été plaqué contre un mur,mis à terre puis passé à tabac violemment par des policiers et sans raison.

Voici deux liens qui vous expliqueront mieux l'incident que je trouve relativement grave :

MOAD 14 ans, raconte son agression par 5 policiers bruxellois - TIJJINI Talk - YouTube

http://www.sudinfo.be/645484/articl...a-police-appellent-a-reporter-la-manifestatio

Et vous ? Que pensez de ce dérapage des hommes qui sont censés représenté la loi ?

J'espère que ces parents ont porté plainte?

-
 
Personnellement cela ne me choque même plus et je dirai que les policiers eux mêmes sont victimes d'un système raciste : le racisme banalisé par les medias et les hommes politiques tant de droite que de gauche... qui crée un sentiment d'impunité par rapport aux pensées, propos et comportements racistes. Il suffit juste de voir les réactions dans les forums belges ou les gens trouvent tout a fait normal de tenir des propos racistes et haineux...

Le seul conseil que j'ai a donner : c'est de ne pas hésiter à filmer avec votre smartphone quand il y a des trucs comme ça...

Pour l'essentiel : il ne faut JAMAIS généraliser ni dans un sens ni dans un autre dans la mesure ou si cette affaire est réelle, cela ne devrait concerner qu'une minorité de policiers...
Le seule conseil a donner c est de ne pas faire plein d'enfants car ca devient extremement difficile a gerer de nos jours, la dame ici en 5 elle est pas au bout de sa paine c'est qu un debut.
 
Inchallah et que leurs années de service passent à la trappe au moment de leur pension/retraite,un renvoi sans droit aux indemnités chömage,et sur leur casier judiciaire le jugement pour faits de violences sur un adolescent quand on touche au portefeuille ça fait encore souvent plus mal que des années de prison
Belgika te tracasse pas les pensions ne vont pas etre payés d ici la ainsi que tout le service publique c'est comme une dent qui s'effrite, c'est une question de temps c'est tout, tout le systeme est banqueroute depuis deja 2 ans on le tient simplement en survie jour apres jour avec des rustines bidon.
 
Le seule conseil a donner c est de ne pas faire plein d'enfants car ca devient extremement difficile a gerer de nos jours, la dame ici en 5 elle est pas au bout de sa paine c'est qu un debut.


Cela n'a rien avoir avec les nombres d'enfants.

Ma cousine a 7 gosses dont les 2 plus agés sont à la fac de medecine.
C'est juste parce que les parents ne savent pas s'en occuper , que tu en as 7 ou 2 c'est la même chose .
 
un enfant de 14 ans, c'est un enfant non de dieu. vider sa colère sur un enfant sans défense, n'est que la source de la lâcheté


Je ne parle pas de ce pauvre petit mais il y a des gosses de 14 ans qui sont vraiment des salles races qui méritent amplement qu'on les recadre car leur parents n'ont pas fait leur boulot.

que cela soit fille ou garçon , des gamins de 14 ans qui poussent une petite mémé dans les escalators pour le fun ou pour faire genre qu'ils sont fort devant les amis , parfois je regrette qu'on ai pas les meme lois qu'aux usa qui permettent a des gosses d'etre jugé comme des adultes pour certains fait parce que un gosse de 14 ans sait faire la difference entre le bien et le mal.
 

redoutable

la mort regle tous problm
Cela n'a rien avoir avec les nombres d'enfants.

Ma cousine a 7 gosses dont les 2 plus agés sont à la fac de medecine.
C'est juste parce que les parents ne savent pas s'en occuper , que tu en as 7 ou 2 c'est la même chose .


je sais que je vais etre meprise mais sincerement quand on fait beaucoup d enfants et que l on a tres peu de moyens financiers,c est l enfer pour les gosses et en plus faire des enfants dans un pays qui est pas le sien et ou l enfant n aucune chance de s integrer a cause de sa culture et de sa religion et de sa differrence de vivre et de manger et differrence de moeurs moi je trouve que c est criminel envers les enfants.
ce qui me choque le plus avec les parents de moad ,ils font semblant que ils viennent decouvrir le racisme ,faut pas pousser non plus, a croire que ils vivait dans une autre planete.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si cette affaire n'est pas réelle,veuillez contacter le service susmentionné.
Sur bladi.net ,la droiture,l'honnêteté et le concret sont des objectifs à respecter.

J'ajoute que sur les millions de sites,je ne suis inscrit que sur bladi.net.


Je n'ai pas dit que cette affaire n'est pas réelle....
j'ai juste émis l'hypothèse vu qu'il y a deux versions opposées....bien que ce garçon m'a l'air fort crédible...
Puis il y a quand même des élements matériels difficilement réfutables : à savoir des cicatrices fraîches sur le visage du garçon....
J'ai vite regardé la vidéo et le policier dit lui meme que c'est eux qui l'ont cogné contre le mur!!!!! il y a donc déjà un gros soucis.... car un garçon de ce gabarit on le maitrise sans problème sans le frapper ou le cogner...surtout si on est a cinq adultes et qu'on a des matraques et des gaz lacrymo...

Mais de là organiser une manif? perso je pense que cela ne fait qu'augmenter les tensions et stigmatiser encore plus une certaine population....

Pourquoi ne pas plutôt contacter des structures et associations en Belgique et en Europe pour dénoncer cela?
 
je sais que je vais etre meprise mais sincerement quand on fait beaucoup d enfants et que l on a tres peu de moyens financiers,c est l enfer pour les gosses et en plus faire des enfants dans un pays qui est pas le sien et ou l enfant n aucune chance de s integrer a cause de sa culture et de sa religion et de sa differrence de vivre et de manger et differrence de moeurs moi je trouve que c est criminel envers les enfants.
ce qui me choque le plus avec les parents de moad ,ils font semblant que ils viennent decouvrir le racisme ,faut pas pousser non plus, a croire que ils vivait dans une autre planete.


Tu dis vraiment n'importe quoi ^^

tu te rend compte au moins que tu dis des conneries ??
 
Haut